- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A., Vasilyeva M.Yu., LLC entreprise d'élevage "Gavrish"
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: moyen, vert
Monisto pink est une variété de tomate sélectionnée par des spécialistes russes, dont l'utilisation a été approuvée en 2015. Malgré la relative nouveauté, la variété a rapidement conquis le cœur des jardiniers. Regardons de plus près cette variété de tomates.
Description de la variété
Le buisson est grand, de type indéterminé, atteint une longueur de 180-200 cm, la ramification est faible, le feuillage est moyen. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé, légèrement rugueuses.
Les principales qualités du fruit
Le fruit non mûr est de couleur vert clair avec une tache verte, tandis que le fruit mûr est de couleur rose. Les tomates sont petites, ne pesant que 35-40 g, de forme ronde. Ils ont une bonne transportabilité en raison de leur peau dense. La durée de conservation est d'environ trois semaines.
Caractéristiques gustatives
Le goût du fruit est riche, doux, l'arôme des tomates traditionnelles. Certains consommateurs ressentent des notes fruitées. La pulpe est de densité moyenne, contient 2-3 chambres avec un nombre moyen de graines. Fondamentalement, les fruits du Monisto rose sont consommés frais, le goût est particulièrement prononcé dans la salade. La mise en conserve de légumes est également autorisée.
Maturation et fructification
La variété présentée appartient aux variétés à maturation moyennement précoce, la récolte tombe 110-120 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
Le rose Monisto a un rendement élevé, la productivité est de 8,6 à 9,3 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis se fait en mars. Si des grains de vos propres légumes sont utilisés pour la plantation, vous devez les trier en enlevant les échantillons noircis et endommagés. Un substrat nutritif mais léger convient au semis. Vous pouvez le cuisiner vous-même en mélangeant de la tourbe, de l'humus, de la terre noire et du sable dans des proportions égales. Si le niveau d'acidité du sol est élevé, il est recommandé d'introduire des cendres - les tomates n'aiment pas les sols acides.
Il est permis de faire pousser des semis dans des comprimés de tourbe. C'est assez simple à faire.
Faire tremper les comprimés dans de l'eau bouillante pour les faire gonfler. Changez l'eau si nécessaire.
Après gonflement, retirez le matériau, retournez-le et laissez-le dans cette position jusqu'à ce que le liquide s'écoule.
Tremper une graine tous les 1 cm dans chaque sachet à l'aide d'un cure-dent.
Mettez les comprimés avec le matériel de plantation dans un récipient, couvrez de papier d'aluminium et retirez dans un endroit chaud.
Si les graines sont cultivées sans comprimés, le semis se fait dans une boîte remplie de terre. Avant la plantation, le sol est bien arrosé. Les graines sont enterrées à 1 cm, la distance entre deux futurs semis ne doit pas être inférieure à 2 cm.Ensuite, le récipient est recouvert d'un film et retiré dans un endroit chaud où la température est maintenue à + 23 ... 26 degrés. Le soin des semis est le suivant.
Lorsque les premières pousses apparaissent, retirez le film et laissez la boîte dans un endroit bien éclairé.
Arrosez avec une seringue ou une pipette, car l'eau ne doit pas pénétrer sur les jeunes pousses. L'utilisation d'un arrosoir à bec étroit est autorisée.
Lorsque 2-3 feuilles éclosent, plongez les plantules. N'oubliez pas de placer une couche de drainage au fond de chaque contenant.
A ce stade, l'alimentation commence. La première fertilisation est appliquée après 10-14 jours, les deux suppléments suivants sont proposés à des intervalles de 2-3 semaines.Le dernier, quatrième pansement est ajouté trois jours avant la plantation sur le site.
Commencez à durcir les semis quelques semaines avant le repiquage. Sortez les pots tous les jours, en augmentant progressivement le temps que vous passez à l'extérieur.
La greffe est réalisée en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont plantés selon le schéma de 4 exemplaires par 1 m2. La transplantation est réalisée dans une serre à film.
Cultiver et soigner
Monisto Rose nécessite des soins standard, qui comprennent le pincement, la jarretière et la mise en forme. Il est recommandé d'effectuer le formage dans une tige.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée a une immunité élevée contre les affections les plus courantes de la "tomate", y compris le mildiou.