- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A., Vasilyeva M. Yu. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
Bien que Honey Drop ne soit pas une culture si connue en Russie, la plupart des professionnels savent et admettent néanmoins qu'elle est vraiment le leader parmi les tomates en termes de goût. Ce n'est pas pour rien que les enfants adorent ses fruits. Ces fruits ambrés appétissants ressemblant à une petite poire sont un excellent ajout à tout jardin. De plus, la culture est à haut rendement, sans prétention dans les soins, résistante à toutes sortes de bactéries et de maladies nocives. Mais, cependant, il n'est pas sans défauts.
Histoire de l'élevage
La culture était le fruit des efforts persistants des spécialistes de Gavrish Breeding Company LLC - Gavrish S.F., Moreva V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A., Vasilyeva M.Yu. application en 2019.
Initialement, il était destiné à la culture sous serre, mais maintenant il est également cultivé en pleine terre dans les régions du sud. Dans un climat tempéré, les ovaires déjà formés n'ont tout simplement pas le temps de mûrir.
Description de la variété
La culture est indéterminée, haute (jusqu'à 200 cm), mi-précoce, destinée à la culture en sols ouverts et en serres. Les buissons sont puissants, ressemblant à des lianes, à croissance intensive, nécessitant des pincements réguliers presque jusqu'en août. Sinon, vous risquez d'avoir un fourré envahi par la végétation au lieu d'un lit de tomates soigné, et les fruits ne seront pas liés aussi intensément. Les feuilles sont de longueur moyenne, vertes, ressemblant à des pommes de terre.
Les graines de la culture ne sont pas très grosses, elles sont placées dans 3 petites chambres, elles se séparent facilement de la pulpe. Comme la plante n'est pas hybride, mais variétale, elle peut être multipliée par graines de fruits mûrs. Les graines se caractérisent par un excellent taux de germination (jusqu'à 96%), qui dure 2-3 ans, parfois elles sont utilisées pendant 5-7 ans, mais le nombre de graines germées est considérablement réduit.
Avantages de la variété :
tout d'abord, ce sont d'excellentes propriétés gustatives - les fruits sont sucrés et, en effet, aromatiques au miel, et donc ils sont particulièrement au goût des enfants;
enlevés dans la phase de maturité technique peuvent mûrir rapidement et être conservés jusqu'à un mois et demi;
culture à haut rendement et de bonne vigueur, capable de porter des fruits tout au long de la saison ;
possède une puissante immunité à un certain nombre de maladies, est relativement indépendant des caprices du temps et des basses températures;
les fruits sont d'usage universel;
la possibilité d'auto-collecte de graines pour les semis.
Inconvénients :
les buissons nécessitent une jarretière pour assurer le support;
le respect exact et strict de toutes les exigences en matière d'irrigation, d'entretien et de pulvérisation est nécessaire ;
les fruits ne conviennent pas au marinage, car la peau est fine;
avec une humidité excessive et une irrigation excessive, les fruits mûrs peuvent se fissurer;
la culture est exigeante sur la composition du sol et les engrais.
Les principales qualités du fruit
Fruits aux nuances jaune vif, ressemblant à une poire, de petite taille (type cerise), sans signes de côtes, avec un poids moyen de 40 à 50 g. Une partie importante des jardiniers note les magnifiques propriétés gustatives de ces tomates, qui persister pendant une longue période.Avec des soins agricoles appropriés, les buissons forment de manière synchrone 10 à 15 ovaires par brosse et le poids de la récolte atteint 6 à 7 kg pour 1 m2.
La consistance est de densité moyenne, la peau est lisse, les inflorescences sont simples et les tiges sont articulées.
Caractéristiques gustatives
La teneur en sucre des fruits est élevée, ils ont donc un goût sucré et juteux, avec des notes de miel.
Maturation et fructification
La maturation est moyennement précoce. Par termes - 100-110 jours. Les dates de récolte sont juillet-août. La culture mûrit extrêmement rapidement.
Rendement
Le niveau de rendement des cultures atteint 8,8-9,5 kg / m². m - haut rendement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines pour les semis est effectué en mars - début avril et la plantation de jeunes pousses dans le sol - de la 1ère à la 2ème décade de mai jusqu'au début de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le plan d'atterrissage standard est de 40 x 60 cm.
Cultiver et soigner
Les graines des cultures commencent généralement à germer au début du printemps. Même s'il y a de vieilles graines, elles peuvent apparaître. Les jardiniers expérimentés pensent qu'elles doivent être plantées avec une courte exposition (2-3 ans), ce sont ces graines qui montrent un bon degré de germination.
Pour que les graines germent pleinement, et pendant la période de maturation, la culture ne soit pas attaquée par des microbes nocifs, il est recommandé de les tremper dans une solution légère de manganèse.
Le sol pour semis est généralement acheté dans des magasins spéciaux. De la terre de jardin ordinaire est également utilisée, de préférence enrichie d'engrais potassiques. La culture est exigeante pour la qualité du sol, c'est pourquoi la partie supérieure de la couche de serre doit être changée chaque année.
Ne plantez pas de tomates là où poussaient des aubergines ou des poivrons. Il est préférable de les planter dans des endroits précédemment occupés par des choux, des légumineuses, des légumes verts.
Notons un certain nombre de particularités de la culture de la goutte de miel.
La meilleure température pour planter une culture est de + 20 ... 25 degrés.
Nous recommandons l'irrigation des graines avec de l'eau à température ambiante. Un liquide trop froid ne convient pas à l'arrosage.
De nombreux experts s'accordent à dire que l'alimentation est tout simplement nécessaire. Deux fois pour les semis suffiront amplement.
Dès l'apparition des premières feuilles, il faut plonger les plantules.
Lors de la cueillette, il est recommandé de pincer les racines principales pour stimuler leur croissance ultérieure.
Le durcissement en tant que mesure préparatoire à la plantation en pleine terre est souhaitable, ainsi que l'éclairage.
Il est plus pratique de faire pousser des cultures dans des serres sur des treillis. Dans les jardins potagers, un treillis spécialement équipé est utilisé.
Il est nécessaire de surveiller de près le processus de formation des tiges et des beaux-fils latéraux. Le chaos dans leur formation ne devrait pas être autorisé - les fruits commenceront à empirer.
L'irrigation des buissons dans le sol doit être effectuée tous les 5 à 6 jours. Dans les serres, il est nécessaire de maintenir, grâce à la ventilation, le degré optimal d'humidité de l'air. La variété ne tolère pas une humidité excessive.
Le désherbage est une opération quotidienne, tout comme l'ameublissement régulier du sol.
Le top dressing est effectué toutes les 2-3 semaines. Il doit être équilibré et combiné. Les complexes minéraux et organiques sont les bienvenus ici.
L'irrigation est effectuée avec un liquide exceptionnellement chaud, pas plus d'une fois par semaine.
Pendant la période végétative, un certain nombre de pansements sont effectués - des engrais minéraux et de la matière organique sont introduits alternativement. Pendant la période de fructification, la fréquence de cette procédure est déterminée par le degré de formation de la prochaine grappe de fruits. Pendant la période de maturation massive des fruits, des engrais minéraux complexes et des cendres sont introduits - le potassium qu'il contient stimule la maturation amicale des fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
On pense que la culture n'est pas très sensible aux effets des agents pathogènes des maladies typiques des cultures de morelle. Néanmoins, les experts recommandent la mise en œuvre de traitements préventifs contre le mildiou, en tenant compte du fait que la variété n'est pas considérée comme précoce.