- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-120
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: framboise profonde
- Forme de fruits: cylindrique
Connue de nombreux jardiniers amateurs et agriculteurs professionnels, il n'y a pas si longtemps, une agro-entreprise de sélection faisait plaisir à tout le monde avec une nouveauté, présentant une nouvelle variété sibérienne sous un nom totalement non sibérien - Pasto Italiano. Les producteurs garantissent une nouaison élevée et stable par tous les temps, une forme de baie intéressante, un rendement élevé et un excellent goût.
Histoire de l'élevage
Pasto Italiano est un développement de sélection exclusif de l'entreprise agricole Siberian Garden. Le cultivar est une culture de carpes à longs fruits pour serres et abris. La variété n'est pas inscrite au registre de l'État aujourd'hui, mais cela ne l'empêche pas d'être appréciée d'un grand nombre d'agriculteurs.
Description de la variété
La tomate Pasto Italiano est un grand arbuste indéterminé qui pousse jusqu'à une marque de deux mètres. Sur chacune des plantes, environ 7 brosses bien chargées de fruits se forment.
Les principales qualités du fruit
La forme du fruit de la variété Pasto Italiano est intéressante - il est cylindrique. Les tomates ne pèsent pas très lourd - de 100 à 120 grammes, mais toutes sont uniformes, lisses, belles. À maturité, ils sont colorés dans une couleur pourpre foncé. Beaucoup de gens les enlèvent avec des pinceaux entiers. Les baies ne craquent pas.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont bonnes aussi bien fraîches qu'en conserve. Sa taille est idéale pour le décapage. Ils sont très jolis dans des bocaux, parfaitement combinés en forme avec des poivrons et des concombres. La pulpe est ferme, charnue, dense et sucrée. Il y a peu de graines. Le goût est équilibré, harmonieux.
Maturation et fructification
Le Pasto Italiano est un cépage mi-précoce compte tenu de la période de maturation. Elle survient 100 à 120 jours après la germination. La récolte peut être programmée pour juillet et août. Selon certains rapports, la fructification de la culture dure jusqu'à la fin de l'automne.
Rendement
Le rendement de la variété est assez élevé, il existe des données sur la collecte de 16 kilogrammes par mètre carré de plantations.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme beaucoup d'autres variétés, le Pasto Italiano est cultivé en semis. Par conséquent, 50 à 60 jours avant le repiquage dans le sol, les graines sont semées. Dans différentes régions, cela se produira de différentes manières, mais les dates approximatives sont février-mars. En conséquence, il sera possible de planter des plantes dans un lieu de culture permanent en avril-mai. Les graines de la variété germent à une température de + 23-25 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de planter des tomates Pasto Italiano dans une quantité maximale de 3 buissons par mètre carré de la superficie de la parcelle ou de la serre. Le motif de plantation standard est de 40x50 cm.
Cultiver et soigner
Quant à la culture, ainsi que le soin de la culture, ils sont généralement les mêmes que dans le cas des autres variétés sibériennes. La tomate Pasto Italiano doit être façonnée. Typiquement, la culture est cultivée en 1-2 tiges. La plante a également besoin d'être pincée, ainsi que de la jarretière obligatoire des troncs et des brosses à fruits. Et aussi, il est nécessaire de respecter le calendrier d'arrosage et d'alimentation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Pasto Italiano se distingue par une résistance à certaines affections. On note surtout que la culture est très peu affectée par le mildiou.
Résistant aux intempéries
La culture résiste à toutes les surprises du temps, car elle appartient aux variétés sibériennes. La variété Pasto Italiano est capable de porter des fruits dans presque toutes les conditions.
Régions en croissance
La variété a été sélectionnée spécifiquement pour la région sibérienne, mais la culture réussie des tomates Pasto Italiano est possible dans de nombreuses autres régions sous abris ou sous serres.