Tomate Nouveau Koenigsberg Framboise

Tomate Nouveau Koenigsberg Framboise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: AF "Jardin Sibérien"
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: déterminant
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 105-110
  • Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
  • Hauteur du buisson, cm: 70-130
  • Couleur des fruits mûrs: framboise profonde
  • Forme de fruits: poivre
Voir toutes les spécifications

Nouvelle framboise Königsberg - un nom si long et inhabituel pour une tomate attire immédiatement l'attention. Mais seules des informations fiables permettront de comprendre les particularités de cette culture, de prendre la bonne décision. C'est pourquoi il est si important de prêter attention aux principales caractéristiques de la variété dans la pratique.

Histoire de l'élevage

La plante a été développée par la célèbre entreprise agricole "Siberian Garden". C'est l'expérience qu'elle a acquise qui lui a permis d'obtenir une très bonne plante. Il est rapidement devenu le favori de nombreux jardiniers.

Description de la variété

La nouvelle framboise de Königsberg est en effet une variété, pas un hybride. Ses usines se développeront selon un scénario déterminant. Il est tout à fait possible de cultiver une telle culture à la fois à l'extérieur et à l'intérieur - il n'y a presque pas de différence fondamentale. Les buissons atteignent 70-130 cm.Cette plante répond pleinement aux attentes.

Les principales qualités du fruit

Les baies mûres de la framboise New Koenigsberg justifient à coup sûr son nom - en effet, il y a une couleur framboise épaisse. Les grosses tomates ont la même forme que les poivrons ordinaires. Leur masse est généralement de 250 g. Une peau fine mais résistante se développe à la surface.

Caractéristiques gustatives

La pulpe de la framboise New Königsberg est à la fois ferme et tendre. Le goût est corsé et tout aussi délicat. Ces caractéristiques sont également typiques de l'arôme du fruit. Des notes acidulées et sucrées sont présentes. La récolte peut être utilisée pour faire des salades et est souvent utilisée pour faire du ketchup.

Maturation et fructification

La plante appartient au groupe de mi-saison. Dans des conditions normales de développement, il donnera des fruits en 105-110 jours à partir du moment où les verts sont jetés. Mais dans certaines sources, il est mentionné qu'une telle variété portera ses fruits en 112 à 116 jours. Dans des situations spécifiques, les conditions météorologiques et la technologie agricole peuvent modifier ces termes de manière assez spectaculaire.

Rendement

La capacité de produire de 3 à 5 kg de baies pour 1 buisson est déclarée. En termes de 1 "carré" du jardin, la collection atteint 12-14 kg. C'est un indicateur tout à fait décent, même en comparaison avec les variétés les plus récentes. Mais le plus pertinent est l'habileté des jardiniers et leur diligence générale.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis des graines dans des conteneurs à graines ou de simples boîtes devrait avoir lieu dans la 2e décade de mars. Dans certains cas, cela se fait au cours de la 3e décennie. Important : vous devez vous assurer que les conteneurs sont spacieux et suffisamment spacieux. Comme substrat, on utilise du gazon en feuilles ou de la masse de noix de coco, et parfois des comprimés de tourbe. Le repiquage dans une serre se fait généralement 50 jours après la levée des semis, si le temps le permet et si les plantes elles-mêmes sont prêtes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Pour New Königsberg, l'épaississement des buissons s'avère être une condition extrêmement négative. Il est interdit de faire pousser plus de 3 plantes par 1 m2. Ils se développeront fortement et, à haute concentration, ils commenceront à se créer des problèmes.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Il est nécessaire d'éliminer les beaux-enfants redondants dans tous les cas. Vous devrez former les buissons en 2 tiges. Toutes les autres variantes de formation, ainsi que son refus, sont catégoriquement inacceptables. Le développement normal des semis n'est possible qu'à une température de + 24 ... 26 degrés. Il est impératif de prévoir un éclairage d'au moins 16 heures.

Pour attacher les pousses, ainsi que des structures en bois simples, des treillis spéciaux peuvent être utiles. Le choix entre eux est en grande partie à la discrétion des jardiniers eux-mêmes. L'irrigation et le top dressing seront strictement obligatoires. L'arrosage de la framboise New Koenigsberg doit être de 3 à 5 fois par semaine. La fertilisation se fait 3 ou 4 fois au cours de la saison.

Au besoin, le sol est ameubli ou paillé. Et aussi, à mesure que les mauvaises herbes envahissent, elles devront être enlevées. Les engrais sont placés par incréments de 10 à 14 jours. Laissez-vous guider par la dynamique naturelle de la culture elle-même. Le meilleur choix est l'utilisation d'engrais qui combinent des composants organiques et minéraux.

Pour la première fois, l'alimentation se fait 6 à 8 jours après la cueillette. La dernière alimentation des semis est effectuée lorsqu'il reste environ une semaine avant le transbordement vers un lieu permanent. Pour qu'une tomate se comporte dignement dans un champ ouvert, elle doit être soigneusement, mais systématiquement durcie.

Vous devrez retirer les beaux-enfants excédentaires plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Les buissons adultes transplantés sont nourris assez souvent, mais la concentration en azote doit être inférieure à celle des semis en croissance.

Le moyen le plus simple consiste à utiliser des mélanges prêts à l'emploi spécialement conçus pour la culture de tomates. Un arrosage hebdomadaire abondant est nécessaire dans un contexte de manque de pluie. Il est préférable de pailler la culture avec des mauvaises herbes séchées naturellement. Le pincement des sommités et la coupe des pinceaux fleuris sont effectués 30 jours avant la fin de la fructification. Cela permettra de développer pleinement les fruits et de les saturer de substances utiles, et de les rendre plus savoureux.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
AF "Jardin Sibérien"
Catégorie
classe
Type de croissance
déterminant
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
extérieur, intérieur
Rendement
3-5 kg ​​par plante
Buisson
Hauteur du buisson, cm
70-130
Fruit
Couleur des fruits mûrs
framboise profonde
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
jusqu'à 250
Forme de fruits
en forme de poivre
Pulpe
dense, tendre
Peau
lisse, mince
Croissance
Pas à pas
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
2
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
105-110
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble