
- Auteurs: Kamanin A.A.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Caractéristique du buisson: compacte
La tomate Niagara peut être un compagnon agréable pour la plupart des jardiniers en Russie. Cependant, cela n'est réalisé qu'avec une étude qualitative de la variété. Il faut faire attention au goût, à la fertilité, aux spécificités de la culture et des soins.
Histoire de l'élevage
La tomate Niagara est l'une des variétés relativement nouvelles. Mais il est déjà en train de perdre le statut de nouveauté et d'entrer dans le nombre de plantes traditionnellement utilisées. La culture a été admise à l'usage de masse en 2010. Par conséquent, il peut être considéré comme une option d'élevage digne des années 2000.
Description de la variété
Niagara se caractérise par un format de développement indéterminé. Il peut être planté aussi bien dans un simple potager qu'en serre sous film. Les buissons compacts atteignent une hauteur de 1,8 à 2 m sur lesquels se développent des feuilles de taille moyenne d'une simple couleur verte. En général, la culture est assez digne.
Les principales qualités du fruit
Les tomates qui viennent de sortir de l'ovaire sont de couleur verte. Au fur et à mesure qu'ils se développent, ils rougissent. La masse d'une seule tomate est de 95 g. En forme, elle ressemble à une poire (ou à une ampoule). Autres nuances :
peau douce et agréable;
développement de 10 à 14 tomates par pinceau ;
formation à partir d'inflorescences simples;
excellente qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Les baies résultantes peuvent être utilisées fraîches. Ils sont également utilisés pour la mise en conserve de fruits entiers. Parfois, la récolte est salée ou transformée en pâte de tomate. Les agriculteurs célèbrent la douceur expressive. Il est mélangé avec une légère note aigre-douce.
Maturation et fructification
Selon les experts, la tomate Niagara appartient à la catégorie mi-saison. Dans des conditions normales, 110 jours s'écoulent entre la germination des plantules et la préparation de la culture. Cependant, bien souvent, les conditions météorologiques et les particularités de la technologie agricole influencent fortement la dynamique du développement.
Rendement
Le nombre de fruits peut atteindre 8 kg pour 1 m2. Un tel résultat est obtenu avec une bonne technologie agricole. Et aussi un rôle important, cependant, est joué par la météo.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Semez les graines dans des bacs à graines en mars. Les semis sont généralement prêts à être transférés vers leur site de croissance permanent en mai ou juin. Les dates précises sont déterminées par les jardiniers eux-mêmes. Il est nécessaire de prendre en compte à la fois le temps réel et l'état de préparation des plantes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un système d'assise typique est de 400x1200 mm. Oui, c'est inhabituel pour les tomates, mais c'est la meilleure approche. Toutes les autres options ne sont pas conformes aux instructions des fournisseurs de matériel de plantation.

Cultiver et soigner
Il est impératif de retirer les beaux-enfants de Niagara. Donner une forme adaptée à ses buissons sera également indispensable. Il est nécessaire de conduire les buissons strictement en 1 tige. Les problèmes peuvent souvent être liés à la germination des graines. Par conséquent, il est recommandé de les traiter avec des stimulants de croissance.
La fertilisation est effectuée au moins 3 fois pendant la saison de croissance. La fertilisation azotée est appliquée au maximum jusqu'à début juillet. Après cela, la préférence devrait être donnée aux mélanges phosphore-potassium. Il faut tenir compte de l'indétermination de la variété et donc limiter en permanence le développement de la brousse. Avant de planter des semis, le sol doit être désinfecté avec du permanganate de potassium.
Pour que la plante donne une bonne récolte, il est recommandé de saturer le sol sur un lieu de culture permanent :
urée;
tourbe;
humus;
superphosphate;
sel de potassium.
Les engrais secs sont répartis uniformément sur la surface. Ensuite, ils doivent être enterrés dans le sol lors du creusement. Déjà au moment de la plantation, il est nécessaire d'enfoncer immédiatement dans le sol les supports d'une hauteur de 2 m. Dans les plantations fermées, l'utilisation de treillis est préférable. L'irrigation est effectuée en tenant compte du temps réel - mais même avec les conditions météorologiques les plus favorables, l'irrigation doit avoir lieu au moins 2 fois par semaine.
L'irrigation est effectuée uniquement le matin ou le soir. Ajouter 2 litres d'eau à la racine. Parfois, s'il ne reste qu'un tronc, la jarretière peut être supprimée. Il est très important d'évaluer le comportement de la plante elle-même. Après chaque arrosage, il est nécessaire de bien ameublir le sol et d'éliminer toutes les mauvaises herbes.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour cette variété, de nombreuses maladies et ravageurs qui attaquent les cultures de morelle ne font pas trop peur. La pourriture supérieure n'est pas détectée dans les conditions d'une technologie agricole de haute qualité. La probabilité de mildiou est très faible. Le doryphore de la pomme de terre peut représenter une certaine menace. En plus du traitement antiparasitaire, le paillage de sciure permet de lutter contre ses attaques.


Résistant aux intempéries
Le degré de résistance aux intempéries est assez élevé. Il est à noter que même dans une zone froide et humide, ces tomates souffrent rarement du mildiou. Par temps chaud, pour des raisons évidentes, la croissance est plus active. Cependant, même pendant les vagues de froid, on n'observe pas d'affaiblissement de la plante. La récolte est possible, en effet, jusqu'au gel.
Régions en croissance
Planter une tomate Niagara est parfaitement acceptable dans :
zones nord-ouest et nord de la partie européenne de la Russie;
bords et régions du Caucase du Nord;
région Volga-Vyatka;
le bassin de la Volga ;
le centre de la partie européenne ;
Région centrale de la Terre noire.
Revue Vue d'ensemble
Même avec un achat occasionnel, la tomate Niagara se comporte très bien. Les fruits sont attachés même sur les brosses supérieures - il vous suffit d'arroser la plante. Le goût est très agréable, parfois même une partie de sa douceur est notée. Certes, il y a aussi des références à une perception gustative pas très bonne. Sous réserve d'une technologie agricole compétente, vous pouvez compter sur une récolte très décente.