- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
- Couleur des fruits mûrs: rouge avec des rayures jaunes
- Forme de fruits: ovoïde
L'œuf de Pâques à la tomate inhabituel attire à première vue l'attention avec sa couleur panachée et sa forme soignée. Variété indéterminée, nécessite un pincement pour inhiber la croissance. Les fruits sont appréciés à la fois pour leurs propriétés gustatives fraîches et pour la préservation de l'esthétique lors de la conservation.
Description de la variété
Les buissons sont hauts, atteignent 160-180 cm, s'étalant. Le feuillage est moyen, les sommets sont typiques des tomates, lisses, légèrement ondulés.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette variété sont de la taille d'un cocktail et en forme d'œuf. Le poids de chaque fruit atteint 60-90 g.La peau d'une tomate mûre est rouge, avec des rayures jaunes visibles. Dans un pinceau, il y a jusqu'à 5-7 fruits. Ils ne craquent pas, la peau dense conserve la forme d'une tomate pendant le transport et le stockage.
Caractéristiques gustatives
La tomate est douce, avec une légère acidité. La pulpe est dense, charnue. La richesse du goût reste même après conservation.
Maturation et fructification
Les fruits sont récoltés après 110 jours. Pour cet indicateur, la variété est considérée comme moyennement précoce. La fructification est prolongée, dure jusqu'aux gelées.
Rendement
Les fruits sont récoltés en quantités allant jusqu'à 5-7 kg par buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines commence dans 1-2 dix jours de mars. Le sol est utilisé acheté ou jardin, cuit à la vapeur. Les plantes se sentent également bien dans les substrats de tourbe. Le matériel de semence est désinfecté, exposé à des stimulants de croissance à une concentration de 3 gouttes pour 100 ml d'eau.
Les plantes sont transférées en pleine terre au plus tôt en juin. À la serre - en mai, après 55-60 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour les tomates Easter Egg, vous pouvez utiliser l'un des 2 schémas de plantation avec une distance de 40 × 60 ou 50 × 60 cm entre les buissons.
Cultiver et soigner
Les plantes après repiquage dans le sol doivent être attachées, soumises à des pincements réguliers. La formation du buisson est réalisée en 2-3 tiges. Pour une jarretière, il est préférable d'utiliser un treillis ou une ficelle avec une fermeture à boucle libre, mais toujours en matières synthétiques.
La variété n'est pas trop pointilleux sur la composition du sol. De l'humus et du superphosphate mélangés à de la terre de jardin sont placés dans les trous avant la plantation. Les conteneurs de semis sont arrosés pour faciliter l'extraction des tomates.Ensuite, le buisson avec un morceau de terre est soigneusement retiré du récipient, installé dans le trou, saupoudré de substrat de sol. Les semis sont arrosés, la surface du sol est paillée.
L'arrosage des buissons de tomates dans une serre ou dans des plates-bandes ouvertes ne doit pas être trop fréquent. Assez une fois tous les 7 à 10 jours. Il est préférable d'organiser l'irrigation goutte à goutte grâce à un système d'irrigation connecté à un réservoir de stockage. Il sera utile de pimenter l'eau avec de la cendre de bois broyée en poussière. Il est important que la température du liquide entrant dans les racines ne soit pas inférieure à +20 degrés.
En cas de chaleur extrême, la fréquence des arrosages est augmentée. Sous chaque buisson, 5 litres d'eau sont ajoutés tous les 3 jours. Si l'irrigation est effectuée à partir d'un arrosoir, le diviseur est retiré. L'eau est introduite strictement à la racine, en évitant le contact avec les sommets. L'heure d'arrosage est choisie tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil.
Un top dressing est également nécessaire. L'œuf de Pâques est en pleine croissance, atteignant une hauteur pouvant atteindre 2 mètres. Pour que les plantes aient suffisamment de nutriments pour la nouaison, un pansement supérieur est effectué sous la racine et sur la feuille verte. Le programme de fertilisation optimal est à intervalles de 14 jours.
Parmi les préparations complexes pour tomates indéterminées, l'organominéral "Idéal" convient bien. Il contient tous les nutriments à la fois, y compris le potassium et le phosphore, et est riche en substances humiques. Vous pouvez également utiliser des fientes d'oiseaux diluées ou du fumier, des infusions d'orties. Lors de la formation des brosses à fleurs, les engrais azotés sont contre-indiqués.
Lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre, il est important de s'assurer que les buissons de tomates ne gèlent pas, pour éviter une surhumidification. Pour cela, les billons sont drainés au stade de la préparation, si nécessaire, ils sont recouverts d'un agromatériau spécial ou saupoudrés de paillis naturel. Le système d'irrigation goutte à goutte doit également être posé à l'avance, en particulier dans les régions arides du sud, où la consommation d'eau doit être rationnée. Les supports dans les zones steppiques doivent être aussi solides que possible pour résister aux rafales de vent.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une haute immunité contre la plupart des maladies infectieuses des cultures de morelle. Il est résistant au TMV. À titre préventif, la pulvérisation des buissons avec des préparations fongicides à action complexe est utilisée. Topaze ou Bordeaux liquide fera l'affaire. Saupoudrer de cendres aidera à effrayer les insectes, il est également ajouté lors de l'arrosage.
Résistant aux intempéries
La variété tolère avec succès les changements de température atmosphérique. Mais les buissons ne réagissent pas bien à l'engorgement. Pour la culture en serre, il est impératif d'aérer. La variété tolère bien la sécheresse et convient à la culture dans les climats chauds.
Régions en croissance
La variété est universelle, elle est cultivée en extérieur aussi bien dans le sud que dans les conditions climatiques de la zone médiane. Au nord, la plantation en serre est recommandée. La variété est optimale pour les régions à été court, où les fruits des tomates ont le temps de mûrir complètement.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, la tomate aux œufs de Pâques peut être appelée en toute sécurité une parure de n'importe quelle serre. Cette variété est particulièrement appréciée pour sa longue fructification - les tomates en grappes mûrissent de manière inégale. Les buissons, selon les jardiniers, ne sont pas trop hauts, en plein champ et en serre, leur taille n'interfère pas avec la récolte normale. La couleur inhabituelle de la peau était particulièrement appréciée des amateurs de conservation à domicile. Les tomates prunes salées et soignées sont très belles.
De nombreux résidents d'été notent que les fruits reposent bien - même jusqu'à la fin décembre, s'ils sont retirés de la brousse non mûrs. Sur les lits, les tomates ne tombent pratiquement pas malades, elles se remettent rapidement des infections. Les fruits sont calibrés, beaux, identiques en apparence et en forme. Ils peuvent être cultivés avec succès pour la vente.
Parmi les inconvénients de cette variété, les résidents d'été notent la nécessité de pincer régulièrement. Ça prend beaucoup de temps. Si vous négligez la jarretière des buissons, leurs pousses peuvent se briser sous le poids des fruits. La productivité de la variété, même si elle est estimée assez élevée, ne convient toujours pas à tous les jardiniers.