- Auteurs: Lynn Brown, États-Unis (Napa, Californie)
- Nom des synonymes: Rivière Copper, Rivière Cooper
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
Cette variété de tomate rare sera une aubaine pour les amateurs d'exotisme. Copper River est une nouveauté californienne de belles tomates tricolores (voire multicolores). Cette variété peut attirer beaucoup - taille gigantesque, couleur étonnante et unique, et le goût est comme s'il s'agissait d'un mets délicat.
Histoire de l'élevage
L'initiateur de la variété est Lynn Brown, une sélectionneuse américaine de Californie. Dans notre pays, cette tomate est une rareté, elle mérite donc une attention particulière. Ses autres noms sont Copper River, Cooper River.
Description de la variété
La variété est semi-déterminante, parfois elle est dite indéterminée. Dans tous les cas, il s'agit d'un buisson de taille moyenne. La hauteur varie en fonction du lieu de croissance: en serre, elle peut atteindre 1,5 à 1,8 m, tandis que dans les plates-bandes, à l'air libre, elle ne dépasse pas 80 cm.Comme toute autre variété, la Copper River a ses avantages et les inconvénients. Commençons par les avantages :
- gros fruits;
- résistance à la plupart des maladies;
- endurance.
Parmi les lacunes, l'impossibilité de la mise en conserve de fruits entiers est indiquée. Cependant, beaucoup de gens essaient de faire des blancs en coupant la tomate en tranches.
Les principales qualités du fruit
La principale différence entre la tomate Copper River et les autres variétés est, bien sûr, sa couleur. Il est même difficile de le décrire. Voici tout un mélange de couleurs, y compris le bronze, le vert clair, le jaune foncé, le rose érosion, et après maturation complète, il devient brun émeraude. La peau est ferme, non sujette aux gerçures. Par leur masse, les fruits sont gros, de 200 grammes à un demi-kilo.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la rivière Copper est une autre caractéristique de cette variété. La pulpe, qui est cependant aussi multicolore (rose, jaune clair, voire rouge sur fond vert), non seulement sucrée, avec une saveur fruitée, mais aussi très tendre, huileuse, fond littéralement dans la bouche. Une fois tranché, le légume a fière allure ; il peut décorer n'importe quel festin festif. Principalement destiné aux salades et aux jus.
Maturation et fructification
Le temps de maturation de la rivière Copper est moyen. Ainsi, la fructification aura lieu 100-110 jours après la germination.
Rendement
La variété est considérée comme assez fructueuse, car sur chaque mètre carré de plantation, vous pouvez retirer de 7 à 9 kilogrammes de fruits étonnants.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété américaine est cultivée selon une méthode traditionnelle de semis. La plantation finale des semis cultivés a lieu lorsque 50 à 60 jours se sont écoulés après le semis des graines. Le moment choisi dans chaque cas est choisi par le jardinier lui-même, en fonction de la région et des conditions climatiques.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Compte tenu de la taille des buissons de la variété, 4 à 5 plantes de la rivière Copper sont le plus souvent situées sur un même carré.
Cultiver et soigner
Bien que la culture nous soit venue d'Amérique, cela vaut la peine d'en prendre soin de la même manière que pour n'importe quelle autre. Les tomates de la rivière Copper sont formées en 2-3 troncs. Les plantes doivent être arrosées deux fois par semaine. Ils sont nourris pendant la période de floraison, ainsi qu'à maturité.
Le cultivar américain est très pointilleux sur la nutrition du sol. Cette question doit faire l'objet d'une attention particulière. S'ils sont cultivés là où l'été peut être très frais, les buissons auront même besoin d'un abri. Cependant, il s'agit plutôt d'une exception à la règle, principalement la variété se distingue par une résistance au froid et une résistance à la sécheresse. Il peut porter ses fruits de manière stable sous tous les changements de temps et de température. Dans le même temps, la plante a une assez bonne résistance à la fissuration des fruits et un rendement élevé.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La tomate américaine Copper River peut être cultivée dans diverses régions de la Russie.