- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 90-110
- Conditions de croissance: intérieur, serre
- Hauteur du buisson, cm: environ 200
- Couleur des fruits mûrs: orange vif, pas de tache verte au pied
- Forme de fruits: arrondi
Les tomates, élevées au-delà de l'Oural, tolèrent bien mieux que les autres les conditions climatiques difficiles. Cependant, même ces cultures doivent être appliquées correctement et clairement. Par conséquent, une grande attention doit être accordée aux particularités de la variété Orange Miracle.
Description de la variété
La description officielle indique qu'il s'agit d'une plante de sélection sibérienne. Il appartient au nombre d'hybrides indéterminés. Le miracle orange peut être cultivé avec succès à l'intérieur. La hauteur des buissons peut atteindre 2 m, il est mentionné qu'ils pourront atteindre 3 m.
Les tiges principales sont entourées de plusieurs pousses latérales. Les feuilles sont de taille moyenne, elles sont relativement peu nombreuses. La tubérosité de la surface foliaire est notée. Les racines sont fortes et se développent horizontalement.
Les principales qualités du fruit
Les baies Orange Miracle sont de forme ronde. La taille des tomates n'est pas trop grande. Leur poids moyen est de 0,2 kg. Chaque nœud produit un minimum de 5 tomates, ce qui est exactement ce qui garantit une productivité élevée.
Caractéristiques gustatives
La chair de l'Orange Miracle est ferme et dépourvue d'un soupçon d'eau. La part de matière sèche atteint 5%. On note la douceur expressive des baies. Les notes acides et amères ne s'y mêlent pas, ce qui est agréable. L'ensemble de saveurs de cette variété convient aussi bien à l'utilisation fraîche qu'à la mise en conserve.
Maturation et fructification
Cette plante appartient au groupe mi-précoce. Dans des conditions normales, 90-110 jours s'écoulent entre l'éclosion de la croissance verte et l'apparition de la culture finie. Cependant, les jardiniers doivent toujours être conscients que le temps peut fausser ce calendrier établi. En serre, la récolte peut être 14 à 20 jours plus tôt qu'en pleine terre.
Rendement
La productivité de l'Orange Miracle est très élevée. Cependant, pour une raison quelconque, les chiffres exacts ne sont pas mentionnés dans les sources. Seuls la masse des tomates individuelles et leur nombre par nœud sont connus.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Si vous décidez d'utiliser les graines directement en pleine terre, vous devez attendre la première décade de mai. Mais parfois, ils sont plantés pour la première fois en mars dans des conteneurs de semis et se développent pendant la période normale. Ces semis sont prêts en mai. Lors de la plantation dans des serres, le sol doit se réchauffer jusqu'à 20 degrés. Si le semis ou la plantation de semis est effectué dans un jardin ouvert, vous devez attendre qu'il se réchauffe à 25 degrés au moins.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons doivent être placés sur des plates-bandes ordinaires selon le système 400x400 mm. C'est l'opinion à laquelle adhèrent les auteurs de la plupart des publications consacrées à une telle tomate. Mais parfois, il y a des recommandations pour faire un espacement des rangées de 400 mm et laisser l'espace entre les trous à 550-600 mm.
Cultiver et soigner
Les principales recommandations comprennent :
- arroser à l'eau tiède;
- élimination systématique des mauvaises herbes;
- alimentation.
Normalement, il est nécessaire de désherber non seulement les zones proches des buissons, mais également les allées. Il est plus justifié de le faire après l'arrosage. Pour le meilleur apport en nutriments aux plantes, les suppléments organiques et minéraux doivent être alternés. Parmi les insectes, la principale menace pour l'Orange Miracle est le doryphore de la pomme de terre. Vous ne pouvez le combattre qu'après la fin de la fructification ou même avant qu'il ne commence.
Lors du repiquage, cette variété a besoin de stimulants de croissance. Il est tout aussi important d'utiliser de la cendre de bois. Si possible, il est préférable de passer de l'irrigation conventionnelle à l'irrigation goutte à goutte. Il est conseillé aux plantules d'être immédiatement fixées sur un support. La jarretière se renouvelle au fur et à mesure de son évolution.
L'arrosage de la tomate Orange Miracle devrait normalement être tous les 10 jours. Une irrigation plus fréquente n'est recommandée que pour les périodes chaudes et sèches. Pour le paillage :
- foins;
- paille;
- herbe hachée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.