- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: excellent
- Transportabilité: haute
L'hybride de tomate My Love, élevé par l'initiateur L.A. Myazina, est inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Il est remarquable pour être adapté à la fois à la culture en serre et en plein champ. L'utilisation des fruits est également assez universelle, ils peuvent être consommés frais, en conserve, transformés en sauces, jus, purées.
Description de la variété
C'est un hybride déterminant qui pousse jusqu'à 120 cm en serre et atteint 65-80 cm à l'air libre.Les buissons sont de taille moyenne, légèrement feuillus, ont des sommités semi-étalées. La ramification est insignifiante. Les pousses sont couvertes de feuilles de taille moyenne, de couleur vert foncé. Au moins 5 brosses sont formées sur la tige principale, les inflorescences sont simples, la première d'entre elles est posée au-dessus de 5-6 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Les fruits ne sont pas sujets à la fissuration, ont une forme légèrement côtelée et un "nez" caractéristique sur un cercle plat. La peau d'une tomate non mûre est colorée dans une teinte vert clair; dans une tomate mûre, elle acquiert un ton rouge. Le poids moyen du fruit atteint 150-200 g.La chair sous la peau est juteuse et dense.
Caractéristiques gustatives
Le goût est doux, sucré, multiforme. Les fruits sont bons aussi bien frais qu'en conserve.
Maturation et fructification
L'hybride est l'un des premiers. La récolte des fruits commence après 85-90 jours.
Rendement
L'hybride est fructueux, adapté à la culture industrielle. Rendement jusqu'à 5 kg par buisson ou jusqu'à 10 kg / m². m Ces indicateurs sont suffisants pour reconnaître les perspectives commerciales de cette forme de tomates.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
L'hybride commence à être semé dans la 1ère décade de mars ou un peu plus tôt si la culture est prévue dans les régions méridionales. Les jeunes buissons sont prêts à être transférés au sol lorsqu'ils atteignent l'âge de 50-55 jours. La serre peut être transplantée encore plus tôt. Il suffira d'attendre 40-45 jours à partir du moment de l'émergence.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation optimale en pleine terre est considérée comme un schéma de 40 × 40 cm.Dans les serres vitrées, ce chiffre atteint 2,5 plantes pour 1 m2. Dans les abris vitrés, vous pouvez planter 3 à 3,5 buissons pour chaque mètre carré de surface utilisable.
Cultiver et soigner
Les buissons n'ont pas besoin de pincement ni de jarretière. Ils sont formés en 1 tige, selon le type standard. Les pousses latérales en excès, si elles ne sont pas coupées, ne ralentiront que légèrement le processus de maturation. Les exigences de base pour choisir un site de plantation sont simples. Un endroit ensoleillé, sans courants d'air, avec un sol fertile bien fertilisé, convient.
Si le terrain est pauvre, vous pouvez le déterrer avec de la tourbe ou de l'humus avant de planter l'hybride à raison de 1 seau pour 1 m2 de butte. Les puits pour les tomates sont plus grands que le diamètre des racines, approfondis de 200 mm. Avant le repiquage, les buissons dans des conteneurs sont arrosés, puis soigneusement séparés avec un morceau de terre, placés dans un trou et recouverts d'une couche de terre, formant un petit monticule. Le sol d'en haut est abondamment arrosé, paillé, puis les plantes sont laissées pour s'acclimater.
Les premiers engrais sont appliqués au plus tôt 7 jours après la plantation. Une solution riche en azote de fumier ou de fientes de volaille dans un rapport de 1: 10 fonctionne mieux à ce stade.À l'avenir, la plante a besoin d'un arrosage régulier - hebdomadaire, paillage et desserrage. Avant la formation des ovaires, les buissons sont nourris 3 fois, en alternant des composés organiques avec des complexes minéraux.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est tolérant à Alternaria, résistant au TMV. Le mildiou n'est pas affecté, car il mûrit très tôt. Une immunité élevée et les particularités de la végétation protègent bien les plantes contre les autres menaces. Les parasites potentiellement dangereux pour cet hybride de tomate comprennent le doryphore de la pomme de terre, les thrips et les tétranyques. Dans les serres, les buissons sont parfois infestés de pucerons.
Résistant aux intempéries
La tomate hybride My love convient à la culture dans des conditions de sécheresse. Mais les jeunes pousses sont sensibles au gel. Par conséquent, lors du repiquage début mai, les buissons doivent être couverts avant le début d'un temps chaud stable.
Revue Vue d'ensemble
Les propriétaires de buissons de tomates de l'hybride My Love notent qu'il donne les mêmes fruits beaux et soignés, démontre la maturation simultanée de la plupart des tomates. On note que dans les régions avec un petit nombre de jours ensoleillés, le nez devient moins prononcé.
Les résidents d'été indiquent que les plantes peuvent pousser beaucoup plus haut que prévu. L'absence de problèmes de maladies et de ravageurs typiques est également souvent mentionnée. Ils n'ont pas peur de cette tomate, ce qui signifie que beaucoup moins de temps est consacré aux traitements préventifs.
Les jardiniers ont remarqué d'autres caractéristiques agréables de l'hybride My Love. Il a une saveur expressive qui n'est pas typique de la plupart des tomates précoces. Démontre une bonne capacité de stockage. Beaucoup de gens notent les perspectives commerciales d'une forme hybride - les fruits sont calibrés, sans un pourcentage élevé de rebuts et de détérioration. La couleur de la peau change aussi à l'amiable, sans plus tarder, vous pouvez la collectionner à la vente.
Les avis négatifs sur l'hybride portent principalement sur l'appréciation de son rendement, car il n'est pas toujours à la hauteur des attentes. Les buissons réagissent bien à l'alimentation, mais ils en ont constamment besoin. En outre, les résidents d'été incluent une tige mince, qui n'est pas toujours en mesure de conserver des fruits particulièrement gros sur les branches, ce qui constitue un inconvénient.