- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers, pour la mise en conserve en tranches
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: environ 100
- Feuilles: longueur moyenne, vert foncé
La fille de Tomato Daddy a été approuvée pour la première fois à la consommation en 2021 après toutes les inspections obligatoires et les tests de qualité.
Description de la variété
Sa croissance appartient à la classe des déterminants, ce qui signifie qu'elle n'atteindra pas une taille énorme, créant ainsi beaucoup d'inconvénients pour les jardiniers. Lors de la formation d'un buisson, les jardiniers distinguent généralement trois tiges principales, qui n'entravent pas la croissance et le développement de la plante. La hauteur du buisson n'atteint pas plus d'un mètre.
C'est un hybride résistant, qui résiste bien aux parasites et aux micro-organismes nuisibles, tels que la pourriture du dessus, la verticillose, la marbrure et le flétrissement fusarien.
Un avantage tout aussi important de cette variété est sa résistance à des températures extrêmement élevées. Même si l'été s'est avéré extrêmement chaud et étouffant, les fruits seront toujours résistants à la fissuration et au séchage. Un temps inadapté aura peu d'effet sur l'état d'un fruit mûr, dont la pleine maturité atteint en moyenne près de 100 jours.
Les principales qualités du fruit
Les délais de développement relativement courts et la maturation complète de cette variété incitent de plus en plus de jardiniers à examiner de près cette option particulière, et en combinaison avec un rendement assez élevé, ils placent cet hybride au sommet des tomates les plus populaires.
Le poids d'un fruit standard est d'environ 140 g et le nombre de tomates sur une grappe peut atteindre 10 pcs. Cette fonctionnalité est très pratique lors de la récolte, tout en accélérant considérablement l'ensemble du processus de travail. Et pour un bon résultat, vous n'aurez pas besoin de planter de longs et immenses parterres.
La forme du fruit lui-même a une forme en forme de cœur avec de petits plis et sans tache au niveau de la queue, tandis qu'il a une peau très fine et douce, qui n'est presque pas ressentie lorsqu'elle est mangée. Il a une agréable teinte rose froid comme une couleur saine, tandis que le nez a une couleur plus juteuse et lumineuse.
Caractéristiques gustatives
La principale caractéristique aromatique de cette variété est un arrière-goût sucré distinct, qui lui donne une fraîcheur particulière. Il convient de noter qu'il n'est pas écoeurant, ce qui signifie que même les personnes qui n'aiment pas vraiment les bonbons l'aimeront. Dans la section, vous pouvez voir qu'il a environ trois chambres avec des graines, ce qui sera pratique si vous aimez manger des tomates coupées, car il perdra son jus plus lentement.
Les fruits sont adaptés à la consommation fraîche, ainsi qu'à la mise en conserve en tout ou en partie. Idéal pour faire des salades ou pour faire de la pâte de tomate. Le goût s'ouvre bien en combinaison avec des plats de viande ou en accompagnement.
Maturation et fructification
Le fruit non mûr a une agréable couleur vert clair. Avec des soins appropriés et un arrosage opportun, aucune tache ou autre néoplasme ne devrait apparaître à la surface. La formation et la maturation du fruit fini se produisent dans les 95-100 à partir du moment de la plantation dans le sol. Une période aussi courte est généralement appelée précoce et les premières tomates peuvent être récoltées en juillet.
Les feuilles d'un buisson en parfaite santé sont d'un vert foncé pur, tandis que leur longueur est moyenne. Ils ne doivent pas s'enrouler ou se dessécher prématurément.Si vous trouvez ces symptômes sur votre buisson, examinez-le attentivement pour la maladie.
Rendement
Les buissons de cette variété ont un rendement accru (environ 13 kg / m²), en particulier par rapport aux analogues plus anciens. En raison de la masse assez importante d'un fruit et d'un gros pinceau, qui peut contenir jusqu'à 10 tomates, cette variété n'a pas besoin d'une grande surface, elle économise de l'espace dans votre chalet d'été, le libérant pour planter d'autres plantes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des semis de cette variété commence au début du printemps, de préférence début mars. Une fois que les plantes ont atteint la taille souhaitée, vous pouvez commencer à les transplanter en toute sécurité en pleine terre. Il est conseillé de commencer à planter les semis à la fin du printemps ou au début de l'été (dates les plus appropriées : mai-juin). Ne retardez pas la transplantation ou ne l'effectuez pas trop tôt, car les germes peuvent ne pas prendre racine en raison de conditions inadaptées et mourir, ou se développer de manière inadéquate et donner une maigre récolte.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est préférable de planter pas plus de 4 buissons par mètre carré. Puisque le buisson peut être assez large et bloquer l'accès à la lumière du soleil pour son voisin. Préparez le sol pour la plantation à l'avance pour une meilleure croissance et un meilleur développement des plantes. Cette variété peut être plantée aussi bien en serre qu'en extérieur. Il ne se soucie pas des conditions de la chambre.
Grandir et prendre soin
Laissez la taille du buisson et n'atteint pas plus de 100 cm, mais il a besoin d'une jarretière obligatoire, car la pluie ou les vents forts peuvent faire tomber le jardin. De plus, les fruits pèsent assez lourd et les tiges peuvent tout simplement ne pas supporter un tel poids.
Ne plantez pas de tomates à l'ombre, car cela peut ralentir le processus de maturation plusieurs fois. Ils nécessitent beaucoup de lumière, donc l'endroit pour leur plantation doit être au soleil.
Dans le même temps, les tomates ont besoin d'un arrosage abondant. Si vous leur refusez une quantité suffisante d'humidité, ils peuvent rapidement brûler au soleil, s'estomper et se dessécher. Il est nécessaire de maintenir un équilibre correct, car l'excès d'humidité crée un environnement favorable au développement de moisissures ou d'autres champignons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Grâce au croisement dihybride, la tomate de la fille de papa est très résistante à de nombreux parasites et maladies. Mais n'oubliez pas que l'immunité d'une plante n'est pas infinie, ce qui signifie qu'elle peut très bien devenir une victime des ravageurs. Les mêmes règles doivent être suivies que pour les autres variétés.
Si vous remarquez soudainement l'apparition de taches étranges ou de feuilles enroulées, vous devez désinfecter le buisson dès que possible et examiner les voisins pour détecter une infection. Si la désinfection ne fonctionne pas, vous devez vous débarrasser de la plante infectée dès que possible, avant qu'elle n'infecte d'autres buissons.
Traitez les tomates en prévention pour éviter la réinfection. En combinaison avec l'immunité naturelle, il donnera des résultats beaucoup plus importants.
Régions en croissance
Les régions de plantation recommandées sont les régions plus tempérées. Centre, Nord, Oural et autres. Ils sont idéaux pour l'élevage de cette variété en raison des conditions les plus favorables et les plus confortables. Un été pas trop chaud n'en profitera que. Il existe des parasites moins courants et d'autres formes de vie destructrices pour les plantes, et tout cela grâce à l'air plus sec qui ne nuit pas aux semis, les plantes se développeront plus harmonieusement et correctement, sans essais inutiles de la nature.