- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 75-85
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 35
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: orange foncé
Un nom aussi inhabituel ne provoque aucune association particulière parmi les jardiniers. Cependant, cette variété mérite certainement l'attention des consommateurs. Il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques de la croissance d'une telle culture et ses caractéristiques biologiques.
Description de la variété
Nizhny Novgorod kudyablik est une jolie tomate russe. Il est destiné à la culture en extérieur. La plante forme des buissons à croissance basse et compacte. La hauteur atteint 0,35 m.Le développement du tronc est caractéristique; on croit que ce n'est même pas un déterminant, mais un superdéterminant.
Les principales qualités du fruit
Les baies du kudyablik de Nijni Novgorod ont une couleur orange prononcée. La masse habituelle des tomates est de 0,05 kg. Ce sont généralement des formes géométriques arrondies. La peau a une surface lisse. Il se caractérise également par une densité décente.
Caractéristiques gustatives
Nizhny Novgorod kudyablik a une bonne pulpe dense. Les baies sont utilisées pour la consommation fraîche. Vous pouvez également les conserver chez vous. La récolte est parfois utilisée même en salage en barriques, pour obtenir une pâte, pour la cuisson de plats séchés. Presque tout le monde aime le goût.
Maturation et fructification
C'est une tomate précoce attrayante. La maturité est atteinte en 75-85 jours. Traditionnellement, le compte à rebours commence dès l'émergence d'une nouvelle pousse. La récolte réussit généralement en juillet et août. Le résultat spécifique dépend de la météo et des pratiques agricoles.
Rendement
La variété appartient au groupe productif. La productivité la plus élevée atteint 4 kg par 1 m2. Cependant, il n'est obtenu qu'avec une technologie agricole de haute qualité et bien pensée. La collecte pour 1 buisson est approximativement égale à 1 kg.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est fortement conseillé 60 jours avant l'heure prévue de transbordement en pleine terre. Une telle période est toujours sélectionnée individuellement, en tenant compte des particularités du développement de la plante. Faites attention aux spécificités de la région et à la météo réelle. Pour le développement normal des semis, un mélange de sol léger et meuble avec des propriétés nutritionnelles accrues est nécessaire. Les semis ont parfois besoin d'un éclairage supplémentaire, en particulier dans les zones peu ensoleillées.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il ne devrait pas y avoir plus de 5 buissons par 1 m2. Mais même une concentration plus faible est peu susceptible d'être productive. Cependant, la décision finale doit être prise par les jardiniers eux-mêmes.
Cultiver et soigner
Il n'y a aucun besoin particulier de former, d'attacher à un support et de retirer les beaux-fils. Il faut se rappeler que le kudyablik de Nijni Novgorod est sensible au mildiou. La prévention de cette maladie et l'élimination rapide de la pathologie, si elle survient, doivent faire l'objet d'une attention maximale. De plus, des traitements préventifs pour Alternaria sont strictement requis. La culture d'une telle culture est tout à fait à la portée des jardiniers débutants.
Les semis sont généralement plantés dans un sol universel pour la culture de tomates. Il est nécessaire de maintenir une température pour elle d'au moins 22 degrés. L'arrosage systématique est également important pour les semis. Il est conseillé de conserver les pousses précoces dans des endroits bien éclairés. Avant transbordement en pleine terre, le durcissement est impératif.
Une bonne protection est fournie par le médicament "Ordan", qui arrête l'infection par le mildiou et l'Alternaria. La première fois qu'ils traitent les plantations avec, lorsque 4 feuilles précoces apparaissent. Le traitement ultérieur est répété une fois par semaine. Mais il faut les arrêter lorsqu'il reste 20 jours avant le début des vendanges. Il n'y aura pas d'autres subtilités spéciales pendant la cultivation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Le kudyablik de Nijni Novgorod est vraiment sans prétention. Il est capable de produire une puissante récolte de belles baies au goût sucré. Sous réserve de traitements préventifs, les problèmes ne se posent pratiquement pas. Les fluctuations de température sont tolérées par cette variété sans aucun problème. Il n'y aura presque aucune plainte concernant sa culture, surtout si vous suivez les recommandations officielles.