- Auteurs: Kashnova E.V., Antipova N.Yu., Andreeva N.N., Stolbova T.M., Kotelnikova M.A.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Hauteur du buisson, cm: 80-100
- Feuilles: grand, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
Les tomates, sélectionnées en 2000, font progressivement partie du fonds de sélection d'or. Et le Garden Sorcerer a toutes les chances d'entrer dans cette catégorie particulière de cultures. Cependant, même une plante aussi attrayante ne donne de bons résultats qu'à condition d'une connaissance irréprochable de ses caractéristiques.
Histoire de l'élevage
L'avantage de la culture, c'est qu'il s'agit d'une variété au sens étroit du terme, et non d'un hybride. La tomate a été officiellement approuvée pour une utilisation en 2007. Le travail sur le projet a été réalisé par des spécialistes tels que:
Kashnova ;
Antipova;
Stolbova;
Andreeva ;
Kotelnikov.
Description de la variété
Les buissons du Sorcier du Jardin se développent selon un schéma déterminant. La description officielle indique que cette plante est optimale pour une utilisation en extérieur. La hauteur des tomates varie de 0,8 à 1 m, leur large feuillage a une couleur verte simple.
Les principales qualités du fruit
À un stade précoce de développement, lorsque la baie vient de sortir de l'ovaire, une couleur vert clair lui est typique. À pleine maturité, la récolte acquiert la couleur rouge habituelle de la plupart des tomates. Le poids varie de 52 à 150 g. Les autres nuances sont les suivantes :
la forme des tomates est généralement cylindrique;
leur développement provient de simples inflorescences ;
le pédoncule est articulé.
Caractéristiques gustatives
La peau lisse des tomates n'a pas d'effet significatif sur leur goût. La chair à l'intérieur du fruit sera invariablement ferme. Cette tomate est douce au goût, elle ne diffère pas beaucoup des plantes classiques du même type. Il y a une note aigre assez perceptible, mais elle ne laisse pas une impression désagréable.
Maturation et fructification
La variété Garden sorcerer appartient à la catégorie de la mi-saison. Il se caractérise par une haute résistance aux changements climatiques. Typiquement, 90 jours s'écoulent entre le transfert au sol et la préparation de la culture pour la récolte. Mais dans un certain nombre de cas, les conditions météorologiques et les particularités de la technologie agricole peuvent corriger cet indicateur.
Rendement
La fertilité du Sorcier du Jardin n'est pas écrasante. Il est déclaré au niveau de 3,5 kg pour 1 m². m. Cependant, il s'agit d'un résultat complètement stable. Il est important de noter qu'il n'est atteint que grâce à une technologie agricole optimale.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est conseillé de semer les graines dans des bacs à graines en mars. Ensuite, généralement, la préparation à la plantation en pleine terre est atteinte à l'âge de 60-65 jours. Mais vous devez regarder non seulement le calendrier, mais aussi comment se développent exactement les semis. Cela vaut la peine de penser au degré de chauffage du sol, bien sûr.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le système le plus couramment utilisé est le 40x40 cm, c'est l'option recommandée par le fournisseur de matériel de plantation. Essayer de trouver une autre solution a peu de chances de réussir.
Cultiver et soigner
Le sorcier du jardin n'a pas besoin de pincer dans des conditions normales. Cependant, une telle procédure est encore parfois effectuée si les buissons sont très négligés. Mais s'attacher à un support et donner à la plante une certaine forme sera un must. Dans les jardins ouverts, il est recommandé de former des plantations de cette variété en 1-2 tiges. S'il est cultivé dans une serre fermée, il est alors nécessaire de choisir un schéma de gestion de 3 à 4 tiges.
La culture du Garden Sorcerer dans un jardin ouvert est recommandée pour les régions du sud. Dans les régions nordiques et dans les régions au climat instable, il est conseillé de le planter sous serre. La cueillette des plantules se fait à condition qu'elle ait au moins 2 vraies feuilles. Arrosez les plantations soit avec une quantité limitée d'eau par jour, soit abondamment chaque semaine. Les jeunes pousses sont nourries avec du fumier dilué et d'autres matières organiques, des plantes adultes - principalement avec des composés minéraux.
Pour éviter l'infection, la bouillie bordelaise est souvent utilisée. Une alternative serait d'autres fongicides, dont le cuivre. Des pulvérisations régulières ont lieu fin juillet et août. Le sorcier des jardins est peu sensible au verticillium et à la pourriture des fruits. Cependant, il convient de se souvenir d'une maladie aussi dangereuse qu'une jambe noire - un remède est impossible; les buissons touchés devront être brûlés et le site devra être traité avec des préparations spéciales.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Il est tout à fait possible de planter un Garden Sorcerer et de compter sur une récolte décente en :
La région d'Astrakhan ;
région de Léningrad;
Carélie ;
La région de Moscou;
voie du milieu ;
région de la Volga;
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale ;
Terre noire;
région Volga-Vyatka;
diverses localités de l'Oural et du Caucase du Nord.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, cette variété peut en effet produire une récolte abondante. En même temps, on constate qu'il est difficile de compter sur un bon résultat sans jarretière. Le goût et la beauté des fruits avec une bonne technologie agricole sont fournis dans une égale mesure. L'efficacité de la culture est également élevée dans les plantations ouvertes et dans les serres en polycarbonate. Les plaintes, le cas échéant, sont très rares.