
- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 65
- Feuilles: moyen, vert foncé
Chaque jardinier est confronté à une procédure aussi laborieuse que le pincement des tomates. Si vous le négligez, les pousses principales n'auront pas assez de nutriments pour donner de nombreuses inflorescences et obtenir une récolte abondante. Les éleveurs nationaux ont effectué un travail minutieux et ont créé la tomate Nepas 2, qui ne nécessite aucun travail supplémentaire pour éliminer les beaux-enfants.
Description de la variété
La paternité de l'apparition de Nepas 2 appartient aux éleveurs nationaux de l'entreprise agricole Sedek A. N. Lukyanenko. S.V. Dubinin, I.A. Dubinina. A été approuvé pour une utilisation en 2017.
Plante de type déterminant. Le buisson compact atteint une hauteur ne dépassant pas 65 cm.Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.
La variété présente des avantages importants:
taux élevés d'adaptabilité aux conditions climatiques extrêmes;
haut rendement;
les tomates tolèrent bien le transport, ne se fissurent pas, conservant leur présentation;
immunité persistante à la plupart des maladies infectieuses.
Mais, malheureusement, la tomate n'est pas sans inconvénients :
pour une bonne croissance, il est nécessaire de faire une alimentation régulière;
malgré le fait que les buissons soient solides, il est préférable de les attacher à un support.
Les principales qualités du fruit
Les fruits arrondis et légèrement côtelés sont d'abord colorés dans des tons vert clair, acquérant une couleur pourpre brillant à maturité technique, de petit calibre 100-140 g. Ils ont une peau dense et brillante.
Caractéristiques gustatives
Le goût allie harmonieusement douceur et acidité légère. La pulpe charnue de la pastèque a peu de graines et de nids, ainsi qu'une teneur équilibrée en acides organiques, vitamines et sucres.
Maturation et fructification
Grade moyen précoce. Les fruits commencent à mûrir 95-110 jours après la germination des graines. La récolte commence en juillet-août, mais la période de fructification dépend des conditions de croissance.
Rendement
Il se caractérise par une productivité élevée. D'un carré. m ramasser 8,2 kg de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué en mars - début avril. Ils commencent à planter des semis dans un endroit permanent au plus tôt à la mi-mai dans la voie médiane et les régions du sud. A la mi-juin, la plantation en pleine terre débute dans les régions à climat froid.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est préférable de respecter une distance de 40 x 40 cm sur un carré. m vous pouvez planter 4-6 buissons.

Cultiver et soigner
La principale caractéristique de la variété Nepas 2 est qu'au cours du processus de croissance, la tomate forme un petit nombre de pousses qui poussent sur les côtés, sans prendre de nourriture du tronc principal. Le buisson n'a pas besoin d'être épinglé, il n'est donc pas nécessaire de former la tige. Mais, pour qu'il ne casse pas sous la charge d'un grand nombre de fruits, une jarretière au support est nécessaire.
La plante peut être plantée aussi bien en serre qu'en plein champ. Compte tenu des bonnes conditions climatiques, ces tomates peuvent être cultivées presque n'importe où. Le sol doit être suffisamment fertile, limon léger. Préfère pousser en plein soleil.
Ils commencent à atterrir sur un lieu permanent lorsque la terre se réchauffe à une température de + 18 ... 20 degrés et que la menace d'un retour du froid est passée. Le moment idéal pour cet événement est le temps frais et nuageux ou le soir, ce qui permet aux plantes de s'adapter plus rapidement et plus facilement aux nouvelles conditions.
Les semis cultivés dans des pots séparés ne se sentent pratiquement pas transplantés. Et aussi si des mesures de durcissement ont été préalablement prises, l'adaptation est beaucoup plus rapide. Le sol doit être meuble, respirant, avant la plantation, il est enrichi en matière organique, en engrais minéraux complexes.
Les trous sont faits peu profonds, la profondeur de la baïonnette de la pelle, avec l'installation simultanée de piquets de support. Après la plantation, le sol est tassé, bien renversé avec de l'eau tiède. Un arrosage supplémentaire doit être fait avec soin. Il est très important que l'eau ne pénètre pas sur les feuilles, ce qui peut entraîner le développement de micro-organismes pathogènes. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte.
Le paillage des racines aide à éviter le processus fastidieux de desserrage et retient l'humidité plus longtemps. Le premier pansement est appliqué au plus tôt un mois plus tard, à condition que toutes les exigences agrotechniques aient été prises en compte lors de la préparation du sol. Pour que la plante pousse en masse verte, l'azote est nécessaire. Le prochain pansement supérieur est effectué après la formation des ovaires, en appliquant des engrais phosphore-potassium.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une autre valeur de la culture est une forte immunité, résistante aux maladies telles que le flétrissement fusarien, le virus de la mosaïque du tabac et la pourriture apicale. De plus, les tomates ne se fissurent pas lors de changements brusques de température ou d'une humidité élevée dans le sol.


Régions en croissance
La variété a été adaptée dès le début aux régions du sud, c'est là qu'elle montre les rendements les plus élevés. Grâce à ses réalisations en matière de sélection, il peut être cultivé pratiquement sur tout le territoire de la Russie.