- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Feuilles: court, vert
Un autre cocktail à succès - une nouveauté de la série Farmer, l'hybride déterminant de la première génération d'Orange Farmer F1. La tomate hautement productive est cultivée dans des serres en verre, en film, en polycarbonate, chauffées et conventionnelles. La baie se caractérise par un goût de dessert et est utilisée fraîche et pour la mise en conserve de fruits entiers.
Histoire de l'élevage
Le créateur de l'hybride est V.I. Blokin-Mechtalin, la tomate a été approuvée pour une utilisation en 2019.
Description de la variété
Les buissons déterminants à croissance basse (60-70 cm) très ramifiés sont couverts d'un feuillage vert dense. La plaque foliaire est raccourcie, a une légère pubescence, une légère dissection des bords. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences simples, dont la première est déposée sur la 7e feuille, toutes les suivantes toutes les 2 boutures. En grappes, jusqu'à 10 baies sont formées, attachées à une forte tige articulée.
Caractéristiques de l'hybride :
hautes qualités décoratives;
maturation précoce et goût sucré;
simplicité, productivité, forte immunité;
polyvalence d'utilisation, bonne tolérance aux variations de température.
Malheureusement, les graines de l'hybride Orange Farmer ne conservent pas leurs propriétés parentales, cela peut être considéré comme un inconvénient.
Les principales qualités du fruit
Les fruits cocktail, arrondis, légèrement côtelés d'une riche couleur orange vif ont une masse de 45 grammes, 3 centimètres de diamètre.
Caractéristiques gustatives
La pulpe juteuse et tendre est recouverte d'une fine peau mate. Le goût harmonieux et équilibré allie douceur et acidité agréable. En raison de la peau fine, la baie est sujette à la fissuration ; seuls les fruits non mûrs conviennent à une conservation à court terme.
Maturation et fructification
L'hybride appartient à la catégorie précoce, la période de maturation des baies est de 85 à 90 jours.
Rendement
Le rendement en tomates est assez attrayant - de 9,4 à 10 kilogrammes de baies de dessert sucrées sont récoltées sur 1 mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les dates de semis sont calculées selon les régions - 50 ou 55 jours avant la plantation en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation optimal pour la propagation des arbustes ne dépasse pas 5 plantes par mètre carré, généralement 4 racines sont plantées.
Cultiver et soigner
L'oranger est cultivé en semis. Avant de les repiquer dans le sol, il est conseillé de faire durcir les jeunes plants pendant deux semaines. Des conteneurs avec des semis sont sortis dans la rue, sur le balcon et les loggias, sur les vérandas, si un temps froid et pluvieux s'installe.Les jeunes arbres doivent s'habituer à l'environnement, s'adapter à un excès d'ensoleillement, aux changements de température quotidiens. Le sol doit être fertile, au pH neutre, respirant et léger. Si certains paramètres ne répondent pas aux exigences de la technologie agricole, les indicateurs sont portés au niveau requis.
Les billons préparés sont enrichis de matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), de superphosphate et d'engrais minéraux complexes, 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe de cendre de bois sous chaque racine, installez des supports. Après la plantation, les plantules sont bien arrosées avec de l'eau tiède décantée avec un desserrage obligatoire le lendemain. Les soins ultérieurs de la plante consistent en un arrosage et un désherbage réguliers, un desserrage, un buttage et un paillage, l'introduction d'éléments nutritifs supplémentaires et la désinfection.
Les buissons doivent être formés - le rendement optimal est obtenu lorsqu'une tomate est conservée en 5 tiges. La première alimentation avec des substances azotées est effectuée 2-3 semaines après la plantation. Pendant la période de bourgeonnement et de formation des ovaires, les tomates ont besoin d'engrais phosphore-potassium. Pendant la saison, l'hybride peut également être nourri avec des infusions de molène et d'ortie. L'hybride n'a pas besoin de pincement, mais les feuilles inférieures sont enlevées après la formation de chaque brosse. La plante n'a pas à dépenser d'énergie pour maintenir la masse verte et elle commence à extraire plus activement la charge de fruits. Après l'arrosage, il est impératif d'aérer les serres, afin d'éviter une forte humidité, que le mildiou affectionne tant.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate a une excellente immunité, comme la plupart des hybrides, ce qui l'aide à résister avec succès au fusarium et à la verticillose. Avec le mildiou, tout est également assez sûr, car le moment de son activité arrive plus tard que la récolte de l'agriculteur ne mûrit. Malgré le bon potentiel, les experts mettent en garde: la violation des règles de la technologie agricole peut entraîner l'affaiblissement de la plante et l'apparition de symptômes de maladies. La réalisation de traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides protégera les plantations des effets négatifs de l'environnement.
Résistant aux intempéries
Le cultivateur d'oranges est résistant aux changements brusques de température.
Régions en croissance
L'hybride universel est cultivé avec succès à la fois dans les régions chaudes du Caucase du Nord, de la Volga moyenne et inférieure, de la région centrale de la Terre noire, des districts du centre et de la Volga-Vyatka, ainsi que dans la Sibérie occidentale, l'Oural, la Sibérie orientale et l'Extrême-Orient. Régions.