
- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A., Artemyeva G.M., Redichkina T.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 94-95
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-220
Cette variété est connue de nombreux jardiniers comme impériale. Il a donc été officieusement surnommé pour la forme du fruit, rappelant la couronne impériale.
La variété se décline en plusieurs couleurs. Ainsi, par exemple, en plus du rose, il existe des variétés de Mikado jaune, noir et rouge. Malgré cette variété, les tomates ont un goût et un schéma de croissance similaires.
Histoire de l'élevage
La variété est testée au niveau de l'État, ce qui signifie qu'elle a des caractéristiques confirmées. L'espèce à fruits roses a été présentée en 2013 par Gavrish Breeding Firm LLC. Gavrish S.F. lui-même et ses associés et collègues représentés par V.V. Morev, E.V. Amcheslavskaya, T.V. Degovtsova, O.A. Volok, G.M. Artemyeva, T.A. Redichkina sont devenus les auteurs une variété inhabituelle.
En 2015, la tomate a été approuvée pour une utilisation dans toutes les régions du pays. Recommandé pour la culture sous film sous serre en parcelles annexes individuelles. L'atterrissage en pleine terre n'est autorisé que dans les régions du sud.
Description de la variété
La variété Mikado est généralement cultivée par des agriculteurs privés sur de petites parcelles de jardin. Les tomates sont indéterminées. Le buisson pousse jusqu'à 180-220 cm et doit être attaché à un support vertical.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la tomate rose Mikado sont assez gros. Le poids des fruits atteint 300-360 g. En forme, ils sont plats, ronds, nervurés. Avant qu'il ne retrouve sa couleur rose habituelle, le fruit prend un aspect vert clair. La tige a une tache verte.
En mûrissant, la teinte verte de la peau pâlit, une teinte rosée apparaît. Les tomates mûres deviennent complètement roses. La couleur des tomates ne peut pas être définie comme intense et uniforme, mais plutôt un rose terne.
La peau et la chair sont assez denses, ce qui donne aux tomates une bonne qualité de conservation. Et aussi la variété se caractérise par la présence de plusieurs chambres non remplies de jus. Les graines se trouvent directement dans la pulpe de tomate.
Caractéristiques gustatives
Le fruit a un goût sucré. La pulpe est moyennement dense. Il y en a beaucoup, c'est tendre et juteux, d'un excellent goût. En règle générale, les tomates Mikado ne sont consommées que fraîches, car la transformation prive le fruit de son goût.
Les experts du comité de dégustation qui ont évalué le cépage lui ont accordé une excellente note. Les producteurs conviennent que Mikado mérite un score élevé.
Beaucoup notent que parmi une douzaine de variétés poussant dans les plates-bandes, cette tomate a les meilleurs indicateurs de goût. Les sucres et les acides organiques qu'il contient sont si harmonieusement équilibrés que la tomate semble être la plus tomate et la plus appétissante.
Maturation et fructification
La période de maturation est précoce, car les fruits mûrs apparaissent 94-95 jours après les premières pousses. C'est une caractéristique distinctive de la variété rose Mikado, car la maturité des analogues rouges et jaunes est de 100 à 110 jours. Jusqu'à 7-9 fruits apparaissent sur chaque buisson.
Rendement
Le rendement est de 5,0 à 6,0 kg par m². m. La récolte a lieu en juillet-août.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le temps de semis pour les semis est les derniers jours de février - les premiers jours de mars. Le débarquement a lieu fin avril.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de planter des plants de la variété de tomate Mikado en partant du principe que chaque buisson nécessite 60 x 50 cm de surface de parcelle.

Cultiver et soigner
Les tomates réagissent à l'arrosage et à la fertilisation. Lors du choix de Mikado pour la culture, il est important non seulement d'étudier ses forces et ses faiblesses, mais également d'apprendre la technique agricole et les règles d'entretien des cultures.
Seule une zone bien éclairée convient à la plantation. Avec un manque de soleil, le nombre d'ovaires diminue.
