- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M.
- Année d'approbation: 2011
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres
- Hauteur du buisson, cm: 70-100
- Feuilles: moyen, vert clair
La couleur standard des tomates est le rouge. Cependant, aujourd'hui, les variétés qui surprennent avec une couleur jaune ou orange sont très répandues. Les sélectionneurs ont développé un nombre considérable de ces variétés de légumes. L'une d'entre elles est la tomate Orange Elephant, qui s'est remarquablement implantée dans différentes régions de Russie.
Description de la variété
Il est souhaitable de cultiver la variété dans des serres. Ainsi, les buissons se sentiront à l'aise et vous raviront avec une récolte stable. Les plantes déterminantes atteignent une hauteur de 70 à 100 centimètres. Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne. Les tomates mûres sont le plus souvent consommées fraîches, sans transformation. Dans les régions chaudes, la variété peut être cultivée en pleine terre. Les inflorescences sont simples.
Les principales qualités du fruit
Les tomates vertes non mûres, à mesure qu'elles mûrissent, changent de couleur en orange riche. La taille est grande. Le poids varie de 250 à 300 grammes. La forme est ronde standard. La pulpe est de densité moyenne. Les légumes sont recouverts d'une peau brillante. Les tomates sont riches en vitamines A et C, ainsi qu'en carotène. Tous ces composants ont un effet positif sur l'état général du corps et le système immunitaire.
Les fruits peuvent être conservés longtemps sans perte de goût et d'aspect attrayant. Malgré la recommandation de savourer le goût des tomates fraîches, vous pouvez en faire un jus ou une sauce appétissant. Ils sont également parfaits pour les salades ou les apéritifs. En raison de leur grande taille, il n'est pas pratique de les conserver entièrement. Certaines ménagères en préparent des tomates feutrées parfumées.
Caractéristiques gustatives
Les tomates mûres entières sont sucrées et juteuses. La qualité gastronomique est élevée.
Maturation et fructification
La variété Orange Elephant appartient aux cultures de mi-saison. La période de maturation des tomates est de 110 à 120 jours.
Rendement
Le rendement est élevé. À partir d'un mètre carré d'un lit de jardin, on obtient 6,9 kilogrammes de délicieux légumes. Un buisson peut former jusqu'à 2-3 kilogrammes de tomates. La fructification est fortement influencée par les conditions de croissance.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Entre fin mars et début avril, les graines sont semées pour les semis. Fin mai ou début juin, les semis commencent à être transférés vers un site de culture permanent. La date exacte de semis dépend du lieu de culture de la variété et du climat de la région.
Lors de l'utilisation de graines qui ont été récoltées de sa propre main, elles sont traitées. Les grains sont trempés dans une solution de manganèse (1%). Toutes les graines flottantes sont jetées.
La graine est germée dans une pièce chaude et sombre. Après la formation des premières pousses, le conteneur avec les semis est transféré au soleil, mais dans un endroit plus frais. Le sol doit être modérément humide. Une humidité élevée provoquera le développement de pourriture et de champignons. Ils irriguent le sol au fur et à mesure qu'il s'assèche. La cueillette est commencée après la formation de deux vraies feuilles.
Après cette procédure, certaines conditions doivent être remplies. La température pendant la journée ne doit pas dépasser 20-23 degrés et la nuit - 15-18 degrés. Après 7 jours, les plantules commencent à développer rapidement le système racinaire. A ce stade, il est important de fournir suffisamment de lumière aux buissons. La lumière naturelle du soleil fonctionne mieux.Sinon, des sources lumineuses supplémentaires sont utilisées.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le modèle d'atterrissage le plus courant est de 40 à 60 centimètres. Certains jardiniers préfèrent ne pas placer plus de deux buissons sur un mètre carré de terrain. Cet arrangement fournira à chaque plante la quantité nécessaire de lumière solaire et d'oxygène.
Cultiver et soigner
Les pousses de tomates sont attachées afin qu'elles ne penchent pas au sol sous le poids des tomates et ne se cassent pas. De plus, des supports supplémentaires ne permettront pas aux plantes d'interférer les unes avec les autres.
Vous devez planter les buissons dans un sol préparé à l'avance. Le sol est nettoyé des mauvaises herbes, fertilisé et arrosé. Après cela, un creusement est effectué. Il est important de considérer le niveau d'acidité, car la variété n'aime pas les sols acides. En sol argileux, il pousse aussi mal et il ne faut pas s'attendre à une récolte riche.
Les facteurs suivants influencent fortement le rendement :
- désherbage des buissons;
- arrosage régulier;
- alimentation.
Les tomates sont arrosées au moins 2 fois par semaine. Il est important de ne pas inonder les buissons afin de ne pas endommager le système racinaire. L'eau est versée doucement, à la racine. Il n'est pas souhaitable d'avoir de l'humidité sur les pousses et les feuilles pendant la journée. Les feuilles sont périodiquement pulvérisées. Utilisez uniquement de l'eau propre à température ambiante. Il est conseillé de le défendre pendant plusieurs jours. Les jardiniers expérimentés vous recommandent de collecter l'eau dans des récipients spéciaux et de l'utiliser, si nécessaire, à l'aide d'arroseurs.
Le sol est fertilisé avec des nutriments non seulement jusqu'à ce que la plante soit plantée, mais aussi au fur et à mesure de son développement. Les tomates en particulier ont besoin d'être fertilisées pendant la maturation de la culture. Une partie du pansement est appliquée sous la racine ou à côté. Les substances suivantes sont le plus souvent utilisées : fumier, fientes de poules, humus, azote, composés minéraux, nitrate d'ammonium. Fertilisez les tomates tôt le matin ou le soir.
Prendre soin de la variété Orange Elephant nécessite une élimination régulière des mauvaises herbes. Ils sont enlevés avec la racine afin qu'ils ne repoussent pas. Les plantes en excès puisent dans le sol les nutriments nécessaires aux cultures maraîchères.
Le reste des règles de la technologie agricole.
- Les buissons forment 1 ou 2 tiges. Il sera donc pratique de prendre soin des plantes et de les examiner à la recherche de symptômes de maladies. Aussi, la formation contribue à une fructification régulière et abondante.
- Pour lutter contre les mauvaises herbes, de nombreux jardiniers recouvrent le sol d'une couche de paillis. L'herbe ou la tourbe hachée est excellente - avec le temps, la matière organique se décompose et sature la terre. Le paillage aide également à maintenir des niveaux d'humidité optimaux et empêche la formation de croûtes sèches à la surface.
- Le système racinaire, comme le reste de la plante, a besoin d'oxygène. Pour cette raison, le sol autour des buissons est desserré.
- Pour que les fruits soient de la taille maximale et plaisent avec d'excellentes caractéristiques gustatives, les beaux-enfants doivent être régulièrement retirés. La plante dépense beaucoup d'énergie pour la formation de processus latéraux.La procédure est effectuée après l'arrosage, de préférence tôt le matin.
- Les brosses à fleurs sont également éclaircies. Sur les premières brosses à fruits, il reste 3 à 4 bourgeons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.