
- Auteurs: Allemagne
- Nom des synonymes: Fraise Rouge Allemande
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 140-160
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
Cette tomate de taille moyenne, originaire d'Allemagne, est devenue populaire dans notre pays en raison de ses fruits rouges framboise en forme de cœur inhabituels sous forme de baies de fraise. D'où son nom - Fraise rouge allemande. Les grosses tomates en forme de fraises géantes sont originales et belles, et leur goût est également inhabituel - doux-fruité, avec un arôme délicat.
Histoire de l'élevage
Le nom de la variété German Red Strawberry indique que la sélection des cultures a été effectuée en Allemagne, elle est même devenue une sorte d'héritage familial. Il a été introduit en Russie il y a environ 30 ans. Le pic de popularité des tomates originales est arrivé dans les années 90 du siècle dernier. Le synonyme du nom sonne en anglais comme l'allemand Red Strawberry. Fait intéressant, en 2015, cette variété est apparue dans le top 10 des tomates les plus populaires.
Description de la variété
La fraise rouge allemande est une tomate à maturité précoce. Bien que le buisson soit indéterminé, il pousse relativement bas - jusqu'à 140, jusqu'à un maximum de 160 centimètres. Mais c'est pour la culture en serre, avec des buissons puissants. Dans les plates-bandes ouvertes, cependant, la croissance est beaucoup plus faible, environ 120 cm.Les plantes ont un feuillage modéré avec des plaques de taille moyenne vert foncé. Les tomates mûrissent en grappes de 4 à 6 fruits. La variété a de nombreuses qualités positives:
- les fruits ne sont pas sujets à la fissuration;
- le transport est possible, pour cela les baies sont déposées sur 1 rangée, à distance les unes des autres.
Mais certaines caractéristiques peuvent être considérées comme des inconvénients :
- le besoin de soutien pour un tronc haut, attachant les mains avec des fruits;
- les tomates ne sont attachées qu'à haute température;
- les tomates mûres se conservent jusqu'à deux semaines.
Les principales qualités du fruit
Comme déjà mentionné, les résidents d'été russes sont tombés amoureux de la variété principalement pour sa forme inhabituelle, le fruit est très similaire aux fraises, mais seulement de grande taille. Ainsi, les tomates poussent rondes, ont un nez de fraise caractéristique. Ils sont de couleur rouge au stade de pleine maturité, le poids de chacune de ces baies est de 180 à 400 grammes. Les fruits sont denses, bien transportés.
Caractéristiques gustatives
Excellent goût de fruit, la pulpe est charnue, juteuse.
Maturation et fructification
La culture en question appartient à des variétés avec une période de maturation moyenne, donc, après la germination, il faut de 100 à 110 jours avant la récolte tant attendue. Dans le même temps, le stade de fructification est très prolongé, presque jusqu'en octobre, selon d'autres sources - jusqu'aux gelées.
Rendement
La variété de fraise rouge allemande est très fructueuse. Avec une technologie agricole appropriée, il est possible de récolter de 6 à 8 kg de tomates en salade très savoureuses de chaque tomate.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La fraise rouge allemande est avant tout une variété, il est donc possible de récolter les graines vous-même. Le semis des graines est effectué de la première à la troisième décade de mars. Il est conseillé d'acheter un mélange de terre dans un magasin de jardinage. Le sol doit être légèrement humidifié avant la plantation. Les graines doivent également être préparées en les maintenant dans une solution faible de permanganate de potassium pendant environ 35 minutes, puis rincées à l'eau courante et à la fin immergées dans une solution stimulante de croissance pendant 9 à 12 heures.
Dans un récipient avec de la terre, les graines sont disposées, 1-2 pcs., saupoudrées de terre, recouvertes de verre ou de polyéthylène et retirées à la chaleur. Cela prendra littéralement quelques jours - et les premières pousses apparaîtront, et quelque part dans la 3ème semaine et les feuilles. Après leur apparition, les plantes plongent dans des conteneurs séparés.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le repiquage des plants cultivés se fait le plus souvent selon le schéma de 3-4 buissons sur une superficie de 1 m2. La densité des plantes dépendra de la formation de la plante.

Cultiver et soigner
Convient pour la culture en serre et en extérieur. Pendant la saison de croissance, toutes les mesures agrotechniques nécessaires à une croissance et à une fructification normales doivent être effectuées, telles que l'arrosage, l'ameublissement du sol, le paillage, l'alimentation.
Il doit être nourri, en respectant un certain schéma:
- au stade de la floraison - engrais contenant de l'azote;
- coulée et maturation des fruits - phosphore et potassium.
Il est impératif de couper les feuilles inférieures pendant la culture de cette variété de tomate - de cette façon, l'air circule mieux à la base de la tige, et cela évite également les dommages causés par la moisissure grise. La fraise rouge allemande est une variété thermophile, il est donc préférable de la cultiver dans une zone ensoleillée.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

