- Auteurs: Amcheslavskaya E.V., Gavrish V.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Nesterovich A.N., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu. A., Scientific Research Institute of Vegetable Breeding
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 101
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
La tomate Palmyra appartient à des variétés dont les fruits ont une caractéristique intéressante, par exemple, il peut s'agir de la forme ou de la couleur du fruit. Lorsque les tomates Palmyra mûrissent, les buissons sont simplement parsemés de pinceaux avec des baies orange vif de la forme allongée d'origine, qui sont également délicieuses.
Histoire de l'élevage
Palmyre est le fruit du travail fructueux d'un groupe d'éleveurs assez connus, employés de l'Institut de Recherche Scientifique pour l'Amélioration des Cultures Potagères. Ce sont des noms tels que V.F. Gavrish, E.V.Amcheslavskaya, D.S. Gladkov, R.N.Kapustina, A.A. Volkov, A.N. Nesterovich, G.M. Artemyeva, Yu. A., Semenova AN La variété a été inscrite au registre d'État en 2008, la culture est recommandée pour la culture aussi bien sous film que sous serre. Palmyra est idéal pour la culture commerciale et la vente ultérieure en magasin, car il a une excellente durée de conservation et une excellente transportabilité.
Description de la variété
La plante a un type de croissance indéterminé, c'est-à-dire illimité. Atteint une hauteur de deux mètres, mais peut pousser encore plus haut. Les feuilles sont de taille moyenne, il y en a peu sur le buisson, la couleur est vert foncé. La variété a des inflorescences simples. Jusqu'à 13 ovaires sont formés sur chaque main.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la palmyre ont une forme inhabituelle elliptique et légèrement allongée en forme de poivre. La nervure est faible. Le fruit non mûr est vert clair et, à maturité, les tomates prennent une belle couleur orange vif. Il y a peu de nids de graines dans le fruit - de deux à trois, il y a aussi peu de graines. Le poids d'une baie est de 90 g, la pulpe est assez dense, pas trop juteuse.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont bon goût et contiennent également beaucoup de sucres et de carotène. Par conséquent, les tomates sont souvent utilisées dans l'alimentation.
Maturation et fructification
Palmyra est une tomate de mi-saison en termes de maturation, qui survient 101 jours après la germination des plantules. Récolte en juillet.
Rendement
Le rendement commercial déclaré est de 9,2 kg par mètre carré de potager (ou de serre).
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour les semis, le matériel de semence de Palmyre est semé vers le 15 mars, c'est-à-dire 60 à 65 jours avant la plantation dans un endroit permanent.
Et la plantation des plants cultivés dans le sol a lieu déjà à la mi-mai, si sous film, ou au début du mois de juin, s'il est censé être cultivé en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les initiateurs conseillent de planter le Palmyre à une fréquence de 4 buissons par mètre carré. Schéma de plantation - 40x60 cm.
Cultiver et soigner
La technologie agricole de Palmyre n'est pas très différente de la culture d'autres variétés de tomates hautes. Immédiatement après la plantation des plants, des supports sont installés dans le sol, auxquels la tige est ensuite attachée au fur et à mesure de sa croissance.
Palmyre jette beaucoup de pousses latérales, il est donc nécessaire de pincer presque constamment, car le buisson doit être formé.
Dans les régions du sud, la culture est cultivée en 1-2 troncs ; dans les régions du nord, les experts recommandent de pratiquer la formation de 3 tiges afin d'augmenter le rendement. En règle générale, les pousses latérales situées au-dessus et au-dessous des pédoncules sont supprimées. Pendant la saison de croissance, le pincement doit être effectué régulièrement.
L'arrosage Palmyra est effectué à la racine, toujours avec de l'eau tiède et tous les quelques jours. Dans le même temps, il ne faut pas laisser l'humidité pénétrer sur les feuilles. Pour enrichir la terre en oxygène, des relâchements et des buttages sont effectués. Ces activités contribueront également au développement actif du système racinaire.
L'alimentation avec des complexes minéraux et organiques est effectuée deux fois par saison. Le premier est fait au stade de la floraison, le second - au moment de la maturation des fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Palmyre se distingue par une forte immunité et une bonne résistance à la plupart des maladies affectant les tomates. L'essentiel est de suivre les règles de la technologie agricole, ainsi que la rotation des cultures, afin de ne pas provoquer d'infections. Cependant, il est important d'éviter d'être à proximité de cultures telles que la morelle.
Dans la lutte contre les principaux parasites des tomates, les remèdes populaires et les préparations spéciales aident. Un environnement favorable à l'émergence de champignons et de virus dans les serres est détruit de manière simple - en aérant régulièrement la pièce.
Régions en croissance
La variété Palmira est recommandée pour la culture dans des régions telles que :
- Central;
- Nord et Nord-Ouest ;
- Volgo-Vyatsky;
- Moyen Volga ;
- Caucase du Nord ;
- CChO.