- Auteurs: AF "Jardin Sibérien"
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: 70-130
- Couleur des fruits mûrs: framboise profonde
- Forme de fruits: poivre
Nouvelle framboise Königsberg - un nom si long et inhabituel pour une tomate attire immédiatement l'attention. Mais seules des informations fiables permettront de comprendre les particularités de cette culture, de prendre la bonne décision. C'est pourquoi il est si important de prêter attention aux principales caractéristiques de la variété dans la pratique.
Histoire de l'élevage
La plante a été développée par la célèbre entreprise agricole "Siberian Garden". C'est l'expérience qu'elle a acquise qui lui a permis d'obtenir une très bonne plante. Il est rapidement devenu le favori de nombreux jardiniers.
Description de la variété
La nouvelle framboise de Königsberg est en effet une variété, pas un hybride. Ses usines se développeront selon un scénario déterminant. Il est tout à fait possible de cultiver une telle culture à la fois à l'extérieur et à l'intérieur - il n'y a presque pas de différence fondamentale. Les buissons atteignent 70-130 cm.Cette plante répond pleinement aux attentes.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres de la framboise New Koenigsberg justifient à coup sûr son nom - en effet, il y a une couleur framboise épaisse. Les grosses tomates ont la même forme que les poivrons ordinaires. Leur masse est généralement de 250 g. Une peau fine mais résistante se développe à la surface.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de la framboise New Königsberg est à la fois ferme et tendre. Le goût est corsé et tout aussi délicat. Ces caractéristiques sont également typiques de l'arôme du fruit. Des notes acidulées et sucrées sont présentes. La récolte peut être utilisée pour faire des salades et est souvent utilisée pour faire du ketchup.
Maturation et fructification
La plante appartient au groupe de mi-saison. Dans des conditions normales de développement, il donnera des fruits en 105-110 jours à partir du moment où les verts sont jetés. Mais dans certaines sources, il est mentionné qu'une telle variété portera ses fruits en 112 à 116 jours. Dans des situations spécifiques, les conditions météorologiques et la technologie agricole peuvent modifier ces termes de manière assez spectaculaire.
Rendement
La capacité de produire de 3 à 5 kg de baies pour 1 buisson est déclarée. En termes de 1 "carré" du jardin, la collection atteint 12-14 kg. C'est un indicateur tout à fait décent, même en comparaison avec les variétés les plus récentes. Mais le plus pertinent est l'habileté des jardiniers et leur diligence générale.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs à graines ou de simples boîtes devrait avoir lieu dans la 2e décade de mars. Dans certains cas, cela se fait au cours de la 3e décennie. Important : vous devez vous assurer que les conteneurs sont spacieux et suffisamment spacieux. Comme substrat, on utilise du gazon en feuilles ou de la masse de noix de coco, et parfois des comprimés de tourbe. Le repiquage dans une serre se fait généralement 50 jours après la levée des semis, si le temps le permet et si les plantes elles-mêmes sont prêtes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour New Königsberg, l'épaississement des buissons s'avère être une condition extrêmement négative. Il est interdit de faire pousser plus de 3 plantes par 1 m2. Ils se développeront fortement et, à haute concentration, ils commenceront à se créer des problèmes.
Cultiver et soigner
Il est nécessaire d'éliminer les beaux-enfants redondants dans tous les cas. Vous devrez former les buissons en 2 tiges. Toutes les autres variantes de formation, ainsi que son refus, sont catégoriquement inacceptables. Le développement normal des semis n'est possible qu'à une température de + 24 ... 26 degrés. Il est impératif de prévoir un éclairage d'au moins 16 heures.
Pour attacher les pousses, ainsi que des structures en bois simples, des treillis spéciaux peuvent être utiles. Le choix entre eux est en grande partie à la discrétion des jardiniers eux-mêmes. L'irrigation et le top dressing seront strictement obligatoires. L'arrosage de la framboise New Koenigsberg doit être de 3 à 5 fois par semaine. La fertilisation se fait 3 ou 4 fois au cours de la saison.
Au besoin, le sol est ameubli ou paillé. Et aussi, à mesure que les mauvaises herbes envahissent, elles devront être enlevées. Les engrais sont placés par incréments de 10 à 14 jours. Laissez-vous guider par la dynamique naturelle de la culture elle-même. Le meilleur choix est l'utilisation d'engrais qui combinent des composants organiques et minéraux.
Pour la première fois, l'alimentation se fait 6 à 8 jours après la cueillette. La dernière alimentation des semis est effectuée lorsqu'il reste environ une semaine avant le transbordement vers un lieu permanent. Pour qu'une tomate se comporte dignement dans un champ ouvert, elle doit être soigneusement, mais systématiquement durcie.
Vous devrez retirer les beaux-enfants excédentaires plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Les buissons adultes transplantés sont nourris assez souvent, mais la concentration en azote doit être inférieure à celle des semis en croissance.
Le moyen le plus simple consiste à utiliser des mélanges prêts à l'emploi spécialement conçus pour la culture de tomates. Un arrosage hebdomadaire abondant est nécessaire dans un contexte de manque de pluie. Il est préférable de pailler la culture avec des mauvaises herbes séchées naturellement. Le pincement des sommités et la coupe des pinceaux fleuris sont effectués 30 jours avant la fin de la fructification. Cela permettra de développer pleinement les fruits et de les saturer de substances utiles, et de les rendre plus savoureux.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.