
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Fraise orange allemande, Fraise orange allemande, Fraise orange, Baie orange, Fraise orange allemande
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
Actuellement, l'assortiment de tomates dans les magasins de jardinage est si vaste que même les jardiniers expérimentés ont parfois du mal à choisir une variété particulière. Chacune des options est unique à sa manière. Tout le monde essaie de choisir une culture fruitière avec le maximum d'avantages et la liste minimale d'inconvénients. Du côté positif, la variété de fraise orange a fait ses preuves.
Description de la variété
Les buissons sont cultivés dans des serres ou à l'extérieur, selon les préférences et les conditions météorologiques de la région. Le type de croissance est indéterminé. Les plantes hautes atteignent une hauteur de 170 à 200 centimètres à l'air libre, mais dans les serres, leur croissance peut atteindre 350 centimètres. Ce sont des plantes vigoureuses à feuillage moyen. Le feuillage est vert foncé. Il est conseillé de manger des légumes sous leur forme naturelle, sans transformation. Ils feront également de délicieux concentrés de tomates ou du ketchup.
La première brosse est formée sur 8 feuilles, et toutes les autres se retrouvent toutes les 4 feuilles. Attache de 4 à 6 tomates dans une grappe de fruits. Les racines sont situées près de la surface du sol.
Les principales qualités du fruit
La couleur non standard du fruit attire l'attention des jardiniers, distinguant clairement cette variété des autres. Les tomates mûres deviennent orange vif, c'est pourquoi la culture légumière tire son nom. Les grosses tomates poussent jusqu'à 400-500 grammes. Extérieurement, ils ressemblent à un cœur ou à une fraise (avec une pointe pointue et un large sommet). Certains spécimens sont en forme de cône.
La pulpe est charnue et ferme. À l'intérieur, il y a une petite quantité de graines et de nids (environ 4 pièces). La peau modérément dense, mais fine, protège les tomates de la fissuration. Même les légumes bien mûrs peuvent supporter le transport sans problème. L'essentiel est de bien stocker la récolte, de ne pas empiler les tomates trop près les unes des autres.
Caractéristiques gustatives
L'excellent goût des fruits mûrs a été noté par presque tous les jardiniers qui connaissent personnellement la variété de fraise orange. La douceur est agréablement combinée avec de légères notes d'acidité.
Remarque : les tomates sont riches en carotène. C'est lui qui donne aux légumes une couleur orange vif.
Maturation et fructification
Pour la maturation des légumes, une culture de mi-saison a besoin de 100 à 110 jours. Les buissons portent leurs fruits longtemps. Pendant la maturation, les tomates restent intactes et ne se fissurent pas. Les légumes sont récoltés entre juillet et octobre.
Rendement
Le rendement est élevé. Jusqu'à 6 kilogrammes de légumes juteux sont récoltés dans un buisson. Ils mûrissent ensemble, par groupes de 8 à 10 morceaux.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer des graines pour les semis sous serre à la mi-mars. Conditions pour la plantation ultérieure en plein champ - début avril. Après 7 jours, les premières pousses apparaîtront. À la fin du printemps ou au début de l'été, les semis seront prêts à être transplantés dans un site de croissance permanent.
Avant d'utiliser les graines, il est conseillé de les traiter en les trempant dans du peroxyde d'hydrogène ou du permanganate de potassium. Ils utilisent également des stimulants de croissance. De telles procédures sont effectuées en utilisant les graines collectées de vos propres mains.En règle générale, les semences achetées ont déjà franchi toutes les étapes de la transformation.
La clé pour obtenir des plants de haute qualité est le bon choix du sol. Le sol est préparé à l'avance. Il doit être fertile et lâche. Le sol épuisé doit être fertilisé. Pour gagner du temps et des efforts, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi. Les résidents d'été recommandent de semer des légumes dans un sol limoneux, dans lequel de l'humus ou du compost est mélangé. Pour une texture lâche, ajoutez de la tourbe ou de la sciure de bois.
Lors de la préparation du sol, les règles suivantes sont respectées :
la terre doit être tamisée pour la débarrasser des mauvaises herbes, des larves d'insectes et des vers ;
puis il est cuit à la vapeur et congelé pour la désinfection;
nourrir le sol avec de la cendre, de l'humus, du superphosphate et de l'urée.
Les comprimés de tourbe sont répandus, dans lesquels 3 à 5 graines sont placées. Lors de l'utilisation de comprimés, la cueillette n'est pas effectuée.
Le sol est humidifié et les graines sont approfondies d'un maximum de 1 à 1,5 centimètre. Lorsque vous utilisez de grands récipients, laissez un espace de 5 centimètres entre les graines. Après cela, les récipients sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre, transférés dans un endroit chaud à une température de + 22 ... 25 degrés Celsius.
Après l'apparition des premières pousses, les boîtes avec les semis sont transférées dans un endroit plus frais mais bien éclairé. Le nouveau régime de température est de + 15 ... 16 degrés. Après une semaine de telles conditions, la température est augmentée à +20 degrés pendant la journée et à + 17 ... 18 degrés la nuit.
Au cours des premiers jours, les semis sont arrosés avec de l'eau tiède. Le travail est effectué après que le sol est complètement sec. Après la formation de la première feuille à part entière, les plantules sont irriguées une fois par semaine. Puis vient l'heure de la cueillette. L'apparition de 5 feuilles ou plus indique que la fréquence d'irrigation doit être augmentée à 3-4 jours.
Les semis sont transférés au sol début mai. À ce moment-là, les buissons sont déjà assez solides pour un transfert réussi.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pas plus de trois buissons sont plantés sur un mètre carré du lit. Dans les serres, il est souhaitable de rendre la plantation plus spacieuse (2 plantes par mètre carré).

Cultiver et soigner
Lors de la culture d'une variété, il est souhaitable de former des buissons. Certains jardiniers conseillent l'option 2-3 tiges, d'autres optent pour une formation à une tige. Et aussi une fois par semaine, les plantes sont nettoyées des processus latéraux. Le haut est attaché de manière à ne pas s'appuyer sur le sol. Le feuillage inférieur endommagé est également éliminé. L'amincissement de la masse verte favorise une circulation normale de l'air. Et le risque de maladie est également réduit.
Les plantes hautes ont besoin d'une jarretière. Des supports solides sont préinstallés pour pouvoir être utilisés au fur et à mesure que le buisson se développe et grandit. Après l'enracinement, une irrigation régulière est établie. Arrosez la plantation 2 fois par semaine. Pendant une sécheresse, l'arrosage est effectué plus souvent, l'essentiel est d'éviter la stagnation de l'humidité. Lors de la culture d'une variété sous serre, il est conseillé d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte. Il humidifiera régulièrement le sol sans augmenter le niveau d'humidité normal.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

