- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Repas collégial
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 125-130
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: haute
De nombreux jardiniers choisissent telle ou telle culture en fonction de son goût. Séparément, il existe des variétés qui peuvent être utilisées comme produit diététique. Le repas monastique à la tomate appartient à ceux-là.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été sélectionnée par les sélectionneurs Dederko V.N. et Postnikova O.V. L'utilisation de la plante a été approuvée en 2007. On le trouve également sous le nom de Collegiate Meal. Il appartient au type universel et est cultivé dans de nombreuses régions de Russie.
Description de la variété
Tomate Un repas monastique appartient aux cultures déterminantes et a une vigueur limitée. Dans le jardin, la hauteur de la plante atteint 70-100 cm et en serre - 150 cm.La tige est puissante, bien développée. Le système racinaire se développe de manière superficielle, tandis que le buisson est maintenu fermement dans le sol. La couronne est semi-étalée. Il est nécessaire d'attacher la douille au support.
Les feuilles sont moyennes, légèrement oblongues, de couleur vert foncé, semblables aux pommes de terre. La plaque foliaire a : une section médiane, des nervures, de petites encoches le long de la bordure et une pubescence. En raison d'une grave sécheresse ou, au contraire, d'un engorgement, les feuilles peuvent s'enrouler en tube ou se plier. Si les feuilles sont brûlées par le soleil, elles commenceront à jaunir et à sécher.
Le premier ovaire mûrit à côté de la 6e feuille. Ultérieur - en un. L'inflorescence est d'un type simple. 7 à 9 racèmes sont formés sur la tige principale. 2 à 5 fruits mûrissent sur une grappe. Le nombre recommandé de tiges est de 1-2.
Les avantages incluent :
apparence;
rendement;
qualités gustatives;
application universelle;
la détermination de la variété;
les fruits conviennent à la nutrition diététique.
Les inconvénients sont :
le besoin de pincer et de former un buisson;
la possibilité de fissuration des fruits;
s'attacher à un support.
Les principales qualités du fruit
Gros fruits ronds. Au pinceau, mûrissent des tomates de même taille, identiques les unes aux autres. La couleur de la peau des fruits mûrs est orange ou orange vif, celle des fruits non mûrs est vert clair. Le poids moyen d'un légume est de 167 g. Sur les branches inférieures, même les plus grosses, jusqu'à 200 g, peuvent mûrir, généralement au début de la saison.
La peau est dense, brillante, avec un léger éclat, la tige a une nervure, mais elle n'est pas prononcée et ne se trouve pas dans toutes les tomates. Un excès d'humidité peut faire craquer la peau.
La pulpe est tendre, dense, légèrement aqueuse. À l'intérieur, de nombreuses petites chambres avec un petit nombre de graines sont formées.
La culture est universelle. Les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour les salades, les sauces, les jus de fruits, le lecho, ainsi que pour la mise en conserve et le marinage.
Le repas monastique à la tomate en raison du manque de pigment rouge convient aux personnes allergiques. Le légume peut être ajouté au régime alimentaire des personnes au régime.
Caractéristiques gustatives
Beaucoup de gens notent le bon goût et l'absence presque totale d'arrière-goût aigre.
Maturation et fructification
La farine monastique de tomate est une culture de mi-saison qui mûrit en 125-130 jours. La fructification est prolongée et peut augmenter par mauvais temps. En moyenne, la récolte commence fin juin et dure jusqu'à la mi-août.
Rendement
Les bons rendements dépendent des conditions météorologiques et des pratiques agricoles. En moyenne, 5,1 kg de tomates sont prélevés sur 1 m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour le semis, il est nécessaire de préparer des boîtes de semis et de la terre.Les graines sont trempées dans l'eau, puis traitées avec du permanganate de potassium. Dans les boîtes, des trous sont faits de 2 cm de profondeur. Après avoir planté les graines, tout est renversé avec de l'eau tiède, recouvert d'un film. Les boîtes doivent être retirées du rebord de la fenêtre. La température devrait être d'environ +22 degrés. Après 7 jours, lorsque les graines éclosent, le film est retiré.
Les jeunes buissons doivent être irrigués avec un flacon pulvérisateur, le top dressing doit être appliqué sous forme liquide.
La sélection se fait deux fois. La première fois, lorsque les tiges forment quelques feuilles fortes. La seconde est lorsque la plante a déjà été plantée dans un endroit permanent. 50-60 jours devraient s'écouler entre le semis et la transplantation dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le trou est fait de 15 cm de profondeur.Il est préférable de planter les plants en damier selon le schéma de 3-4 plantes par 1 m2. Cela fournira une circulation d'air uniforme entre les buissons, ce qui facilitera la manipulation des plantes et la récolte.
Cultiver et soigner
Pour une bonne récolte, plusieurs points doivent être respectés.
Après avoir planté des plants dans le sol, ils ne sont pas touchés pendant une semaine afin qu'ils prennent racine.
Arrosage à partir d'une fois par semaine. L'augmentation de l'irrigation dépendra de la sécheresse.
L'ameublissement du sol se fait après l'arrosage. La couche arable est brisée pour fournir de l'oxygène aux racines.
Pour l'alimentation, des minéraux contenant de l'azote, du potassium et du phosphore sont sélectionnés. Parmi les engrais naturels, on choisit la cendre de bois, le fumier et les fientes d'oiseaux.
Il est nécessaire de réaliser en temps voulu la jarretière aux chevilles et la formation de la tige.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.