- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Feuilles: de longueur moyenne, de couleur verte
Tomate Les cœurs inséparables sont une aubaine pour de nombreux résidents d'été. La variété se distingue par sa simplicité et sa facilité d'entretien.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de l'hybride sont les sélectionneurs Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O. A, Matyunina S.V. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2019. Convient pour la culture dans de nombreuses régions de Russie.
Description de la variété
La tomate Inseparable Hearts appartient aux variétés indéterminées. Une caractéristique des buissons est leur vigueur illimitée. En plein champ, la hauteur du buisson est de 150-180 cm, en champ fermé elle atteint 200-230 cm.La plante a une tige forte, puissante et bien développée. Cependant, afin d'éviter de casser la tige, le buisson doit être attaché à un support.
Le système racinaire s'enfonce profondément dans le sol et peut chercher de l'eau par lui-même. Par conséquent, la variété n'a pas peur d'une légère sécheresse. La culture Crohn est semi-étalée.
Les feuilles sont moyennes, légèrement allongées au sommet. De couleur verte. La feuille a une légère pubescence sur la face arrière, ainsi que des nervures peu visibles. Les encoches le long de la bordure ne sont pas prononcées. Par temps chaud et par air sec, les feuilles peuvent s'enrouler vers l'intérieur.
De nombreux jardiniers notent qu'il est préférable de laisser 1 à 2 tiges lors de la formation d'un buisson.
L'inflorescence est intermédiaire, elle se forme entre 7-8 feuilles. Les suivantes apparaissent tous les 3. Sur la tige principale, de 6 à 8 racèmes sont formés. 7 à 9 baies mûrissent sur un pinceau.
Les tomates sont sans prétention à entretenir. Les résidents d'été notent particulièrement la tolérance de la variété aux longues sécheresses ou aux fortes pluies et une bonne immunité à un certain nombre de maladies fongiques. Les légumes mûrs tolèrent bien le transport et ont une longue durée de conservation.
Parmi les défauts, il convient de souligner la nécessité de pincer et d'attacher le support. Et aussi les tomates peuvent être affectées par des parasites (ver fil-de-fer).
Les principales qualités du fruit
Les baies sont grosses, en forme de cœur. Les légumes particulièrement gros ont une forme de cœur double. C'est pourquoi la variété porte un tel nom. La masse d'une tomate est de 160 à 200 g Les tomates les plus lourdes mûrissent sur les branches inférieures. Plus l'emplacement de la brosse est haut, plus le fruit sera petit.
La peau des baies est ferme et légèrement brillante. Il y a une nervure de la tige le long du fruit, elle n'est pas prononcée, mais palpable. La couleur de la peau est framboise, dans les fruits non mûrs elle est vert clair.
La pulpe est de densité moyenne, tendre et juteuse, pas aqueuse. La couleur est pourpre profond. 1-2 grandes chambres avec de petites graines sont formées à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
La tomate Inseparable Hearts a une excellente combinaison de sucre et d'acidité. Par conséquent, beaucoup de gens choisissent la variété pour son goût.
Les tomates sont des tomates en salade, bonnes pour la consommation fraîche. Convient pour la mise en conserve de fruits entiers. Grâce à leur excellent goût, les baies sont idéales pour faire de la pâte et des jus de tomates.
Maturation et fructification
La variété appartient à des cultures à maturation précoce.La maturation des fruits prend 90-95 jours. Fructification à long terme. La récolte commence en juillet et se termine en septembre.
Rendement
Avec des soins appropriés en plein champ, le rendement atteint 14-16 kg par 1 m2. En intérieur, le rendement est de 18-19 kg pour 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour que les graines germent bien, vous devez procéder comme suit.
L'eau distillée doit être congelée puis fondue. Les graines sont trempées dans cette eau pendant 24 heures. Pendant ce temps, les vides émergeront. Les graines restantes sont retirées du liquide et traitées avec une solution de permanganate de potassium.
Les boîtes de semis sont remplies de terre mélangée à des engrais. Vous pouvez choisir de faire des trous ou une tranchée de 2 cm de profondeur.Dans la tranchée, les graines sont semées à une distance de 2-3 cm les unes des autres.
Après cela, tout est abondamment renversé avec de l'eau et recouvert d'un film. La température sous le film doit être de +22 degrés. Les graines éclosent en 5 à 7 jours.
Les germes doivent être plongés dans des récipients séparés. Pour désinfecter le sol, le sol peut être mélangé avec de la cendre de bois. Lorsque les semis ont 2 à 4 feuilles, vous pouvez faire une cueillette.
Le débarquement s'effectue du 15 mai au 5 juin. Au fond du trou, vous pouvez verser du nitrate d'ammonium pour stimuler la croissance de la verdure. Les semis doivent être arrosés abondamment avec de l'eau, 1 à 2 litres sous un buisson. La prochaine irrigation se fait dans une semaine.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour que les arbustes poussent confortablement, il est nécessaire de les planter correctement dans le jardin. La distance entre les buissons doit être de 50x60 cm et la profondeur du trou doit être de 15 cm.Les jardiniers recommandent de ne pas planter plus de 3 plantes par 1 m2. Cela aidera chaque buisson à bien pousser, ils ne rivaliseront pas pour la lumière du soleil. Il sera également plus facile à pincer et à récolter.
Cultiver et soigner
Les cœurs inséparables de la tomate, comme le disent de nombreux jardiniers, sont vraiment sans prétention. Mais pour une bonne récolte, il est important de respecter certains points :
régime d'arrosage - 1 à 2 fois par semaine;
formation obligatoire de la couronne;
alimentation tous les 15 jours;
aération quotidienne de la serre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.