- Auteurs: SARL Agrofirma 'DEMETRA-SIBERIA'
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 100-120
La tomate au miel est grandiose. Les premières tomates sont si lourdes qu'elles ne tiennent même pas dans la paume de votre main. De plus, l'endurance, la conservation de la qualité et la pulpe rose-sucre juteuse la plus délicate rendent la variété attrayante.
Histoire de l'élevage
La tomate au miel a été inscrite au registre d'État en 2007. La requérante est LLC Agrofirma Demetra-Siberia, une société opérant sur le marché horticole de la Fédération de Russie depuis 1998. Une direction particulière de l'activité de l'entreprise est la sélection de plantes rustiques capables de montrer des résultats élevés dans les conditions de la Sibérie et de l'Altaï.
Description de la variété
La variété appartient au type indéterminé. Le buisson a la capacité de pousser indéfiniment, mais il est compact, jusqu'à 1 à 1,2 mètre de haut, avec de grandes feuilles vert foncé. Les buissons sont vraiment robustes. Les tiges et le système racinaire sont puissants, solides, la variété tombe rarement malade, a une immunité héroïque.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont très grosses, pesant 300-400 grammes, joliment arrondies, légèrement aplaties, avec des côtes faibles à peine perceptibles. Les fruits individuels, pris de première main, peuvent peser jusqu'à 700 grammes. Les fruits non mûrs sont verts, avec une tache sombre typique de nombreuses tomates aux couleurs vives à la tige. Fruits mûrs - riche couleur pourpre. La couleur est uniforme, propre. La peau n'est pas sujette à la fissuration, mince. De 4 à 6 tomates mûrissent dans un pinceau.
Caractéristiques gustatives
La variété a été nommée "miel" pour une raison. Les fruits sont très sucrés. Les chambres avec le jus sont petites, fréquentes, la base du fruit est une pulpe juteuse et lisse - tendre, plus molle qu'élastique. La variété n'est pas sujette à l'apparition de zones ligneuses blanchâtres dans le fruit dans toutes les conditions de croissance. La tomate est bonne pour la consommation fraîche. Incroyable pour faire des jus et des ketchups.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison, mûrit 110-115 jours après la germination. Le rendement est régulier, de juin à août, ou, dans les régions septentrionales, de juillet à septembre.
Rendement
Le rendement officiellement déclaré pour les variétés indéterminées est considéré comme moyen - jusqu'à 8 kg pour 1 m². m sous les abris cinématographiques. Cependant, il existe également d'autres chiffres. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg de fruits et pour 1 carré. m peut en fait pousser jusqu'à 4 buissons. Total à partir de 1 m². mètre pourra enlever un record de 16 kg. La variété est capable de montrer de tels résultats avec un haut niveau de technologie agricole.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Semis de plants - du 1er au 15 mars. Les plants sont transplantés en pleine terre du 15 mai au 5 juin. Dans les régions septentrionales, il vaut mieux ne pas se précipiter et prendre les plants à repiquer la 1ère semaine de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les rangs sont espacés de 60 cm, la distance entre les plants est de 40 cm.
Cultiver et soigner
La variété convient à diverses méthodes de culture : serres intérieures, en plein champ. Recommandé pour la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie, une attention particulière doit être accordée à la variété pour ceux qui vivent dans les régions du nord, du nord-ouest, de l'Oural, ainsi que dans toutes les régions de la Sibérie.
Les variétés indéterminées, même les plus compactes, doivent être attachées et formées en pas plus de 1-2 tiges. Les beaux-fils sont supprimés.
Les secrets d'une récolte abondante et savoureuse.
- Toutes les tomates, et surtout les tomates à gros fruits, aux couleurs vives et sucrées, aiment le soleil. Pour planter des tomates, vous devez choisir une zone ensoleillée. Plus il y a de soleil, plus il y a de douceur, plus les fruits sont gros et plus leur couleur est vive. Les lits en pleine terre ne sont pas placés du nord au sud, mais d'est en ouest - de sorte que la majeure partie de la journée, les buissons sont tournés vers le soleil et ne se bloquent pas les uns les autres.
