- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Poldnikova V.Yu. (LLC "Heterosis selection")
- Apparu lors de la traversée: OO : 14 x HS : 17-08
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 70-80
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Les tomates sont cultivées dans des chalets d'été depuis plus d'une douzaine d'années. Dans le même temps, les résidents d'été essaient de choisir des variétés qui ne causent pas beaucoup de problèmes. Le millionnaire est apparu assez récemment, en 2020, mais ses mérites attirent l'attention d'un nombre croissant de maraîchers.
Histoire de l'élevage
Des travaux de sélection sur le développement de la variété ont été effectués dans l'entreprise LLC "Heterosis Breeding". Des éleveurs tels que Steinert, Teplova, Aliluev, Avdeenko, Poldnikova ont travaillé sur la sous-espèce décrite. Grâce aux efforts des spécialistes, une variété hybride avec un type de croissance déterminant a été obtenue, parfaitement adaptée à la fois pour la pleine terre et pour les serres.
Description de la variété
Millionaire est une plante de taille moyenne. Dans la plupart des cas, la hauteur de cette dernière ne dépasse pas 1,5 m.Le feuillage est semblable en forme et en apparence à la pomme de terre, petite. La couleur des plaques foliaires est proche du vert vif.
Les principales qualités du fruit
Les tomates en cours de maturation sont proches de la couleur du feuillage et chacune d'elles aura une tache typique au niveau de la tige. Les baies, prêtes à être cueillies, sont spectaculaires, elles sont de couleur rose. Le crop est de forme ronde, le bord-côte est presque invisible, mais il est toujours là. Le poids des fruits bien mûrs est de 180 à 190 g.
Caractéristiques gustatives
Millionaire est une variété de tomate assez savoureuse. La pulpe est suffisamment ferme pour une consommation confortable. Les tomates se distinguent par leur douceur, mais l'acidité caractéristique des variétés précoces ne se fait presque pas sentir.
La variété décrite est polyvalente dans son objectif. Les tomates mûres deviennent un composant des salades et des préparations. Mais le plus souvent, ces tomates sont cultivées commercialement. Les ventes sont très rapides et rentables.
Maturation et fructification
Le millionnaire a obtenu ce nom pour une raison. Cette variété est une excellente source de revenus car elle mûrit en seulement 70-80 jours et peut être commercialisée même lorsque d'autres variétés commencent tout juste à se former. La variété ultra-précoce est prête à être récoltée en juillet et août.
Rendement
En plus d'une maturation précoce, la Millionaire donne également des rendements très élevés. Les jardiniers qui ont fait des efforts pour cultiver récoltent au moins 5,5 kg par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour devenir les premiers sur le marché des fruits et légumes, les jardiniers s'empressent de planter des graines en mars. Il convient de noter que l'achat de semences doit être effectué chaque année, car la variété est hybride et ne donne pas son matériel. Si les grains ne sont pas traités par le fabricant, vous devez vous en occuper vous-même. Assurez-vous de vérifier la germination du matériel. Une solution de manganèse permettra une désinfection de haute qualité. Vous pouvez stimuler la croissance avec du miel ou du jus d'aloès.
La méthode de germination des plantules est traditionnelle et s'effectue de la même manière que dans le cas de la culture d'autres variétés. Il est impératif d'humidifier le sol et de maintenir les bonnes conditions. Il est très important d'effectuer la cueillette et le durcissement en temps opportun. Si tout est fait correctement, alors déjà à la fin du mois de mai ou au début de l'été, les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons de Millionaire sont sans prétention au type de sol, mais ils donneront leur meilleure récolte sur des sols fertiles avec une acidité moyenne. Il est également important de se rappeler que les plantes ne peuvent pas être plantées après certaines cultures. Par exemple, les tomates ne pousseront pas bien s'il y avait déjà eu des spécimens de citrouille à cet endroit.
Afin de ne pas épaissir la plantation et de rendre la culture plus confortable, les jardiniers adhèrent à un schéma de 40x80 centimètres.
Cultiver et soigner
La quantité et la qualité de la récolte dépendent non seulement de la météo, mais aussi des actions du producteur lui-même. Pour rendre les fruits juteux, les buissons ont besoin d'un arrosage approprié. L'eau n'est prise que tiède, qui s'est tenue devant elle au soleil. Il est recommandé de servir le liquide le soir, au crépuscule. Une fois par semaine suffira pour une croissance optimale.
L'arrosage du millionnaire devrait s'accompagner d'un relâchement. La procédure se déroule dans les allées. Les buissons eux-mêmes doivent être patates. La croissance des mauvaises herbes ne doit pas être autorisée. Burian aide à ralentir la croissance et est également un terrain fertile pour les bactéries. Se débarrasser des mauvaises herbes permettra non seulement le désherbage, mais aussi le paillage. La plupart des jardiniers recommandent les conifères organiques.
Le millionnaire est sujet à la prolifération, et cela doit être contenu. Pour une bonne croissance, il reste un tronc et vous devrez également surveiller le nombre de beaux-fils. S'ils ne sont pas récoltés, le rendement sera alors bien moindre. De plus, la jarretière est également utile pour la culture des tomates. Il est nécessaire d'utiliser des treillis de type horizontal ou vertical.
Le top dressing sera de bons accélérateurs de croissance. Infusions d'herbes, solutions de molène et de poulet, préparations complexes - le millionnaire perçoit tout cela très bien. Il est à noter que par temps de pluie, lorsqu'il n'y a pas de soleil, la variété forme des ovaires très faiblement. La situation sera corrigée par une solution d'acide borique à une concentration de 0,02%. Ils devront pulvériser les buissons. Si ce temps persiste, après quelques jours, la procédure est répétée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.