- Auteurs: Jeff Dawson, États-Unis
- Apparu lors de la traversée: Russe 117 x Georgia Streak
- Nom des synonymes: Orange Russian 117, Orange de Russie, Dawson's Russian Oxheart, Orange Russia 117
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Transportabilité: bien toléré pendant le transport si cueillie non mûre
La variété a reçu une reconnaissance bien méritée de la part des jardiniers russes. La tomate est à haut rendement, à gros fruits, de mi-saison. Les tomates sont belles en apparence, agréables et inhabituelles en goût. Utilisé dans les salades, dans la production de jus, adapté aux repas diététiques et menus enfants, conservation.
Les autres noms sont Orange Russian 117, Dawson's Russian Oxheart, Orange Russia 117.
Histoire de l'élevage
La variété a été obtenue par l'agronome Jeff Dawson aux États-Unis au milieu des années 90. Au XXe siècle, une nouvelle variété a été développée avec une combinaison de variétés russes 117 et Georgia Streak.
Description de la variété
Un buisson grand et tentaculaire atteint une hauteur de 180 à 200 cm, la tige est puissante, mais elle doit être attachée à un treillis. Diffère par un feuillage insignifiant, les feuilles sont nettes et sculptées, de taille moyenne, d'un vert riche.
Le type de croissance est indéterminé; dans des conditions favorables, les plantes peuvent atteindre 2,5 mètres. Convient pour les terrains ouverts et les serres. Il est recommandé de pincer la cime dans la deuxième ou la troisième décade d'août. Nécessite un pincement, une jarretière, généralement formée en 2-3 tiges. Parfois, la culture est laissée à pousser dans une tige, puis le temps de maturation peut être réduit. Sur le pinceau, 4 à 6 gros fruits se forment, sur le buisson, il y a environ 4 à 5 pinceaux. C'est une variété qui aime la lumière et qui est thermophile.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont très belles en apparence, la forme varie de plate-ronde sur les grappes initiales à cordée dans les suivantes. Dans la partie supérieure du fruit, une teinte orangée prévaut, au milieu il y a des traits roses, la pointe pointue en bas est cramoisie, la variété est caractérisée comme bicolore.
Les tomates sont grosses, pesant 200-500 g, en moyenne 280 g. La peau est dense, la chair est sucrée, charnue et juteuse, de couleur orange avec des rayures rouges, les chambres pour les graines sont étroites, les graines elles-mêmes sont d'environ 6 pièces par tomate.
Les tomates sont transportées légèrement non mûres. Ils reposent environ 40 jours à une température de +2 degrés avec préservation de la présentation.
Caractéristiques gustatives
Le goût est doux avec une touche de fruits tropicaux, avec un délicat arôme fruité de tomate.
Maturation et fructification
Il appartient au groupe des mi-maturations en termes de maturation, du moment de la germination des graines à la cueillette des tomates, cela prend de 110 à 120 jours. Diffère dans une longue période de fructification - jusqu'à la fin de l'automne.
Rendement
Avec des soins appropriés, jusqu'à 3 kg sont récoltés dans la brousse dans des lits ouverts et jusqu'à 4,5 kg en serre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont plantées 55 jours avant la plantation au jardin, vers la mi-mars. Pour protéger la prolifération de la maladie de la jambe noire, le sol est préalablement versé avec une solution rose foncé chaud de permanganate de potassium. Une fois le sol refroidi, les graines sont placées à sa surface et saupoudrées de sable sec sur un demi-centimètre.
Couvrir de verre ou de polyéthylène, laisser à une température de 25 degrés. Après 5 jours, les semis apparaissent généralement. Après l'apparition de 1 à 3 vraies feuilles, elles sont transplantées dans des pots séparés d'un volume de 0,5 litre. La racine médiane des plantules est pincée en même temps. Les semis ont besoin d'un éclairage amélioré.
Lors de la plantation sur un site, du superphosphate et du pansement AVA sont ajoutés au trou. Les semis doivent être bien enterrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Plantez plus près que les autres variétés hautes. Des rainures spéciales sont retirées avec une profondeur de 20 cm. Environ 6 plants peuvent être placés sur 1 mètre carré.
Cultiver et soigner
La culture ne nécessite pas de soins particuliers, mais afin d'obtenir une bonne récolte, il est nécessaire d'arroser, de désherber, de desserrer et de nourrir régulièrement. Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux azotés aux premiers stades de la saison de croissance. Pendant la saison, vous pouvez nourrir 2-3 fois avec des engrais spéciaux pour tomates.
Les buissons doivent être buttés, le sol dans lequel ils poussent doit toujours être humide. Pour retenir l'humidité, paillez avec du foin ou de l'herbe coupée. Les plantes doivent être attachées. Après l'apparition des premières inflorescences, tous les beaux-enfants sont supprimés, sauf 2 situés sous la première brosse fertile - cela améliorera la croissance des pousses supérieures. Pendant la période de fructification, il est recommandé de pincer les fanes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très attractive pour les pucerons ; pour s'en protéger, les feuilles sont arrosées de cendres et aspergées de "Fitosporin". Contre les pucerons et les aleurodes, un traitement avec une infusion d'herbes amères mélangée à de l'eau savonneuse aide également.
La culture montre une bonne résistance au mildiou.
Régions en croissance
Convient pour la culture en Russie centrale et dans le sud. Il peut également être cultivé dans des serres dans des régions plus septentrionales - en Sibérie et dans l'Oural.
Revue Vue d'ensemble
Pour les jardiniers, la tomate est devenue l'une de leurs variétés préférées, ils aiment beaucoup la couleur et la saveur inhabituelle de la pêche. La récolte est bonne, les tomates sont grosses, mais fraîches au goût, notent d'autres jardiniers. Nombreux sont ceux qui remarquent que l'Orange Russian 117 ne pose pas de problèmes particuliers au chalet d'été, mais est sensible au manque de fertilisation et d'arrosage.