- Température douce. Le miel de tomate est rustique, mais à des températures sans sauts brusques, il sera encore plus généreux. La culture en serre augmentera les rendements. Garder dans une serre couverte protégera les plantes des fluctuations des températures diurnes et nocturnes et, dans certaines régions de la Russie, de la menace de gelées récurrentes.
- Les tomates ne sont pas plantées dans la zone où d'autres morelles poussaient auparavant, elles ne sont pas placées à côté des pommes de terre. En premier lieu, les tomates ne sont pas cultivées pendant plus de 3 ans. Cependant, si les plantes sont en bonne santé, leurs sommets peuvent être utilisés comme engrais. Les tomates accumulent activement des nutriments non seulement dans les fruits, mais aussi dans les feuilles et les tiges, cela se voit par l'odeur caractéristique et brillante des fanes. En automne, les fanes saines sont coupées à la pelle, empilées dans des tranchées peu profondes et légèrement saupoudrées de terre. L'année prochaine, des semis sont plantés à cet endroit - ils seront vigoureux et forts.
- Variété Miel attaché parfaitement, mais toutes les variétés indéterminées, en particulier celles cultivées en serre, bénéficient d'une aide à la pollinisation. Il est recommandé au jardinier de secouer les pinceaux à fleurs ou de travailler avec une brosse douce.
- Alimentation correcte en temps opportun. Après l'apparition des fleurs, il ne faut pas abuser de l'azote. Mais vous avez besoin de potassium, de calcium, de phosphore et de magnésium. Pour stimuler la formation des ovaires, la plante est pulvérisée trois fois à 10 jours d'intervalle avec une solution d'acide borique (0,2 g de poudre pour 1 litre d'eau) : lors de la formation des bourgeons, pendant la période d'ouverture massive des fleurs , lors de la formation des fruits. On pense que cette technique peut augmenter le rendement d'une tomate de 10 à 20 %.
- Casser les feuilles. Cette variété a de grandes feuilles abondantes, capables de se nourrir du fruit. Arrachez les feuilles inférieures, en particulier celles qui entrent en contact avec le sol - en débarrassant en même temps la plante d'une source possible d'infection. 1 à 3 feuilles sont coupées à la fois.
- Buttage et enracinement supplémentaire. Cette technique est souvent utilisée pour les variétés hautes et indéterminées. Les jardiniers comptent sur la capacité naturelle des tomates à s'enraciner dans toute la tige. Dans la nature, les tomates sont des plantes vivaces rampantes. Hilling, trempant la tige obliquement, enracinant les beaux-enfants peuvent considérablement augmenter le rendement de la plante.
- Élimination correcte des pousses en excès. Vous pouvez pincer les beaux-fils, mais de nouvelles pousses apparaîtront bientôt à cet endroit. Si le jardinier a peu de temps pour inspecter régulièrement les plantes, il est préférable de ne pas pincer les beaux-enfants, mais de les casser en laissant une souche notable de 1 à 2 cm.Ensuite, la plante pense qu'il y a déjà une pousse à cet endroit et n'est pas pressé d'en sortir un nouveau.
La variété Honey n'appartient pas aux cultivars capricieux, pour qui de telles astuces sont obligatoires, elle se montrera dans tous les cas. Mais toutes ces techniques vous permettront de maximiser le potentiel de la variété.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Les avantages de la variété sont beaux, comme si les fruits d'exposition calibrés, la polyvalence et le goût. Les tomates, de taille énorme, avec une teinte rose épaisse, font forte impression. La couleur uniforme et pure est agréable à l'œil.
La pulpe charnue parfumée, sucrée, juteuse et fondante, est excellente dans les plats frais, et le surplus de la récolte peut toujours être envoyé à la récolte. La tomate est très facile à cuisiner en raison de sa taille et de sa consistance.
Il a peu de graines. Les tomates fraîches, malgré leur jutosité, couchées et denses, mûrissent très bien lorsqu'elles sont retirées du buisson tôt, se déplacent facilement d'un endroit à l'autre et raviront ceux qui cultivent non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour la vente.
En culture, la variété est sans prétention et ne nécessite rien de spécial de la part du jardinier. Comme inconvénients, les jardiniers ont noté: plus tard, par rapport aux pousses déclarées, mûrissantes et cassantes, avec lesquelles vous devez faire attention, le goût habituel de la tomate, une douceur insuffisante.