- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N.
- Année d'approbation: 2013
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 180
Le nom de la tomate, Honey Giant, est prometteur. Mais il est très important de ne pas lui faire confiance aveuglément, mais d'étudier attentivement toutes les caractéristiques. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible d'obtenir un excellent résultat.
Histoire de l'élevage
Le géant du miel est apparu relativement récemment. Cette variété a été officiellement enregistrée en 2013. Il a été créé par les éleveurs Nastenko, Kachainik, Gulkin.
Description de la variété
Le géant du miel a un bon développement indéterminé. Il est idéal pour une utilisation en extérieur. Les buissons de cette tomate poussent jusqu'à 1,8 m et des feuilles modérément grandes se forment dessus. Pour un tel feuillage, une couleur vert clair est caractéristique.
Les principales qualités du fruit
Les baies vert clair ont des taches vertes à la base. Quand ils sont mûrs, ils prennent une couleur orange. Les grosses tomates pèsent entre 250 et 300 g. Leur forme ronde et plate et leurs côtes assez prononcées leur sont typiques. Les tomates se développeront sur des inflorescences simples, et les tiges sont dépourvues d'articulation ; une excellente qualité de conservation est typique.
Caractéristiques gustatives
La tomate géante au miel est douce au goût. Sa pulpe est de densité moyenne. Le fruit se caractérise par un arôme fruité légèrement prononcé.
Maturation et fructification
Le géant du miel est classé comme une culture de mi-saison. Normalement, il mûrit en 110-115 jours. Les baies peuvent être récoltées en juillet, août et septembre. Les conditions météorologiques peuvent apporter de sérieux changements.
Rendement
Le niveau de productivité est assez élevé. Il peut être de 7,5 à 8 kg pour 1 m². m. Cependant, cet indicateur n'est atteint qu'avec une bonne approche agrotechnique.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs dans la première quinzaine de mars. Il est nécessaire de transférer les plants dans le sol à partir du 15 mai. La date limite est le 5 juin. Les conditions spécifiques sont choisies à leur discrétion. Tenez compte de l'état de préparation des semis et du sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Habituellement, les buissons sont disposés dans un système de 500x600 mm. Les jardiniers utilisent d'autres options strictement à leurs risques et périls.
Cultiver et soigner
Les baies ne craquent presque jamais. Mais une humidité trop élevée peut toujours entraîner des fissures.Avant la plantation, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium et germées dans de la gaze humide. Le mélange de plantation est composé de :
terrain en gazon;
tourbe;
un ensemble d'engrais minéraux (tous utilisés dans les mêmes quantités).
La terre pour la culture principale est désinfectée avec du permanganate de potassium. Des treillis ou des filets de jardin sont utilisés pour fixer les buissons. Arrosez chaque plante abondamment pour qu'il ne manque pas d'humidité. Il est censé former une culture en 1-2 tiges. Cet objectif est atteint en pinçant les pousses latérales et en supprimant le point de croissance.
Au lieu de l'eau ordinaire pour l'irrigation, une solution de permanganate de potassium mélangée à de la cendre de bois est souvent utilisée. L'arrosage est le plus souvent effectué strictement à la racine. La seule alternative est le système d'irrigation goutte à goutte. Les jours ordinaires, les buissons sont arrosés une fois tous les 10 jours. Si la chaleur arrive, vous devrez le faire une fois par semaine ou même plus souvent.
Le top dressing peut être combiné avec un arrosage. Cela implique l'utilisation de substances liquides ou solubles dans l'eau. En cas de manque de minéraux, l'utilisation de pansements foliaires est recommandée. L'assouplissement et l'alimentation combinés remplacent avec succès le paillage. Il est conseillé de chaux les sols acides avant la plantation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance aux pathologies et aux insectes nuisibles n'est assurée que sous la condition d'un traitement systématique. Si elle n'est pas réalisée, la résistance naturelle est faible. La lutte contre le mildiou et autres infections fongiques ne peut être menée qu'avec une bonne rotation des cultures. Il faudra aérer la serre et ameublir régulièrement le sol. Il faut pulvériser les plantations :
bordeaux liquide;
kéfir;
sulfate de cuivre;
nitrate de calcium.
Régions en croissance
Le géant du miel est autorisé à être cultivé dans:
Sibérie occidentale et orientale;
régions de l'Extrême-Orient;
les régions de la Volga et de la Volga-Oka ;
régions et républiques de l'Oural;
le centre de la région de la Terre Noire ;
territoires et républiques du Caucase du Nord;
régions du centre, du nord et du nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie.
Revue Vue d'ensemble
Les buissons du Honey Giant sont invariablement forts et puissants. Le goût répond pleinement aux attentes, les dépasse même parfois. Lors de la culture de cette variété pendant plusieurs années consécutives, aucune plainte ne se pose. L'aspect des baies est en parfaite harmonie avec leurs qualités de consommation. Après avoir essayé une telle culture une fois, ils décident presque toujours de continuer cette pratique.