- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtsova T.V., Volok O.A.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 80-85
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Rendement en fruits commercialisables,%: dans la région de la Terre noire centrale 43-61%, dans le Caucase du Nord - 71-93%
- Taille du buisson: sous-dimensionné
La tomate Parodist peut être un excellent choix pour les jardiniers du centre de la Russie. Mais c'est pourquoi les informations les plus précises sur cette variété et sur sa culture sont nécessaires. Il faudra savoir par quel système les trous sont placés dans le jardin, comment arroser, sur quelle fertilité compter.
Histoire de l'élevage
La variété Parodist a été inscrite au registre de l'État en 2006. Cependant, cette plante a été développée un peu plus tôt. Les éleveurs travaillaient sur le projet :
- Morev ;
- Gavrish ;
- Amcheslavskaïa ;
- Degovtsova;
- Glisser.
Description de la variété
Le parodiste façonne ses buissons de manière déterministe. Il doit être cultivé principalement en pleine terre. Les buissons poussent jusqu'à 0,4-0,5 m, ils sont recouverts d'un feuillage vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Après avoir récolté, ils le consomment principalement frais. La part des baies commercialisables dans la région centrale de la Terre noire varie de 43 à 61 %. Dans le Caucase du Nord, ce chiffre peut atteindre 71-93%. Les chiffres spécifiques dépendent des conditions météorologiques et de la perfection de la technologie agricole. À un stade précoce, les tomates seront vertes, tandis que les tomates mûres deviendront rouges.
Autres caractéristiques:
- le poids est de 0,14 à 0,16 kg ;
- la forme est plate;
- côtes sous-développées;
- type d'inflorescences simple;
- pédoncule articulé;
- le stockage n'est possible que pour une courte période (les fruits devront être consommés ou transformés dès que possible).
Caractéristiques gustatives
La récolte est utilisée dans les salades fraîches. Il peut également être utilisé pour la conservation et pour tout type d'aliment. Les avis gustatifs sont définitivement positifs.
Maturation et fructification
La maturité des baies est généralement atteinte 80-85 jours après la germination. Par conséquent, la variété est traditionnellement considérée comme un groupe précoce de cultures. Il est important de considérer que la température, l'humidité de l'air et la connaissance de la technologie agricole ont un impact très important.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont assez élevés. Dans la région centrale de la Terre noire, ils s'élèveront à 177-352 c / ha, et dans le Caucase du Nord - 212-362 c / ha.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines 60 jours avant la date prévue de plantation en pleine terre. Un rôle important ici est joué par le climat d'une région particulière et le temps qui est prévu selon les prévisions à long terme. Les jardiniers expérimentés peuvent également utiliser leur propre intuition agricole, qui est souvent le guide le plus précieux. Au cours de la dernière semaine et demie, avant de planter dans un endroit permanent, il est recommandé de durcir les plants.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Sur 1 carré du jardin, vous pouvez placer de 3 à 3,2 buissons. Mieux vaut s'en tenir à un nombre inférieur. En rendant la plante plus facile à entretenir et plus réactive, vous pouvez ainsi obtenir un excellent résultat. Il convient de noter que certaines sources parlent d'un schéma de 500x400 mm et de la possibilité de planter jusqu'à 6-7 buissons par 1 m². m.Mais c'est à vous de décider s'il faut faire confiance à ce genre d'information.
Cultiver et soigner
Il est impossible de se passer de la formation de buissons. Le message du Parodiste est recommandé en 3 thèmes. La plante tolère les effets du cladosporium et du flétrissement fusarien. Cependant, en cas d'infection massive, un traitement préventif est toujours nécessaire. Vous devez aérer le Parodist plus activement, mais l'arroser doit être fait avec modération.
La protection contre les infections fongiques et virales est la plus efficace au stade de la prévention. En ce moment, ils utilisent les mêmes médicaments que pour faire face aux facteurs dangereux. Le sol devra être ameubli plus souvent, au moins après chaque arrosage. Si possible, la tomate Parodist doit être cultivée dans des serres ou des serres abritées. Il est recommandé de mettre en évidence les semis, ce qui porte les heures de clarté à 16 heures. Les plantes plantées elles-mêmes sont soignées de manière standard, sans oublier le désherbage et l'alimentation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Habituellement, il est conseillé de planter un Parodiste dans la région centrale de la Terre noire. Il peut également être cultivé dans le Caucase du Nord. Planter dans des zones aux climats moins favorables n'est pas très justifié.