- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 45
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: en forme de prune, avec un bec
- Poids des fruits, g: 50-60
Pas de soucis ni de tracas - une tomate qui mérite l'attention d'un cultivateur novice. Les fruits polyvalents raviront les membres de la famille avec leur agréable saveur de tomate.
Description de la variété
C'est une plante variétale, avec des buissons jusqu'à 45 cm de haut.La tomate est très compacte et idéale pour la culture en extérieur. Un autre avantage est la possibilité d'utiliser les fruits pour la production de ketchups, de jus et même de conserves entières.
Les principales qualités du fruit
Tomates rouges mûres Ni soucis ni tracas n'atteignent un maximum de 60 grammes. La pulpe est charnue et dense à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Le goût est agréable, sucré.
Maturation et fructification
La variété précoce mûrit en seulement 95 jours.
Rendement
Cet indicateur est à un niveau décent.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Mars-avril est le moment de semer les graines. D'avril à juin, les semis peuvent déjà être plantés en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation standard pour cette variété est de 30 * 50 cm.
Cultiver et soigner
Tomates marinées et en jarretière Ni soucis ni tracas ne sont nécessaires, mais il est nécessaire de former des buissons. Un maximum de 2 tiges peut être conservé.
La protection des tomates de cette variété contre les maladies dépend en grande partie d'une technologie de nutrition minérale correctement calculée. Les tomates réagissent bien à l'introduction principale de trois macronutriments - l'azote, le phosphore et le potassium - dans le sol.
Au stade initial de développement, les tomates Ni soucis ni problèmes n'ont particulièrement besoin d'une nutrition phosphore-potassium, nécessaire au développement du système racinaire, et par la suite de l'azote. Cela s'applique tout d'abord à la culture de tomates de cette variété en semis. Les semis eux-mêmes sont nourris avec du phosphore et du potassium, et après avoir été plantés dans le sol avec les trois macronutriments.
Avant le début de la formation des fruits, les tomates Ni soucis ni tracas ne nécessitent une nutrition modérée en azote et en phosphore. De plus, avec l'augmentation du nombre de fruits, la consommation d'azote augmente et, déjà dans la phase de maturation des fruits, la nutrition en potassium devrait être augmentée. Bien entendu, il est optimal de varier les fertilisations en les ajoutant aux solutions d'irrigation goutte à goutte.
Soulignons que les tomates de cette espèce réagissent fortement à un manque de phosphore, surtout pendant la période de développement initial et pendant la formation des fruits.Sinon, la croissance, la formation des ovaires et la maturation des fruits ralentissent, l'appareil foliaire acquiert une couleur grisâtre et la tige devient brunâtre. À leur tour, avec une carence en potassium, les buissons Pas de soucis ni de tracas arrêtent la croissance et se dessèchent.
Avec un élément aussi important que l'azote, il est important de ne pas en faire trop, car son excès réduit la résistance de cette tomate aux maladies. Cela entraîne également un retard de la maturation des fruits.
Le sulfate de magnésium est un excellent engrais pour la culture de tomates de la variété décrite, étant donné le besoin accru de cette culture en soufre et en magnésium, ainsi qu'en calcium. Les oligo-éléments tels que le bore, le cuivre et le manganèse peuvent être appliqués par voie foliaire, dans le cadre de solutions d'irrigation et traités avec des préparations à base d'eux dans la graine.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les maladies les plus courantes de cette variété sont l'alternaria et l'anthracnose. Ce facteur doit être pris en compte lors du choix d'une culture prédécesseur, car ces maladies affectent une gamme assez large de cultures cultivées en plein champ. Le mildiou n'est pas affecté.
Les traitements fongicides doivent être commencés immédiatement après que les plantules ont pris racine (ou que les plantules ont émergé) dans le sol, avant que les premiers signes de maladie n'apparaissent. L'intervalle entre les traitements doit être de 10 à 14 jours. L'introduction du médicament a un effet prophylactique.
Dans la seconde moitié de la saison de croissance, lorsque la tomate cesse de gagner activement en masse foliaire, il est recommandé d'utiliser des fongicides de contact. Il est souhaitable de combiner une partie des traitements avec l'introduction d'engrais micronutriments, notamment en phase de floraison de la tomate. Cela affecte directement la qualité de la nouaison, de la maturation et de la conservation des fruits.
Les tomates ont également besoin d'une protection insecticide réfléchie contre les parasites tels que les pucerons, les cicadelles et les écopes. De nombreux problèmes sont causés par un ravageur des tomates comme le ver de la capsule du coton, dont les papillons pondent des œufs sur le fruit, le calice de la fleur ou la feuille supérieure. Il est extrêmement important d'établir avec précision la période de libération des chenilles de la ponte afin de déterminer le moment du traitement. Le fait est que la plupart des médicaments sur le marché inhibent le développement de la larve uniquement. Si tout n'est pas fait correctement, la chenille du ver de la capsule du cotonnier pénètrera à l'intérieur du fruit, ce qui rendra pratiquement impossible la lutte efficace contre le ravageur à l'avenir.
Il est conseillé d'utiliser des médicaments de fabricants mondiaux bien connus qui causeront un minimum de dommages aux insectes utiles et ne s'accumuleront pas dans les fruits.
Avec les insectes suceurs, tels que les pucerons, le combat doit être commencé immédiatement après la plantation des semis dans le sol ou l'émergence des pousses de plantes, car visuellement les problèmes causés par eux apparaîtront 15 à 20 jours après l'infection, lorsqu'il sera trop tard pour assurer une protection efficace.
Il est optimal d'utiliser l'application d'insecticide à travers une solution avec une irrigation goutte à goutte ou d'arroser le sol avec des préparations telles que "Aktara". Une mise en œuvre technologiquement correcte de la pulvérisation assurera le contrôle des parasites dans le sol pendant au moins 20 jours. De plus, les effets nocifs d'autres espèces, comme le doryphore de la pomme de terre, seront éliminés. Cependant, cela n'empêche pas des pulvérisations régulières d'insecticides dont la fréquence peut aller jusqu'à 7 jours.
Résistant aux intempéries
Pas de soucis, pas de soucis - variété résistante au froid.