- Auteurs: Lukyanenko A. N., Dubinin S. V., Dubinina I. N. (Agrofirm Sedek LLC)
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
La tomate de rêve du jardinier est une variété universelle déterminante qui a attiré l'attention des résidents estivaux en raison de ses capacités de fructification exceptionnelles. Il est axé sur la plantation non commerciale, adapté pour une utilisation dans les salades, la consommation fraîche. La variété est zonée pour la plupart des régions de la Fédération de Russie, elle peut être plantée sous un film ou en pleine terre.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par les spécialistes d'Agrofirma Sedek LLC. Tests d'état passés, approuvé pour une utilisation depuis 2007.
Description de la variété
Les buissons de tomates de cette variété sont sous-dimensionnés, en plein champ, ils ne dépassent pas 60-70 cm, dans une serre, cet indicateur diffère de 100-150 mm dans une direction plus large. Leur feuillage est moyen. Les feuilles des buissons sont vertes, brillantes, petites. L'inflorescence est simple, la tige est articulée. Jusqu'à 5 racèmes se forment sur la puissante tige principale.
Les principales qualités du fruit
La variété Gardener's Dream donne des tomates à la peau lisse et brillante, à maturité elles sont rouges. Les tomates ont une forme ronde et plate, rassemblées en une grappe de 4 à 6 fruits. Chacun pèse jusqu'à 80 g. La pulpe de cette variété est charnue, moyennement dense. Extérieurement, les tomates ont l'air attrayantes, elles sont bien conservées sans perdre en jutosité et en masse.
Caractéristiques gustatives
Les fruits ont un goût équilibré, bon, avec un degré de douceur suffisant. La concentration de lycopène en eux est supérieure à la moyenne.
Maturation et fructification
La variété est précoce, ses fruits mûrissent en 95-105 jours à partir du moment de la germination. La récolte a lieu de juillet à septembre. Les fruits mûrissent ensemble, en une seule vague jusqu'à 70% de la récolte totale est récoltée.
Rendement
Les buissons de tomates produisent des fruits jusqu'à 6,3 kg / m². m. La récolte des fruits est facilitée par la structure particulière de la tige.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de tomates Le rêve d'un jardinier commencent à être semés dans des conteneurs ou des cassettes spéciaux fin mars ou dans la première décade d'avril. Il n'est pas d'usage de les semer directement en pleine terre. Les plantes sont transplantées dans un endroit permanent en pleine terre fin mai - début juin, après la fin des gelées printanières traditionnelles. En moyenne, il faut environ 60 jours à partir du moment où les graines y sont semées.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance entre les plantations recommandée par les créateurs est de 40-50 par 70 cm.3-4 plantes peuvent être placées sur chaque mètre carré.
Cultiver et soigner
La tomate Gardener's Dream forme des buissons relativement compacts qui mènent à 1-2 tiges. En raison de la charge importante de fruits, les pousses doivent être attachées afin de les protéger des dommages.Et aussi l'élimination des beaux-fils nécessite de l'attention - ils sont formés très abondamment, ils nécessitent une coupe manuelle.
La préparation d'une plante à la transplantation est généralement déterminée par le buisson atteignant une hauteur de 12 à 15 cm.À ce stade, le buisson a déjà 5 à 6 vraies feuilles, les premières brosses à fleurs peuvent apparaître. Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de semer immédiatement les graines dans des récipients séparés, en choisissant des pots de tourbe. Ainsi, lors de la transplantation, les plantes seront peu blessées.
La préparation du sol consiste à creuser l'endroit choisi, ainsi qu'à appliquer des engrais. Tout cela se passe au plus tard 14 jours avant l'atterrissage. Les plantes elles-mêmes au cours de la même période sont progressivement durcies, les sortant à l'air libre pendant plusieurs heures, ce qui porte la durée d'exposition à 10-12 heures.
Le principal soin des plantes après la transplantation est de maintenir une humidité optimale et un sol meuble. L'arrosage est ajusté en fonction des conditions météorologiques. En moyenne, un régime approprié peut être appelé introduction d'humidité à intervalles de 2 fois par semaine. Jusqu'à 5 litres d'eau tiède sont appliqués sous chaque buisson.
Le top dressing est effectué à partir du 10ème jour après la transplantation des plantes en pleine terre. Des engrais azotés, complexes, hydrosolubles, sont appliqués sous la racine. Vient ensuite le temps des compositions potassium-phosphore. Les fonds sont déposés alternativement toutes les 2 semaines.
Afin de réduire le besoin d'arroser les arbustes, vous pouvez effectuer un paillage complet du sol. La couche de sciure de bois, paille ou autre matériau naturel doit être changée régulièrement. Dans le même temps, le sol est soumis à un ameublissement, un désherbage. Tout cela permettra aux plantes de pousser et de se développer pleinement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété démontre une résistance génétique au développement de la pourriture du dessus et des infections des racines. Et il est également indiqué que la variété n'est pas sujette aux dommages causés par le fusarium, la verticillose, le TMV et le mildiou. Une immunité élevée aide les plantes à produire des fruits sans risque de perte de rendement. En pleine terre, les buissons ne sont pas non plus menacés par les parasites.
Résistant aux intempéries
La variété Gardener's Dream est bien adaptée à la culture dans les régions avec des vents forts, un soleil brûlant ou de fortes précipitations. Il est résistant à la sécheresse et à l'engorgement; avec une technologie agricole appropriée, les facteurs externes n'affectent pas l'abondance de la fructification.