- Auteurs: sélection folklorique, Minusinsk
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 300
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: en forme de coeur
Les variétés sélectionnées de manière informelle peuvent être d'aussi bons choix que les variétés développées par des professionnels. Les gobies à la tomate Minusinskie ne font que confirmer cette règle. Et il est d'autant plus important de comprendre ses principales caractéristiques et caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Les gobies de Minusinsk sont une variété de la sélection dite folklorique. Par conséquent, toutes les recommandations pour son utilisation sont purement informelles. Elles ne reposent que sur une analyse de la pratique personnelle. On sait seulement que les développeurs de la plante vivent à Minusinsk. En fait, c'est cette circonstance qui a donné le nom principal.
Description de la variété
Les gobies de Minusinsk se distinguent par une dynamique de développement indéterminée. Ses buissons ne sont pas seulement grands, mais très grands. Certains spécimens ont été enregistrés, atteignant une hauteur de 3 m. Cette plante ne peut se vanter de rien de spécial d'un point de vue botanique.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres des gobies de Minusinsk sont de grande taille. Ils diffèrent par la couleur rouge habituelle de la plupart des tomates. La masse d'un seul fœtus a une forte variation, de 300 à 800 g. Sa forme ressemble à un cœur stéréotypé. Une brosse peut fournir 6 tomates aux jardiniers.
Caractéristiques gustatives
Les gobies de Minusinsk montrent une excellente douceur. Leur pulpe ne contient qu'une petite quantité de graines. En même temps, il est invariablement juteux et charnu. La peau brillante du fruit ne produit aucun effet désagréable. En général, les notes de dégustation sont très élevées : bien que les notes acides soient captées, elles sont de caractère subordonné par rapport à la douceur.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie de mi-saison. Pour lui, une dynamique étirée de fructification est typique.
Rendement
La capacité de produire 12 kg de baies pour 1 m2 est déclarée. La collecte de chaque buisson peut être de 4 à 5 kg. Ces indicateurs dépendent fortement à la fois de la technologie agricole et des conditions météorologiques réelles.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des bacs de plantation environ 60 jours avant le transbordement vers un potager ou vers une serre. Il est préférable de le faire au cours des 1 à 2 premières semaines de mars. Un sol léger et fertile est utilisé pour le travail.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est fortement déconseillé de planter plus de 3 buissons par 1 m2. La distance minimale entre les trous est de 70 cm.L'espacement des rangs est au moins égal, voire augmenté.
Cultiver et soigner
Attacher à un support et façonner un buisson sera un must pour tout jardinier. Mieux encore, en pratique, il se montre pour maintenir cette culture en 1 ou 2 tiges. Il sera également difficile de le faire sans éliminer les beaux-enfants redondants. Dans le jardin, la tomate Gobies de Minusinsk pousse mieux dans un sol léger et fertile, comme les semis. Les plus gros fruits sont obtenus lorsque la plante est maintenue strictement dans 1 tige.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Il est précisé que dans des conditions de culture extrêmes, la variété est résistante. Comme toujours, cela se fait au détriment de la qualité de base de la récolte et du niveau de productivité. Par conséquent, les jardiniers expérimentés s'efforcent toujours d'optimiser les conditions de culture.
Régions en croissance
Aucun zonage officiel n'a été réalisé. Mais compte tenu de la région d'origine, on peut supposer que cette variété se comportera bien dans les conditions de la Sibérie orientale. Il a également de solides perspectives dans les régions au climat plus doux. Mais là, vous devrez développer vous-même la technologie agricole.
Revue Vue d'ensemble
Les estimations des taureaux Minusinsk de différents consommateurs sont contradictoires. Certains agriculteurs mentionnent qu'ils ne donnent qu'une récolte décente dès la première brosse. De telles déceptions sont courantes. Cependant, il y a aussi des critiques opposées. Ils marquent le bon goût et d'autres caractéristiques de consommation précieuses de la récolte.