- Auteurs: Kudryavtseva G.A., Fotev Yu.V., Altunina L.P., Kotelnikova M.A., Kondakov S.N.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: moyen, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert
- Couleur des fruits mûrs: jaune
Le nom de la tomate Nikita n'est drôle qu'en apparence. En fait, cette variété de tomates doit être prise très au sérieux. Les informations objectives sur le schéma d'atterrissage, la résistance aux pathologies et d'autres aspects jouent un rôle important.
Histoire de l'élevage
Une telle usine a été enregistrée en 2008. Par conséquent, il peut être considéré comme un bon exemple d'élevage dans les années 2000. Des éleveurs tels que :
Kudryavtseva;
Fotev ;
Altunina ;
Kotelnikov ;
Kondakov.
Description de la variété
Nikita est enclin à se développer de manière indéterminée. Vous pouvez rencontrer la plantation d'une telle plante à la fois en serre et en plein champ. Le feuillage est de taille moyenne. Il se caractérise par une simple couleur verte. La plante est polyvalente.
Les principales qualités du fruit
Au début, les baies de Nikita ont une simple couleur verte. Mais à mesure qu'ils mûrissent, ils jaunissent. La masse des tomates est de 60 à 250 g, elles ont une forme cylindrique. Une brosse contient de 3 à 7 baies.
Autres caractéristiques:
peau douce;
type simple d'inflorescences;
tige avec articulation.
Caractéristiques gustatives
La tomate Nikita est douce. Son goût principal se mêle à une note acidulée harmonieuse. La pulpe est moyennement ferme. La culture est activement utilisée pour les salades et le salage.
Maturation et fructification
La variété Nikitka appartient au groupe précoce. Si la culture a commencé à porter ses fruits, elle produira une récolte pendant un certain temps. Habituellement, les baies apparaissent 107 à 115 jours après la plantation. Comme toujours, cet indicateur dépend de la météo et des pratiques agricoles.
Rendement
La collecte habituelle est de 4,9 à 5,2 kg pour 1 m². m. La propagation est faible, et donc le temps n'est pas trop important. Mais l'importance de la technologie agricole ne doit pas être sous-estimée.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont généralement semées dans des conteneurs à graines en mars. Après cela, les semis devraient se développer de 60 à 65 jours. Cependant, il n'est pas très sage de se précipiter pour transférer les plantes dans le sol. Il est nécessaire de considérer exactement comment ils vont grandir. Ils font également attention au réchauffement du sol, et au danger de gelées récurrentes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
À cet égard, la variété Nikitka ne représente rien de surprenant. Il est recommandé de le cultiver selon le système 40x40 cm.Avec d'autres options de plantation, un bon résultat n'est pas garanti.
Cultiver et soigner
Il est impératif de retirer les beaux-fils en excès des tomates de Nikita. Les plantes elles-mêmes devront également être placées sur des supports.Une caractéristique très importante est la formation correcte, sans elle, il sera difficilement possible de réussir. On pense qu'il est résistant à la fissuration des fruits, mais encore faut-il lui fournir de bonnes conditions. Il est nécessaire de former des buissons en 1 ou 2 tiges.
Pour que les plantules se développent avec succès, il est nécessaire de semer les graines sur un sol légèrement compacté. Un paillage avec de la tourbe est recommandé. Dans certains cas, il est remplacé par de la terre ordinaire (la couche fait environ 1 cm). Il est recommandé de couvrir d'abord les plants de papier d'aluminium et de les maintenir à une température d'environ +25 degrés. Lorsque les prises de vue apparaissent, le couvercle du film doit être retiré.
A ce moment, les semis sont placés dans un endroit lumineux. Là, il faudra les garder 5-7 jours à + 15 ... 16 degrés. Ensuite, la température est augmentée à + 20 ... 22 degrés. Lorsque 1 à 2 vraies feuilles apparaissent, elles ont recours à la plongée. Les semis âgés de 60 à 65 jours sont prêts à être plantés s'ils ont 6 à 7 vraies feuilles et qu'au moins 1 grappe de fleurs est apparue.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Cette variété sera recherchée par les jardiniers :
Sibérie;
Oural;
l'Extrême-Orient ;
les régions de la Volga et du nord-ouest ;
nord et centre de la partie européenne ;
Région centrale de la Terre noire ;
Caucase du Nord.