Parallèlement à la plantation des semis, un support vertical en bois doit être placé dans le trou. À l'avenir, un buisson y sera attaché. La plante aura besoin de pincer, de pincer et de façonner avec un nombre de tiges compris entre 1 et 2 pièces.
Au fur et à mesure que les tomates poussent, vous devez enlever les feuilles inférieures. La procédure est effectuée pour permettre au buisson de dépenser des nutriments pour la formation de nombreux fruits. Enlever les feuilles du bas permet une meilleure ventilation, ce qui réduit le risque de maladie.
La variété Mikado ne s'enracine pas dans tous les sols, elle doit donc être régulièrement desserrée et fertilisée. La première alimentation est effectuée 5 à 7 jours après le repiquage. Une solution de molène ou des fientes de poulet préparées peuvent être introduites dans le sol.
Si un engrais minéral est utilisé, le nitrate d'ammonium, le sel de potassium et le superphosphate doivent être préférés. Il est important de ne pas en faire trop avec la fertilisation azotée afin de ne pas provoquer une croissance abondante des feuilles.
Cultiver du Mikado rose implique également la deuxième étape de l'alimentation, qui est effectuée 2 semaines après la première.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Dans des conditions de croissance en serre, les tomates ne sont presque pas affectées par les maladies fongiques et bactériennes. En plein champ, la culture est instable au mildiou. Ce problème devra être résolu. L'oxychlorure de cuivre ou l'utilisation de cuproxate aideront à lutter contre les infections fongiques.
Les semis avant la plantation dans le sol doivent être traités avec du liquide bordelais. Vous pouvez également utiliser la recette des jardiniers expérimentés qui préfèrent traiter les graines avec du lait frais. Cela les rend plus résistants au mildiou. Pour le traitement, vous avez besoin d'un mélange de lait et d'eau dans un rapport de 1: 10. Quelques gouttes d'iode et un verre plein de cendre de bois sont ajoutés à la solution lait-eau.


Résistant aux intempéries
En cas d'humidité élevée, les tomates peuvent se fissurer. La variété Mikado est, en principe, sensible aux changements de température. À la chaleur, la peau du fruit peut perdre son intégrité. Les basses températures peuvent affecter négativement la croissance des plantes.
Revue Vue d'ensemble
C'est cette variété de Mikado que de nombreux jardiniers considèrent comme idéale en goût et en odeur, rappelant les tomates de l'enfance. La tomate n'est pas hybride, donc beaucoup de gens obtiennent les graines eux-mêmes.
Le Mikado à fruits roses est apprécié pour ses excellentes qualités gustatives et sa présentation excellente. Les fruits mûrs sont préférés par les gourmets qui aiment un tel goût de sucre et une teneur charnue. Cependant, ils ne comptent pas sur une récolte record.
Un gros avantage de la variété rose est que les graines peuvent être récoltées seules. Un inconvénient est que les fruits sont facilement endommagés pendant le transport.
Les tomates mûres sont utilisées pour préparer des salades vitaminées et des jus de fruits frais. Les fruits Mikado sont peu adaptés à la conservation en raison de leur grande taille et de leur peau pas trop résistante.
Les fruits sont si gros qu'une seule tomate peut devenir un repas pour toute la famille. Il convient de noter que beaucoup de gens aiment manger des tomates roses. Ils sont considérés comme plus sains, plus sucrés et plus juteux.
La particularité de la variété est que les plus gros fruits se forment sur les inflorescences inférieures. Plus les tomates sont hautes, plus les tomates sur le buisson sont petites.
La tomate est très thermophile car elle s'adapte bien. Mais une longue journée ensoleillée lui fait du bien.
Pour cultiver dans des régions au climat frais, vous devez équiper une serre et, très probablement, une source d'éclairage supplémentaire.
Tous les efforts déployés pour cultiver des tomates Mikado sont récompensés par une excellente récolte de fruits magnifiques.