- Auteurs: Sélection de la branche Suydinsky de l'Institut de recherche agricole du Nord-Ouest
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 25-30
- Feuillage: faible
- Couleur des fruits mûrs: Orange
De nouvelles variétés de tomates apparaissent constamment. Mais cela ne signifie pas qu'il faille s'efforcer de choisir les variétés les plus fraîches. Au contraire, une connaissance attentive des caractéristiques de la Perspective Nevski permet d'obtenir un résultat très attractif.
Description de la variété
On sait que cette culture a été créée dans la branche Suidinsky de l'institut de recherche agricole du nord-ouest. Cependant, l'année précise de l'adoption du développement dans le registre d'État n'a pas été annoncée. Nevsky est une tomate déterminante typique. Elle peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre sous abri film. La hauteur des buissons ne dépasse pas 25-30 cm, le nombre de feuilles est petit, mais la formation de fûts est notée.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres de la tomate Nevsky sont de couleur orange. Leur masse varie de 40 à 60 g. En forme, la tomate ressemble à un cercle plat. Une grappe peut contenir de 4 à 6 fruits.
Caractéristiques gustatives
Les fruits de Nevsky sont agréablement sucrés. La part de matière sèche ne dépasse pas 5%. Les revues de cultures sont presque toujours excellentes.
Maturation et fructification
Nevsky est l'une des premières tomates. En moyenne, sa récolte prend 90-105 jours pour un développement normal. Comme toujours, le compte à rebours s'effectue depuis l'apparition des premières pousses vertes jusqu'à la formation de baies bien mûres. La plupart du temps, ils commencent à récolter dans la première décade de juillet. La collecte peut se poursuivre jusqu'à la mi-août.
Rendement
1 plante peut former 1,5 kg de baies. Tarif à partir de 1 m² m du jardin atteint 7-8 kg de fruits. C'est un résultat très digne, d'autant plus qu'il est obtenu de manière stable, il vous suffit de maintenir une technologie agricole normale.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Habituellement, les graines sont placées dans des conteneurs à graines à la fin du mois de mars. Mais il n'est pas trop tard pour le faire début avril. Avec la dynamique normale de développement des semis, le moment de les transférer en pleine terre arrive fin mai ou début juin. Certes, ici, il est déjà nécessaire de prendre en compte le degré de maturité de plantes spécifiques. Et vous devrez également vous assurer que le sol s'est vraiment réchauffé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m il ne peut y avoir plus de 5 plantes de cette variété. Si les plantations sont trop épaisses, des problèmes surviennent inévitablement. Les trous de plantation doivent avoir une profondeur d'environ 20 cm et l'écart recommandé entre ces trous est de 30 à 40 cm.
Cultiver et soigner
Il n'est pas nécessaire de nettoyer les beaux-enfants dans des conditions normales (si la culture n'est pas en cours d'exécution). Avec une si petite taille, typique de Nevsky, il n'est pas non plus question de jarretière à l'appui. Mais la formation de plantes sera nécessaire. Il est recommandé de conduire les buissons en 3-4 tiges. L'avantage est le danger presque nul de mildiou et une grande résistance au froid - mais cela ne vaut guère la peine d'abuser de ces possibilités.
Au cours de la première semaine de développement des semis, une température de + 13 ... 15 degrés doit être maintenue. Ensuite, il est progressivement augmenté jusqu'à +23 degrés. Ces pousses sont arrosées chaque semaine. S'il fait soudainement chaud, il faut les arroser encore plus souvent. Une cueillette dans des récipients séparés est effectuée lorsque les plantes deviennent plus fortes et que les vraies feuilles sont jetées.
Immédiatement après la cueillette, une fertilisation avec des engrais azotés est effectuée. Au cours des 10 derniers jours, les semis doivent être durcis avant d'être repiqués en pleine terre. Typiquement, le durcissement est effectué pendant environ 2 heures chaque jour. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller attentivement que la température de l'air ne descende pas en dessous de +10 degrés. Environ 48 heures avant la transplantation sur un siège permanent, ajoutez-y :
une petite quantité de tourbe;
humus;
sable.
Les autres mesures d'entretien de la plantation sont assez simples. Pendant la croissance rapide, des engrais à base de potasse et de phosphore sont utilisés. Il est nécessaire d'irriguer les buissons 1 ou 2 fois par semaine, en se concentrant sur les conditions météorologiques. Il ne devrait pas y avoir de mauvaises herbes près des tomates. La pulvérisation pour se protéger contre les parasites n'est effectuée qu'en cas de besoin.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
La tomate Nevsky est très appréciée des jardiniers. Il est à noter que dans presque tous les temps, il fournira en toute confiance aux jardiniers une récolte de haute qualité.Les buissons auront une excellente propreté. Même lorsqu'il est cultivé pendant 10 à 15 ans, aucune plainte concernant la culture ne se pose.