- Auteurs: Russie, Minusinsk, Territoire de Krasnoïarsk
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 250
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: arrondi
L'une des célèbres tomates Minusinsk est une variété universelle indéterminée géante Minusinsky. La tomate est recommandée pour la culture dans des serres en verre, film et polycarbonate, dans les régions du sud, elle peut être cultivée à l'extérieur. La variété est utilisée pour la consommation fraîche, dans les salades d'été et d'hiver, les tranches, les ragoûts de légumes, ainsi que pour les jus de cuisson, les sauces, la pâte de tomates et les conserves en morceaux.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue grâce aux efforts des éleveurs du bassin de Minusinsk et de la ville de Minusinsk, en Russie, dans le territoire de Krasnoyarsk.
Description de la variété
Les buissons hauts (250 cm et plus) à feuilles moyennes sont appelés tomates "à deux racines". La plante se développe en deux tiges, la seconde est le beau-fils de la première, les pousses sont couvertes de feuilles de taille moyenne, de couleur vert foncé. Les fleurs jaunes forment des inflorescences simples avec la formation de 5-6 fruits attachés au pédoncule articulé.
Les avantages de la variété :
- gros fruits;
- rendement et apparence attrayante;
- résistance aux conditions extrêmes.
Parmi les lacunes, on ne peut que citer la nécessité de former, pincer, attacher la plante.
Les principales qualités du fruit
Les gros fruits non mûrs (300-500 g) sont de couleur vert laiteux, se transformant au cours de la maturité technique et physiologique en une belle teinte rose foncé. La baie arrondie est recouverte d'une peau lisse et brillante, dense, mais presque imperceptible en mangeant.
Caractéristiques gustatives
La pulpe charnue dense et modérément juteuse a un goût riche et sucré avec une saveur de pastèque et un goût sucré à la rupture. Le goût du dessert est souligné par une légère acidité piquante, un arôme classique et un long arrière-goût agréable.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie des maturations précoces. Le temps de maturation approximatif est de 110 à 125 jours, mais dépend beaucoup de la région de la culture.
Rendement
Le rendement du géant de Minusinsk ne peut que se réjouir - si les exigences agrotechniques sont respectées, le buisson donne de 4 à 6 kg de baies magnifiques d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de semer des graines pour les semis dépend des caractéristiques climatiques de la zone de culture - 60 jours avant la plantation dans un endroit permanent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les tomates hautes ne sont jamais plantées à une densité plus élevée. Le motif optimal est de 2 à 3 racines par mètre carré.
Cultiver et soigner
Pour transplanter les semis dans un endroit permanent, le sol est préalablement préparé. Le sol doit être meuble et respirant, avec un pH moyen. Pour obtenir non seulement une récolte abondante, mais également savoureuse, vous devez être attentif aux exigences de la technologie agricole. Les sols acides sont désoxydés avec de la farine d'os ou de dolomie, de la chaux, de la craie, du gypse. La structure des sols limoneux lourds est améliorée de plusieurs manières :
- semis régulier d'engrais vert;
- application annuelle d'humus;
- en ajoutant des balles de céréales (sarrasin ou riz).
L'enveloppe améliore non seulement la structure, mais l'enrichit de micro-éléments, de vitamines et attire les vers de terre. Ils contribuent à leur tour à la formation d'humus. À la fin de l'automne, du fumier est introduit dans le sol pour le creusement, au printemps de la matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), des engrais minéraux complexes et du superphosphate sont ajoutés aux billons ou aux trous préparés. L'ajout de cendre de bois désacidifie le sol et protège les plantes du mildiou.
Les grands buissons ont besoin de 1 à 3 tiges formées, soutenues et attachées. Des supports sont installés dans les trous ou des treillis sont organisés. Les jeunes plants sont attachés au fur et à mesure de leur croissance, il faut parfois réparer les brosses, sinon ils risquent de ne pas supporter le poids des baies lourdes et de se casser. La tomate est sujette à la formation de beaux-enfants, vous devez donc surveiller cela et les supprimer à temps. Après la formation de la première brosse, les feuilles inférieures sont enlevées et pendant la maturation en masse des fruits, les feuilles sont presque complètement coupées de la plante.
2-3 semaines après la plantation, avant la floraison, les plantes sont nourries avec des engrais azotés. Pendant la période de bourgeonnement, les tomates ont besoin de préparations potassium-phosphore. Pendant la saison, vous pouvez nourrir les plantations plusieurs fois avec de la molène et du "thé vert" - infusion d'ortie fermentée avec l'ajout de restes de pain. L'arrosage est complètement arrêté pendant la maturation en masse.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le géant de Minusinsk a une bonne immunité, mais il peut souffrir de maladies fongiques et de mildiou.La tomate ne peut pas résister à l'invasion des parasites, par conséquent, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides plusieurs fois par saison sont des procédures obligatoires.
Régions en croissance
Les variétés et les hybrides sibériens poussent bien dans les conditions difficiles des régions du nord. Ainsi, dans un climat plus chaud de la zone médiane, la région de la Terre noire et la région centrale de la Terre noire ne causent aucun problème. Sauf si vous avez besoin d'une ombre légère du soleil chaud du sud.