- Auteurs: Guseva L.I., Nikulaesh M.D., Myazina L.A., Kachainik V.G., Sadykina E.I.
- Année d'approbation: 1999
- Nom des synonymes: Ocharovanie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 111-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Les variétés de tomates sont très diverses, mais l'une d'entre elles porte pleinement son nom. Des fruits d'une étonnante couleur orange doré avec un arôme indescriptible qui peuvent être cultivés indépendamment par un jardinier novice, même dans le nord de la Russie - tout cela concerne les tomates Ocharovanie.
Histoire de l'élevage
Tomatoes Charm est le résultat d'un travail conjoint minutieux d'éleveurs russes et moldaves. C'est une variété complètement naturelle qui est relativement nouvelle. Les graines de cette variété ne sont devenues disponibles pour les jardiniers amateurs qu'au début des années 2000.
L'intrigue réside dans le fait que les auteurs ne dévoilent pas le secret des variétés de tomates utilisées comme parentes. Le charme, ce sont les tomates aux caractéristiques uniques, il est donc très difficile de deviner à partir de laquelle des anciennes variétés la nouveauté a adopté telle ou telle qualité.
Description de la variété
Charm est une variété de tomate haute recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Russie. Il est sans prétention en termes de technologie agricole, adapté à la culture à la fois en serre et en plein champ.
Les buissons atteignent une hauteur de 1,7 m, ce qui permet d'obtenir de gros rendements même sur de petites parcelles.
Les principales qualités du fruit
Ces tomates sont relativement petites, pas plus de 90 à 95 g chacune. Les fruits sont même de forme sphérique. La peau est ferme, riche en couleur carotte. La pulpe est juteuse, avec quelques petites graines.
Charm est le détenteur du record de la teneur en carotène de la tomate et constitue un ajout précieux au régime alimentaire des jeunes enfants et des modes de vie sains.
Ces tomates sont idéales pour les préparations maison avec des fruits entiers. Ils sont salés, marinés, récoltés dans leur jus et dans des légumes assortis. La conservation maison est très savoureuse, dans laquelle les tomates jaunes sont combinées avec d'autres variétés de tomates.
Caractéristiques gustatives
La saveur de ces tomates est mieux caractérisée par le nom de la variété - elle est délicieusement délicate et délicate, avec une douceur délicate. Ces tomates sont particulièrement appréciées des bébés et sont souvent utilisées pour faire des jus et des purées pour les aliments pour bébés.
Maturation et fructification
C'est une variété de mi-saison. La récolte est récoltée environ 4 mois après le semis, à la mi-juillet.
Rendement
Même si aucun soin particulier n'est organisé pour les tomates Charm, la récolte de fruits dorés mûrira tout de même et s'élèvera à environ 2,5-3 kg par buisson. Mais avec de bons soins, le nombre de fruits sera 2-3 fois plus.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme d'autres variétés de tomates, Charm est germée à partir de graines. L'avantage de la variété est qu'aucune préparation de graines n'est requise. En mars-avril, le semis est effectué dans un sol chaud et meuble. Pour la prophylaxie, les contenants de terre doivent être préalablement lavés avec du savon et séchés.
Pour accélérer les semis, un arrosage finement dispersé avec de l'eau tiède est utilisé.Il est pratique de le réaliser à l'aide d'un pistolet domestique. La cueillette s'effectue après l'apparition de 2 vraies feuilles.
Avant de planter dans le sol, les plants doivent être durcis. Pour ce faire, 1 à 2 semaines après la cueillette, il est nécessaire de laisser une fenêtre entrouverte dans la pièce où se trouvent les plantes pendant une courte période. Le taux de survie des pousses sera optimal si le durcissement a duré 50 jours (pour une serre) ou 60 jours (pour un terrain ouvert).
Après le repiquage, vous devez attendre environ 2 semaines pour que le système racinaire se forme, puis vous blottir soigneusement.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
En serre, les semis sont plantés à raison de 4 buissons pour 1 mètre carré de surface. Dans une serre, les plantes sont placées un peu plus clairsemées qu'en pleine terre - à une distance d'environ 60 cm, dans un parterre de jardin, 50 cm suffisent.
Cultiver et soigner
Le charme est très modeste à la technologie agricole. Pour augmenter les rendements, il est nécessaire de prévoir un support fiable et une jarretière soignée pour que les buissons ne se cassent pas sous le poids des fruits mûrissants.
Les tomates doivent être arrosées avec précaution, elles préfèrent une légère sécheresse à un excès d'humidité. Les arbustes de charme réagissent avec beaucoup de gratitude au désherbage et au desserrage. Il est possible d'augmenter le rendement à certains moments par pincement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates de cette variété sont résistantes aux maladies fongiques, à la plupart des virus et à la mosaïque du tabac. Mais les buissons de Charme doivent être protégés des parasites.
Résistant aux intempéries
Tomatoes Charm se sent bien aussi bien dans les régions du sud que dans le nord. Ils n'ont pas peur du gel à la fin du printemps et au début de l'automne. Ils ont été spécialement créés pour pousser dans des climats frais. Mais la variété résultante s'est avérée sans prétention dans les régions chaudes, elle n'a pas peur de la lumière directe du soleil et d'une courte sécheresse.