- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 80-150
- Tige: mince
Dans les régions froides de la Russie, il est très difficile de cultiver des légumes, en particulier des tomates thermophiles. Cependant, les sélectionneurs nationaux ont créé une variété unique de tomate miel-sucre qui peut pousser pendant l'été froid et court du nord.
Description de la variété
La Tomate Miel-Sucre est une variété déterminante qui peut être propagée indépendamment en récoltant des graines. Il a été créé par des éleveurs sibériens pour la culture dans les climats froids. Les buissons de la culture sont hauts - 80-150 cm, nécessitant une attache obligatoire au support et l'enlèvement des beaux-enfants. Les tiges sont fines et fragiles. La formation d'un buisson consiste à obtenir plusieurs tiges.
La variété convient à la culture à la fois dans des serres à film et en plein champ.
Les principales qualités du fruit
Variété à gros fruits. Le poids d'un fruit atteint 300-400 g.La couleur des tomates mûres est très belle - miel ambré brillant. Leur forme est ronde, régulière et légèrement aplatie. La peau est ferme et lisse.
Caractéristiques gustatives
Il se caractérise par un goût sucré délicat, rappelant le miel, avec un arôme riche et agréable. Si cultivé dans un endroit ensoleillé, le goût sera maximisé. En raison de leur consistance dense, les fruits tolèrent facilement un transport à long terme et une longue durée de conservation, sans perdre leur présentation.
En cuisine, l'objectif est large. Ils sont consommés à la fois frais et transformés. Les fruits sont particulièrement demandés dans les aliments pour bébés et diététiques.
Maturation et fructification
La plante est moyennement précoce en période de maturation. La récolte commence à mûrir à 110-115 jours à partir du moment de la levée. Récolté de mi-juillet à fin août. Si le temps est frais, la période de maturation et de fructification sera prolongée et la première récolte ne mûrira qu'en septembre.
Rendement
La tomate miel-sucre a un rendement stable. 2-3 kg sont obtenus à partir d'un buisson. Jusqu'à 7 fruits sont formés sur une brosse.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour obtenir des semis forts, la méthode de culture par semis est utilisée. Le semis des graines commence 60 jours avant la plantation dans un endroit permanent. Utilisez des contenants spéciaux ou des gobelets en tourbe. Il est préférable de prendre le sol tout fait en magasin. Ainsi, vous pouvez vous épargner des dépenses de temps inutiles dans la préparation de la terre de plantation.
Avant la plantation, les graines sont désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium, en les faisant tremper pendant plusieurs heures. Pour accélérer le processus de germination, ils peuvent également être trempés pendant une journée dans une solution spéciale pour stimuler le développement. Ils creusent des trous dans le sol de 1 à 1,5 cm de profondeur, approfondissent soigneusement les graines, les saupoudrent de terre et ne les enfoncent pas trop fort. L'irrigation est effectuée soigneusement avec de l'eau tiède afin de ne pas laver accidentellement les graines.
Pour que les semis poussent en bonne santé, vous avez besoin d'une source de lumière constante et d'une température d'au moins 23 degrés Celsius. Quelques jours avant la plantation dans un endroit permanent, les plants doivent être durcis, en les laissant d'abord à l'air frais pendant 20 minutes, puis en augmentant le temps à 2 heures.
Après l'apparition de 2-3 feuilles à part entière, une sélection est faite. Ils commencent à planter au plus tôt fin avril en serre et mi-mai en pleine terre.Cependant, dans ce cas, les caractéristiques régionales doivent être prises en compte.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
En raison du fait que la plante est haute, il n'est pas nécessaire d'épaissir les lits. Sur un mètre carré, pas plus de 3 plants peuvent être plantés, en respectant un intervalle de 50 x 50 cm.Si un buisson est formé en 1 tige, 6 plants peuvent être compactés et plantés.
Cultiver et soigner
Une tomate miel-sucre n'est pas particulièrement exigeante en soins, bien qu'elle tolère calmement une greffe, résistant fermement à toutes les conditions climatiques. Mais pour obtenir une bonne et abondante récolte, vous devez travailler dur.
Le soin supplémentaire de la culture consiste en l'introduction d'engrais complexes et minéraux, en arrosant régulièrement au moins 1 fois par semaine, mais sans engorgement. La meilleure option est l'irrigation goutte à goutte. L'ameublissement du sol et le désherbage contribuent à une augmentation du rendement. Pour moins de perte d'humidité du sol, un paillage avec de la paille ou du foin est effectué.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Diffère dans l'immunité persistante à de nombreuses maladies infectieuses, les parasites n'infectent pratiquement pas les buissons. À des fins préventives, la plante peut être traitée avec des préparations spéciales pendant la période de floraison.
Régions en croissance
La principale zone de culture est constituée de régions à climat froid (Sibérie, Oural, Transbaïkalie). Cependant, la variété a fait ses preuves dans les régions plus chaudes.
Revue Vue d'ensemble
Le miel et le sucre sont très appréciés des jardiniers. Selon les avis, la variété est surtout appréciée pour son goût sucré. La tomate orange vif était particulièrement appréciée des enfants. Les jardiniers expérimentés ne considèrent pas la plante comme fantaisiste dans sa croissance, mais en raison de la grande ramification, il est conseillé de suivre le schéma de plantation et d'effectuer des pincements réguliers, ainsi que d'attacher les pousses fragiles qui se cassent sous le poids lourd du fruit.