- Auteurs: Gavrish S. F., Morev V. V., Amcheslavskaya E. V., Volok O. A., Vasilyeva M. Yu. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
La tomate au nom sonore Le chocolat Monisto est recherchée parmi les variétés à petits fruits. La variété a conquis les maraîchers avec sa couleur fruitée expressive et son goût riche. De nombreuses méthodes de culture vous permettent de choisir l'option la plus pratique et la plus pratique, en fonction des conditions climatiques.
Description de la variété
La tomate est considérée comme haute et atteint une hauteur de plus de 2 mètres. Le type de croissance est indéterminé. Les pousses sont recouvertes d'une quantité moyenne de petites feuilles vert vif. Le fruit est recommandé pour être utilisé pour la mise en conserve dans son intégralité ou pour la consommation sans transformation, sous sa forme naturelle.
Les semis sont plantés dans des serres (film et autres options de construction) ou dans des zones ouvertes. Les grappes de fruits sont allongées et suspendues avec des tomates petites et soignées. Dans une grappe, de 20 à 30 fruits poussent et mûrissent en même temps.
Les principales qualités du fruit
Dans les tomates non mûres, une tache vert foncé est clairement visible à l'endroit où la tige est attachée. La couleur de la peau et de la chair est verte. Les légumes mûrs deviennent bruns. Dans la partie supérieure, la couleur est plus foncée et plus saturée que dans la partie inférieure. Les petits fruits prennent 35 à 40 grammes de poids. La forme est légèrement allongée, arrondie. Certains spécimens poussent avec un bec net à la fin. La peau est lisse et brillante. La pulpe est ferme.
Caractéristiques gustatives
Les fruits de la variété de chocolat Monisto se distinguent par un riche goût sucré. Pour cette raison, ils sont le plus souvent consommés pendant la saison de fructification, profitant d'un excellent goût et d'un arôme alléchant.
Maturation et fructification
La variété de chocolat Monisto appartient aux cultures fruitières mi-précoces. Du jour de la formation des plantules à la récolte de la récolte mûre, cela prend de 110 à 120 jours. La saison des récoltes se situe entre juillet et août.
Rendement
Jusqu'à 5 kilogrammes de légumes sucrés sont produits par un buisson de cette variété à haut rendement. À partir de 1 mètre carré, vous pouvez obtenir de 7,6 à 8,5 kilogrammes. Pour obtenir des rendements stables, vous devez suivre des techniques agricoles simples.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété ci-dessus est cultivée selon la méthode des semis. Le semis commence en mars et en mai, les semis seront prêts à être transférés sur un nouveau site. Avant de faire germer les graines, vous devez préparer le sol, un grand récipient et des récipients séparés à l'avance, ce qui sera nécessaire lors de la cueillette. Les produits achetés peuvent être utilisés immédiatement après l'achat, ils ont déjà passé toutes les étapes de traitement nécessaires, mais le substrat auto-préparé doit être désinfecté sous l'influence de températures élevées ou d'une solution de manganèse.
Les graines doivent également être préparées avant la germination. Ils sont pulvérisés avec les formulations "Epin" ou "Zircon". Le matériau est placé à faible profondeur dans le sol, saupoudré d'une petite quantité de terre et humidifié. Le conteneur est laissé dans une pièce où la température reste élevée, plus de 20 degrés Celsius. Après l'apparition de la première feuille, les plants sont plantés dans des conteneurs séparés.
Avant de planter en pleine terre, les plantes sont durcies afin qu'elles s'habituent aux nouvelles conditions et prennent rapidement racine. Les tomates ne peuvent être transférées que lorsque les gelées nocturnes ont complètement reculé.En raison d'une forte baisse de température, les semis peuvent mourir.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif d'atterrissage utilisé est de 40 x 60 centimètres.
Cultiver et soigner
Tous les grands buissons ont besoin d'une jarretière, et la variété de chocolat Monisto ne fait pas exception. Les pousses sont attachées aux supports environ une semaine après le transfert vers un site de culture permanent.
Règles de base pour prendre soin de la variété.
- Les lits sont arrosés au fur et à mesure que les couches supérieures du sol sèchent. Il est impossible de permettre à la fois la stagnation de l'humidité et son manque.
- L'appétence dépend fortement de l'engrais. Les buissons sont nourris toutes les deux semaines. Les substances organiques alternent avec les engrais minéraux.
- Les beaux-enfants enlèvent la force et les micro-éléments utiles de la plante, ils sont donc régulièrement supprimés. Lors de la taille, une petite souche de quelques centimètres est laissée pour que le processus ne recommence pas à se développer.
- Les buissons sont attachés trois fois au cours de la saison.
- Pour protéger les tomates des infections fongiques, le liquide bordelais est utilisé. Les plantes en sont aspergées.
- Former les tomates en 1 ou 2 tiges. Ce format vous aidera à obtenir des rendements maximaux.
- Pincez le haut de la plante. Il ne reste que deux feuilles au-dessus de la grappe de fruits supérieure.
- Les feuilles sèches et les pousses endommagées sont coupées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour maintenir une bonne santé des tomates, il est déconseillé de planter des aubergines, des poivrons ou des pommes de terre à côté des plates-bandes. Vous devez également changer périodiquement le site de la plantation. Il est impossible de cultiver une variété sur un même site pendant plusieurs années. Sinon, les plantes commencent à faire mal.
Lorsqu'il est cultivé dans des serres, la pièce doit être régulièrement ventilée.L'arrosage doit être modéré, car l'excès d'humidité provoque le développement du champignon.
Des solutions contenant du cuivre sont utilisées comme protection. Les plantes sont traitées avec eux pour la prophylaxie ou après l'apparition des premiers symptômes.