- Auteurs: Vasilevsky V. A., Korochkin V. L., Korotkov S. A., Kochkin A. V. (JSC Scientific and Production Corporation "NK. LTD")
- Année d'approbation: 2001
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 120-150
Les tomates oranges ont toujours attiré de nombreux jardiniers. Et le point ici n'est pas seulement une apparence spectaculaire, mais aussi un goût complètement différent. Une variété indéterminée remarquable est l'Orange Giant. Cette sous-espèce à haut rendement prendra facilement racine dans n'importe quelle région de la Fédération de Russie.
Histoire de l'élevage
Des spécialistes tels que Vasilevsky, Korochkin, Korotkov et Kochkin ont été engagés dans la sélection du géant orange. Le travail a été effectué à la ZAO Scientific and Production Corporation « NK. LTD". L'utilisation de la variété rustique résultante a été autorisée en 2001.
Description de la variété
Le géant orange est un représentant standard de taille moyenne de la morelle. Les buissons massifs sont puissants et développés, mais diffèrent par une certaine compacité. Les plantes poussent jusqu'à 150 centimètres de hauteur. Les tiges robustes sont recouvertes d'une quantité modérée de feuilles de la teinte verte habituelle. Le feuillage n'est pas de grande taille.
Les jardiniers ont noté les avantages suivants de la variété:
couleur inhabituelle;
obtenir de gros fruits;
excellent goût de baies;
bonne productivité;
possibilité de transport.
Les inconvénients seront les suivants :
soins minutieux;
les fruits ne peuvent pas être conservés entiers.
Les principales qualités du fruit
Comme beaucoup d'autres tomates, la géante orange, lorsqu'elle n'est pas mûre, est suspendue avec des fruits verts. En mûrissant, les tomates deviennent grosses, acquièrent une teinte orange. En poids, ils pèseront environ 350 grammes, mais dans les climats chauds, ils peuvent peser plus. Chaque grappe fait mûrir 2-3 tomates plates ou rondes avec de fortes côtes.
Quant aux inflorescences, cette variété a un type simple. Le premier est marqué au-dessus de 7 ou 9 feuilles, puis la formation a lieu toutes les 3 plaques.
Caractéristiques gustatives
La chair charnue et juteuse du géant orange contient peu de graines. En raison de son goût sucré et inhabituel, la tomate devient souvent un "invité" de nombreux festins. Il est coupé en salades et simplement comme légume frais. Ces tomates peuvent également être salées, en utilisant pendant les mois d'hiver.
Maturation et fructification
Le géant orange de mi-saison mûrit en 110-120 jours. La fructification est remarquable par son allongement, les baies peuvent donc être cueillies du 25 juillet au 10 septembre.
Rendement
La plante porte très bien ses fruits. 4 à 5 kg de tomates oranges sont retirés de la brousse, et un mètre carré, même avec une technologie agricole médiocre, donnera au moins 6,3 kg de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le matériel de semis commence à être semé du 20 au 30 mars. Avant la plantation, les grains sont désinfectés et trempés dans "Epin". Ainsi, il sera possible d'obtenir une germination plus rapide. Il est recommandé d'utiliser l'apprêt disponible dans le commerce. L'entretien des semis n'est pas difficile, il vous suffit de l'arroser à temps et de maintenir un régime de température optimal. De plus, il est recommandé de nourrir les plants de cette variété au moins deux fois. Du 1er juin au 10 juin, ils peuvent être plantés en pleine terre. S'il s'agit d'un espace ouvert, assurez-vous que le sol est réchauffé, tout comme l'air. Les tomates ne doivent pas être soumises à une vague de froid nocturne.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est de coutume de planter le géant orange dans des trous séparés. La profondeur de chacun doit être d'environ 40 cm.Du compost, du superphosphate et de la cendre de bois doivent être ajoutés aux fosses de plantation.
Les tomates ont besoin d'un maximum de nutriments et elles ont besoin de beaucoup d'espace. Il ne faudra donc pas planter plus de 4 buissons par mètre carré de jardin. L'auteur recommande un schéma de 80x70 centimètres.
Cultiver et soigner
Pour que les tomates donnent le maximum de récolte, il ne faut pas plus de 2 tiges. Le plus souvent, la culture est formée dans une tige, en particulier dans les serres. De plus, les plantes auront besoin d'être pincées, ainsi que d'une jarretière, en raison de la gravité du fruit. L'arrosage est effectué une fois par semaine, encore plus souvent par temps chaud.
Il est impératif de contrôler la propreté du site. Pour ce faire, les mauvaises herbes doivent être enlevées régulièrement. Pour les aider à germer plus lentement, il est recommandé d'utiliser du paillis. Le desserrage se fait quelques heures après l'arrosage, lorsque la terre se dessèche un peu et prend une légère croûte.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le géant orange est presque immunisé contre les maladies. Ils ne peuvent se produire que si le jardinier lui-même commet un certain nombre d'erreurs, à savoir:
planter des tomates de manière incorrecte, épaissir les lits;
empêche l'air d'entrer dans les serres;
planter des tomates dans des zones ombragées;
donne trop peu ou trop de nourriture;
eau plus souvent que nécessaire;
ne surveille pas la quantité de feuillage et de beaux-fils.
Par conséquent, les maladies sont faciles à éviter si vous respectez les règles élémentaires de la technologie agricole. Si les champignons apparaissent, les fongicides devront les éliminer.
Parmi les ravageurs, la variété attaque la tenthrède, le doryphore de la pomme de terre, les pucerons, les thrips. Tout d'abord, ils essaient de se débarrasser des parasites en utilisant des méthodes traditionnelles. L'absence de résultats nécessitera l'utilisation d'acaricides et d'insecticides. Cependant, il convient de rappeler que les compositions chimiques sont interdites quelques semaines avant la récolte des fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.