
- Auteurs: Panchev Yu.I.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Un nom aussi prometteur peut inspirer de nombreux résidents d'été. Mais ce n'est qu'avec une connaissance impeccable de la culture elle-même que vous pouvez obtenir un résultat décent. Par conséquent, il est important de faire attention à toutes les nuances d'utilisation.
Histoire de l'élevage
L'espoir n'est ni une plante entièrement nouvelle ni une plante ancienne. La culture a été introduite sur le marché intérieur en 2006. C'est alors qu'il a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Le développeur est Yu.I. Panchev.
Description de la variété
Hope est une tomate hybride typique. Elle se caractérise par une variante déterminante du développement de la brousse. Une culture similaire peut être plantée à la fois dans un jardin ouvert et dans une serre à film. Les buissons atteignent généralement une hauteur moyenne - de 1 à 1,2 m.Les feuilles sont de taille moyenne et ont une couleur verte tout à fait familière.
Les principales qualités du fruit
La récolte de Hope se distingue par sa bonne transportabilité. La commercialisation est également à un niveau décent. Autres caractéristiques:
- couleur vert clair jusqu'à maturité;
- fruits rouges mûrs;
- forme ronde et plate et poids moyen 0,18-0,2 kg;
- 5 tomates pour 1 pinceau ;
- peau douce;
- inflorescence intermédiaire et pédoncule articulé.
Caractéristiques gustatives
Les baies de Nadezhda sont idéales pour la consommation fraîche. Ils se caractérisent par une douceur agréable. La pulpe de cette variété est dense et juteuse à la fois. Cette combinaison de qualités inspire presque tous les dégustateurs.
Maturation et fructification
L'espoir est traditionnellement attribué aux variétés de tomates précoces. Il portera ses fruits en 95-105 jours après l'apparition des premières pousses vertes. Remarquablement, la fructification prendra beaucoup de temps. Ils commencent à tirer des tomates en juillet. Le dernier d'entre eux peut être collecté courant août.
Rendement
La fertilité est déclarée au niveau de 4,3 à 5,6 kg pour 1 m². m. Cette "fourche" n'est pas définie par hasard - elle vous permet de prendre en compte l'impact des conditions météorologiques. Les mesures agrotechniques peuvent certainement jouer un rôle important.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines en conteneurs devrait commencer le 20 mars. Ces travaux devraient être terminés au plus tard le 10 avril. Ce n'est qu'occasionnellement que le temps fait des ajustements à un programme aussi élaboré. Normalement, les semis ont le temps de s'adapter à un terrain dégagé du 15 mai au 5 juin. Mais ici, il est déjà nécessaire de regarder quel est l'état de préparation de plantes spécifiques.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter ces tomates dans un système de 500x400 mm. Un schéma similaire a été idéalement testé par les fournisseurs de matériel de plantation eux-mêmes. Un semis trop épais augmente le risque d'infection fongique.

Cultiver et soigner
Nadezhda doit retirer ses beaux-fils. Les buissons devront être attachés aux supports, mais seulement de manière douce. Les plantes devront également être façonnées d'une manière spéciale, qu'elles choisissent à leur discrétion. Tomates plomb Espoir en 1 ou 2 tiges. Pour faire pousser la culture le plus tôt possible, les plants sont cultivés dans des comprimés de tourbe.
Dans les régions du sud de la Russie, vous pouvez parfois cultiver une tomate Nadezhda en utilisant une méthode sans pépins. Mais déjà dans la voie du milieu, il vaut mieux ne pas le risquer. Cette variété adore les sols fertiles, il est donc très important de la fertiliser avant la plantation. Pour un tel maquillage par 1 m². m dans les crêtes sont posés:
- 10 kg d'humus ;
- 0,06 kg de superphosphate;
- 0,03 kg d'urée ;
- 0,03 kg de cendres.
Lors de la plantation de semis, en plus d'un arrosage abondant, le paillage avec de l'humus est très important. Des tuteurs d'une hauteur de 1,5 m sont utilisés comme support.Vous pouvez y attacher les buissons non pas immédiatement après la plantation, mais après 7-14 jours. À ce stade, il sera certainement nécessaire de supprimer tous les beaux-fils redondants. Ils sont cassés strictement à la main, tandis que les tomates ne peuvent pas être arrosées et nourries la veille.
L'arrosage est effectué 1 ou 2 fois par semaine. Immédiatement après cela, le sol doit être ameubli. Lorsque les fruits se forment, l'introduction de phosphore et de potassium est recommandée. Dans les serres, il est conseillé de pulvériser du bore et du manganèse.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Remarquable pour son excellente résistance au verticillium, à la fusariose et à la fissuration des fruits.
Le danger est :
- ours;
- doryphore ;
- limace;
- mouche blanche.

