- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Couleur des fruits mûrs: rose miel
- Forme de fruits: allongé-cylindrique, avec un bec
- Poids des fruits, g: 70-80
- Goût de fruits: dessert sucré-fruité
Parmi le grand nombre de variétés de tomates, il y a celles dont les noms contiennent leurs propriétés. Un exemple frappant en est l'hybride de la sélection russe Honey Fingers, qui diffère non seulement par son aspect intéressant, mais aussi par son goût sucré, avec une note de miel prononcée. Cependant, cette culture thermophile peut être cultivée principalement sous abri.
Histoire de l'élevage
F1 Honey Fingers est un hybride de 1ère génération. La culture a été créée par des éleveurs de Russie, il existe des données sur l'inscription au registre d'État en 2010, mais cette information n'a pas été confirmée.
Description de la variété
Comme déjà mentionné, les doigts de miel sont une plante thermophile. Les experts recommandent la culture à l'intérieur, mais il existe une exception - ce sont les territoires du sud, où il est possible de cultiver de telles tomates dans des plates-bandes ouvertes.
En ce qui concerne les caractéristiques principales, la culture est indéterminée, c'est-à-dire que la croissance n'est pas limitée tout au long de la saison, elle peut donc atteindre 1,8 à 2 m.Les buissons bien feuillus ont une tige, il n'y a pas de pousses sur la partie inférieure du pousses. Des verts foncés sont notés sur les feuilles. La disposition des pinceaux fleuris est alternée. Dans chaque gland, 5 à 10 ovaires sont formés.
Les principales qualités du fruit
Tomates encore non mûres Les doigts de miel sont vert clair, mais avec le début de la maturité, les tomates prennent une belle couleur miel, avec l'ajout d'une teinte rose, elles ont l'air très brillantes au soleil, brûlant littéralement sur le fond du feuillage. Et, bien sûr, la forme est différente - elle est assez allongée, rappelant en effet les doigts. Chaque tomate a un petit nez. Ces tomates pèsent 70-80 grammes, la deuxième vague est légèrement inférieure, environ 60 g. À l'intérieur, il y a 2, dans certains cas 3, chambres avec des graines.
Caractéristiques gustatives
Les délicieux fruits de Honey Fingers sont polyvalents. En plus des salades, les légumes sont utilisés pour :
- sandwichs;
- vinaigrettes;
- caviar végétal, lecho;
- conservation des fruits entiers.
Maturation et fructification
L'hybride en question est une culture typique de mi-saison. Ses fruits mûrs se formeront en 105 à 115 jours.
Rendement
Les tomates de la variété considérée ont de bons indicateurs de rendement. Dans les sources, vous pouvez lire des indicateurs tels que 5 kilogrammes par plante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les plants de tomates prêts sont plantés à l'âge de 60-65 jours. En conséquence, le moment du semis des grains et du transbordement des pousses cultivées dépendra de la région spécifique.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
On peut dire que lors de la plantation, le schéma le plus courant est utilisé - 3-4 plantes par mètre carré.
Cultiver et soigner
La variété de tomate en question est traditionnellement cultivée en semis, tandis que la cueillette au stade d'une ou deux feuilles est obligatoire. Comme déjà mentionné, la culture peut également être cultivée dans un espace ouvert, dans un potager ou dans un jardin. Cependant, dans le même temps, le buisson poussera à une hauteur beaucoup plus basse, mais les plantes elles-mêmes deviendront résistantes et plus robustes.
Certains préfèrent même cette méthode de culture, car elle fournit à la culture de l'air pur, beaucoup de soleil et une humidité suffisante. Beaucoup de gens disent que dans ces conditions, il est possible de cultiver des tomates d'excellente qualité, ce qui ne peut pas être obtenu avec la culture en serre.
Les buissons de Honey Fingers doivent être attachés à un support solide, et il est également nécessaire de les former en 1-2 tiges. Les pousses latérales doivent être supprimées. La culture nécessite un arrosage régulier, avec le désherbage et l'ameublissement ultérieurs obligatoires, ainsi qu'un paillage du sol. N'oubliez pas le top dressing.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.