- Auteurs: Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 83-88
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170-190
Il est logique que les jardiniers débutants prêtent attention principalement aux variétés qui sont sélectionnées depuis relativement longtemps et qui ont réussi à se recommander à fond. La tomate Negritenok peut être considérée comme un exemple frappant de telles cultures. Ses paramètres et ses caractéristiques de culture méritent l'analyse la plus fine.
Histoire de l'élevage
La tomate Negritonok a été sélectionnée dans les années 2000 lointaines. Son enregistrement auprès de l'État et son inscription sur un registre spécial ont eu lieu avec succès en 2010. Les créateurs de la plante sont les sélectionneurs Klimenko et Kostenko. On sait que les capacités de l'entreprise agricole "Poisk" ont été impliquées.
Description de la variété
La tomate Negritok est grande. Il peut atteindre 1,7 et même 1,9 m.Le feuillage est généralement de taille moyenne, comme la plupart des tomates. En outre, une simple couleur verte est sa caractéristique d'espèce standard. La culture est possible aussi bien à l'air libre que sous film protecteur.
Les principales qualités du fruit
Ils sont les suivants :
- au tout début, les baies de Negritenka ont un ton vert et une tache vert foncé se développe près de la base;
- la récolte mûre a une agréable teinte brune;
- la masse habituelle de tomates est de 0,1 à 0,15 kg;
- forme arrondie;
- peau douce et agréable;
- type simple d'inflorescences;
- version articulée de la tige.
Caractéristiques gustatives
Fondamentalement, la récolte est consommée fraîche, sans aucune transformation. Il a toujours un goût sucré. Un arôme attrayant est également noté.
Maturation et fructification
Le nègre, malgré son nom "tropical", dans les conditions de la Russie appartient aux variétés ultra-précoces. Le plus souvent, de 83 à 88 jours s'écoulent entre la germination des plantules et l'obtention d'une récolte décente. Il convient de souligner que, comme toujours, les conditions météorologiques peuvent apporter des ajustements importants. Vous pouvez récolter des cultures dans :
- Juillet;
- Août;
- Septembre.
Rendement
La variété appartient au groupe à haut rendement. Dans des conditions normales, la collecte sera d'environ 6,5 kg de baies par 1 m2. Une technologie agricole correcte peut jouer un rôle important à cet égard.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des caisses ou des conteneurs dans la première décade de mars. Parfois, cela se fait dans la première moitié de la deuxième décennie. Si tout est fait correctement et que la technique agricole d'entretien des semis est correcte, il est conseillé de transférer les semis en terre entre le 15 mai et le 5 juin. Pour exclure les erreurs, il est nécessaire de prendre en compte le degré de développement de plantes spécifiques. Vous devez également faire attention aux conditions météorologiques.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le fournisseur de matériel de plantation insiste pour que les plantes soient plantées selon le système 600x500 mm. Cela n'a pas de sens de chercher des solutions alternatives.
Grandir et prendre soin
Éliminer les beaux-enfants, les attacher à un support et donner aux buissons la forme nécessaire deviendra strictement obligatoire pour quiconque souhaite élever un Negro Kid. Les buissons devront se former en 1 ou 2 tiges. Le choix d'une option particulière est déterminé par des considérations purement horticoles et des goûts personnels. Cette variété est assez résistante aux dommages :
- alternarie;
- craquage de fruits;
- cladosporiose;
- mosaïque de tabac.
Le danger de telles infections survient principalement les années où l'agent pathogène est activé. Mais même alors, une agriculture appropriée et des mesures préventives sont presque garanties pour protéger les cultures. Il en est de même pour les autres pathologies et pour l'exposition aux insectes ravageurs.
Lors de la croissance des semis, un éclairage supplémentaire est fortement recommandé. Les semis doivent être nourris toutes les 2-3 semaines.
Autres recommandations :
- nourrir les semis pendant 20 jours avant la plantation;
- arroser les plantes tous les 7 à 10 jours (par temps frais et sec);
- pincer le haut lorsque le buisson atteint une hauteur de 2 m;
- prévention des infections fongiques avec Fitosporin.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Le nom de la variété correspond parfaitement à son apparence. La plante se comporte très bien et est d'une fertilité attrayante. Cependant, la cueillette des baies n'est parfois pas à la hauteur des attentes. L'incidence est très faible. La culture gastronomique est très bonne.