- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Couleur des fruits mûrs: pourpre brillant
- Forme de fruits: en forme de coeur
- Poids des fruits, g: jusqu'à 800
- Goût de fruits: doux
De nombreuses variétés végétales tiennent à leur donner des noms prometteurs. Et cette affaire n'a pas fait exception. Cependant, il est nécessaire de bien vérifier en quoi une telle culture répond aux attentes des agriculteurs.
Description de la variété
La tomate charnue sucrée se distingue par un type de développement indéterminé. Il est principalement utilisé pour la culture en intérieur, et non pour de simples jardins potagers. Les buissons atteignent une hauteur de 1,8 m.La résistance aux contraintes est très élevée. Résistance garantie aux variations importantes de température et d'humidité.
Les principales qualités du fruit
Les principales caractéristiques de ces baies :
riche couleur pourpre;
grande taille;
poids jusqu'à 0,8 kg;
forme géométrique en forme de coeur.
Caractéristiques gustatives
Variété Charnue sucrée, vraiment charnue. Et c'est très doux aussi. Les fruits sont souvent utilisés frais. Et aussi ils peuvent être conservés.
Maturation et fructification
Le charnu sucré appartient à la catégorie de la mi-saison. Dans des conditions favorables, vous pouvez vous attendre à l'apparition des premières baies vers la mi-juillet. Les fruits mûriront de manière inégale. Mais la fructification est de longue durée. Si la température descend à +15 degrés, la saison de croissance s'arrête complètement; l'impact des vents froids du nord est également néfaste.
Rendement
En moyenne, 1 buisson représente jusqu'à 10 kg de baies. En serre, la récolte peut être de 3 à 4 kg de plus que dans les mêmes conditions extérieures. Certes, cela ne s'applique qu'aux régions du nord et en partie à la zone médiane - dans le sud, il est impossible de remarquer une différence particulière.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est généralement recommandé de semer les graines dans des conteneurs de semis en mars. Mais vous pouvez le faire avec succès début avril. Il est conseillé de planter les semis matures en pleine terre en mai ou juin. Dans le même temps, ils doivent être guidés par l'état de préparation des buissons, le degré de préparation de la terre elle-même pour une telle procédure.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de disposer les buissons de cette tomate selon le système 300x500 mm. Sur 1 "carré" utiliser de 4 à 6 plantes. Une concentration trop élevée de plantes est contre-indiquée. Mais en respectant la norme variétale, aucune difficulté ne se pose.
Cultiver et soigner
Tomate Meaty sugary ne peut pas se vanter d'un niveau d'immunité impressionnant. Souvent, ses buissons souffrent de champignons nuisibles. Un danger particulier est posé par :
phimosis;
mildiou;
taches sèches.
Lorsqu'elle est cultivée dans des jardins ouverts, la plantation doit être protégée des limaces. Il est plus correct de les traiter en utilisant des produits biologiques d'action de contact. L'attaque d'aleurodes est également une menace. En plus de collecter les larves, le traitement avec le médicament "Confidor" aide à le combattre. Le sucre charnu ne peut être dilué que par les semis - la plantation directe de graines dans le sol n'est pas assez efficace en raison du long temps de maturation.
Après traitement au permanganate de potassium, les graines sont plongées dans une solution qui stimule la croissance pendant 20 minutes. Il est recommandé de conserver les boîtes de graines plantées dans une pièce chaude sous film plastique. Vous pouvez retirer le film lorsque les premières prises de vue éclosent. Dans ce cas, la lumière directe du soleil pour les semis est strictement contre-indiquée.
Lors de la plantation à la fois en serre et en sol libre, vous devez d'abord vous assurer que la température du sol est d'au moins +18 degrés. La technique de culture est généralement presque standard. Le désherbage des mauvaises herbes joue un rôle très important, car ils sont les "accumulateurs" des champignons parasites. Le desserrage est effectué au besoin. Dans le même temps, ils surveillent attentivement que la racine n'est pas endommagée - et par conséquent, une profondeur de traitement de plus de 5 cm est extrêmement indésirable.
Par temps chaud et normal, 3 arrosages par semaine suffisent. Mais s'il fait chaud, 2 arroseurs supplémentaires sont recommandés en même temps. Après le début de la floraison, vous devez nourrir les buissons tous les 14 jours. Il n'est pas nécessaire de former cette variété, cependant, l'élimination des beaux-fils inférieurs est encouragée. Dès que la plante atteint une hauteur de 20 cm, elle doit être mise à la terre et paillée avec de la paille.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Il est à noter que le Meaty Sugary est tout à fait conforme à son nom. Il n'y a pas de difficultés particulières dans la culture.La culture se distingue par son excellente simplicité. La culture de Meaty Sugar pendant de nombreuses années a été assez fructueuse. Des rendements importants sont facilement obtenus, dont le goût séduira même les consommateurs les plus exigeants.