- Auteurs: Russie
- Nom des synonymes: Mercedes
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: maturation tardive
- Hauteur du buisson, cm: 80-100
- Feuilles: type conventionnel
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: arrondi
Malgré le fait que la tomate de la variété Mercedes soit d'origine russe, elle est assez rare sur les parcelles personnelles. C'est une intéressante tomate de type cocktail à maturation tardive avec des fruits rouges. Diffère par une bonne récolte, une apparence appétissante et un goût aigre-doux agréable.
Histoire de l'élevage
Mercedes est une ancienne variété de tomate familiale, sélectionnée en Russie, à Koursk. Un synonyme du nom est Mersedes. La variété a obtenu ce nom en raison de l'extraordinaire similitude entre le signe du constructeur automobile du même nom et le "motif" en forme de trois rayons au sommet du fruit.
Description de la variété
La variété Mercedes est une variété de tomate tardive. Il peut être cultivé aussi bien sous abri film qu'en pleine terre.
Une culture avec un taux de croissance déterminant. La plante est sous-dimensionnée. Le buisson est assez compact, 80-100 cm de haut, les feuilles sont de type ordinaire. Construit une bonne masse verte.
Les inflorescences sont simples. Les pinceaux ne sont pas longs. Ils forment généralement 6-7 fruits rouges. Ils sont lisses, avec une paroi épaisse.
La variété a un objectif universel, idéale pour la mise en conserve et le marinage, la fabrication de lecho et de pâte de tomate. Idéal pour faire des sauces.
Possède une bonne transportabilité et maintien de la qualité.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de forme ronde, de type cocktail. Le poids ne dépasse pas 100 g. Fruits rouges mûrs, taches rouge orangé près de la tige. La peau est fine. À l'intérieur, il y a une pulpe rouge et juteuse, 4 chambres à graines, de petites graines. Résistant à la fissuration. Le principal avantage de la variété est sa longue durée de conservation.
Caractéristiques gustatives
Saveur tomate très agréable et équilibrée. Arrière-goût - goût légèrement acide. Les graines sont petites, légèrement ressenties à la consommation.
Maturation et fructification
La maturation des fruits de la tomate Mercedes est conviviale. Tous les fruits sur un pinceau deviennent rouges presque simultanément. Les tomates commencent à mûrir début août.
Rendement
La variété est fructueuse.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de tomates de la variété Mercedes sont semées environ 55 à 65 jours avant d'être plantées dans un endroit permanent. Vous pouvez calculer le temps vous-même. Pour cela, environ 60-65 jours sont comptés avant la fin des gelées printanières. Le débarquement est effectué lorsque la température de l'air atteint un minimum de + 13 ... 15 ° C.
Cette variété de tomate peut également être cultivée sans pépins. Une fois que la menace de la baisse de la température nocturne à des valeurs négatives est passée, les graines peuvent être semées dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates sont plantées dans des noyaux préparés. Si vous versez de l'eau directement dans le trou avant la plantation, les plantes ne peuvent pas être arrosées pendant 5 à 7 jours après la plantation. Cette période de temps permettra à la plante de s'adapter aux nouvelles conditions.
La distance entre les buissons doit être d'environ 30 à 40 cm, entre les rangées de 60 à 70 cm et l'espacement des rangées d'environ 70 à 100 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates de cette variété n'ont pas besoin d'être pincées. Si des beaux-enfants apparaissent, ils sont rompus. La seule exception peut être le beau-fils, qui se forme sous l'inflorescence supérieure.
La plante doit être attachée à un support.
Mercedes est sans prétention dans les soins. Toutes les mesures agrotechniques sont standard : désherbage, ameublissement, application d'engrais organiques ou minéraux, arrosage.
Un arrosage excessif doit être évité. Les tomates ne tolèrent pas une humidité élevée. Pour éviter l'apparition de maladies, ils ne sont arrosés qu'à la racine. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et décantée. Arrosé pas plus d'une fois par semaine, dépensez de 3 à 10 litres d'eau pour chaque tomate.
Pour que les tomates s'attachent uniformément sur les mains, secouez-les avec vos mains pendant la floraison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Étant donné que la tomate appartient à des variétés à maturation tardive, il est impératif d'effectuer un traitement rapide contre le mildiou. Des fongicides sont utilisés pour protéger la plante de cette maladie dangereuse.
Régions en croissance
En raison de la période de maturation tardive, elle est plus adaptée à la culture en extérieur dans les régions méridionales du pays. Dans le reste, il vaut mieux cultiver en serre.
Revue Vue d'ensemble
Sur les forums de jardinage, vous ne trouverez que des critiques flatteuses sur les tomates Mercedes. La variété a acquis une réputation positive pour son profil de saveur et sa longue durée de conservation. Certains producteurs parviennent à conserver les tomates de cette variété pendant 9 mois après la récolte.