- Auteurs: Zhidkova V.A., Mikhed V.S., Altukhov Yu.P., Arkhipova T.P.
- Année d'approbation: 2000
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 92-107
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Rendement en fruits commercialisables,%: 78%
- Taille du buisson: sous-dimensionné
Si vous souhaitez faire pousser des tomates précoces sur le site, qui sont sans prétention, portent des fruits de manière stable et abondante, sans prendre beaucoup de place, vous devez faire attention à la variété Ogni Moskvy.
Histoire de l'élevage
Une tomate à maturité précoce Ogni de Moscou a été créée par un groupe de sélectionneurs russes (Arkhipova, Altukhov, Zhidkova et Mikhed) en 1999. La variété a rejoint les rangs du Registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie en 2000. Recommandé pour la culture dans toutes les régions de la Russie. La culture de morelle pousse bien dans des conditions de sol ouvert.
Description de la variété
La tomate Ogni Moskvy est une plante déterminante à croissance lente, atteignant une hauteur de 45 cm.Le buisson semi-étalé a un épaississement moyen avec de grandes feuilles vert foncé, une ramification modérée, une tige centrale forte, un système racinaire développé et des inflorescences intermédiaires. La première grappe de fruits pousse au-dessus de 6-7 feuilles, 3-5 baies y sont attachées. Lors de la culture, une jarretière à un support et un pincement partiel peuvent être nécessaires, ce qui améliorera la quantité et la qualité des fruits sur les buissons.
Une particularité de l'espèce est que la tomate a un objectif universel, elle est donc très savoureuse fraîche, salée, transformée, sous forme de flans. Tomate particulièrement savoureuse pour la mise en conserve de fruits entiers.
Les principales qualités du fruit
Le légume à fruits moyens Fires of Moscow se caractérise par une taille moyenne - 103-105 grammes et une forme ronde régulière sans la moindre nervure en surface. Au stade de maturité, la tomate est uniformément recouverte d'une riche couleur rouge et, lorsqu'elle n'est pas mûre, le légume est de couleur vert pâle avec une tache sombre à la base. La tomate a une peau dense, elle ne craint donc pas les fissures, le transport et la conservation à long terme. La forme parfaitement régulière et le brillant de la peau rendent la tomate commercialisable.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont dotées d'un excellent goût - le fruit est aigre-doux, il y a un arôme épicé prononcé. La pulpe de tomate est dense et charnue. Il est à noter que le légume a une bonne jutosité et une petite quantité de graines.
Maturation et fructification
La variété "Lights of Moscow" est de maturité précoce. Il faut un peu plus de 3 mois (102 à 107 jours) de la germination des pousses à la maturation des fruits. Les fruits mûrissent progressivement, il n'est donc pas toujours possible de les récolter avec des grappes de fruits entiers. La phase active de fructification de la culture de morelle tombe sur la période de la mi-juillet à la deuxième quinzaine d'août.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la tomate sont constamment élevés. Sous réserve des recommandations agrotechniques, jusqu'à 3,6-5,2 kg de baies mûres peuvent être prélevés sur des buissons poussant sur 1 m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plante est plantée selon la méthode classique des semis. La semence est obligatoirement désinfectée, et le sol est pré-désinfecté. Si nécessaire, les graines sont triées.Le semis des graines tombe du 20 au 30 mars (55 à 60 jours avant le repiquage au jardin). Le meilleur environnement pour la croissance des buissons est une température ambiante de + 22 ... 27, une humidité suffisante et un bon éclairage. Les plantules germent en 3 à 5 jours. Après l'apparition de 2-3 feuilles sur le buisson, une plongée est effectuée. De plus, les plantes peuvent être durcies 7 à 10 jours avant le repiquage. C'est ce qui contribue à l'adaptation précoce des plantules aux nouvelles conditions.
La plantation d'arbustes sur les plates-bandes s'effectue du 10 au 20 mai, lorsque la menace de baisse des températures nocturnes est passée et que la température de l'air s'est stabilisée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité et le motif de plantation sont tout aussi importants que le respect de toutes les autres caractéristiques de toilettage. En raison du fait que les buissons de tomates sont assez compacts, jusqu'à 4-6 plants peuvent être plantés par 1 m2. Idéal pour planter des tomates est un schéma de 70x60 cm.
Cultiver et soigner
La parcelle pour les semis de tomates doit être exempte de mauvaises herbes, déterrée, bien ventilée, meuble et également modérément humide et fertile. Le meilleur endroit sera un endroit où les rayons du soleil pénètrent bien. Le plus souvent, les tomates Moscow Lights sont plantées sur des sols limoneux.
L'entretien de cette variété est standard: arrosage à l'eau tiède, ameublissement du sol, ajout de composants minéraux, ligature des buissons, pincement partiel (une fois par semaine) et élimination des feuilles inférieures, ainsi que prévention des virus et protection contre les invasions d'insectes nuisibles.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une immunité élevée, donc les maladies de la tomate ne sont pas terribles pour les tomates. Une exception est les virus qui sont évités par pulvérisation.
Résistant aux intempéries
La variété a une haute résistance au stress, elle ne craint donc pas les sécheresses, les fluctuations soudaines de température et la chaleur. Une humidité excessive et des courants d'air peuvent nuire à la culture.