- Auteurs: Fotev Yu. V., Kotelnikova M. A., Kondakov S. N. (Agrofirma "Altai Seeds" LLC)
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Caractéristique du buisson: compacte
Obtenir un bon résultat dans les parterres est le rêve éternel de tout résident d'été et jardinier. Cependant, même la meilleure variété, y compris les tomates Patrikeevna, présente un certain nombre de subtilités et de nuances importantes. Par conséquent, seuls ceux qui étudient attentivement les caractéristiques de la plante peuvent réussir.
Histoire de l'élevage
La tomate Patrikeevna a été créée à une époque où l'élevage domestique reprenait après un long déclin. La variété a été officiellement enregistrée en 2010. Le développement principal a été réalisé dans l'entreprise agricole "Graines de l'Altaï". Le projet a été supervisé par les éleveurs Fotev, Kondakov et Kotelnikova.
Description de la variété
Cette tomate dans les plates-bandes démontre immédiatement les caractéristiques d'un développement déterminant. Patrikeevna est approprié pour pousser dans un jardin ordinaire. Cependant, même dans une serre sous le film, il montrera un résultat assez confiant. Les buissons à faible croissance de cette variété sont assez compacts. Des feuilles moyennement grandes d'une simple couleur verte se développent dessus.
Les agriculteurs et les résidents d'été seront heureux de planter de telles tomates:
diverses localités de l'Oural, de la Sibérie, de la région de la Volga et du Caucase du Nord;
l'Extrême-Orient ;
région de Tchernozem ;
centre, nord et nord-ouest de la partie européenne de la Russie.
Les principales qualités du fruit
Lorsque la baie de patrikeevna vient de se former et de se transformer à partir de l'ovaire, elle aura une couleur vert clair. Plus tard, dès que la tomate atteint la maturité nécessaire, elle sera à la hauteur de son nom variétal en raison de sa couleur jaune. Les autres fonctionnalités sont les suivantes :
les baies seront de taille moyenne;
en forme, ils ressemblent à une poire ou à une ampoule;
le poids moyen est de 0,095 kg ;
la culture se développera à partir de simples inflorescences ;
il y a une peau lisse à la surface des baies.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de Patrikeevna se distingue par une densité attractive. Il a un goût sucré confortable. La récolte récoltée est souvent consommée fraîche. La mise en conserve des tomates est également parfaitement acceptable. La plante ne provoque aucune sensation gustative désagréable.
Maturation et fructification
La variété est généralement attribuée au groupe précoce. Vous pouvez attendre l'émergence des fruits développés en 110 jours (en moyenne) après avoir jeté les plantules. Dans le même temps, les conditions météorologiques et la qualité de la technologie agricole restent extrêmement importantes. Il est généralement possible d'enlever les fruits en juillet et août.
Rendement
La capacité déclarée de produire jusqu'à 5,7 kg (selon d'autres sources - jusqu'à 6 kg de baies par 1 m²). Avec cet indicateur, la tomate s'avère être une solution assez compétitive pour la plupart des potagers. Cependant, le résultat optimal n'est toujours obtenu qu'avec une approche impeccable du travail.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Semez les graines dans des conteneurs ou des boîtes au cours du mois de mars. La préparation pour le transbordement vers l'emplacement final est réalisée en mai ou juin. Les dates spécifiques sont déterminées individuellement à chaque fois, car elles sont influencées par de nombreux facteurs différents.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé pour la culture de la tomate Patrikeevna de placer les trous selon le système 400x500 mm. Ces informations ne proviennent pas d'un fournisseur officiel, mais d'un grand vendeur. Cependant, les jardiniers n'émettent aucune objection et il est donc tout à fait possible de lui faire confiance.
Cultiver et soigner
Pour que les graines germent, elles ont besoin d'une température de 22 à 25 degrés. Il faut plonger les buissons dès l'apparition de la première vraie feuille. Dans les serres, les plantes doivent être attachées. À la fin de la saison de croissance, il est recommandé de pincer le haut pour arrêter la croissance. Cultiver sans semis est impossible ou extrêmement difficile.
Sinon, aucune différence avec la culture d'autres tomates à maturation précoce n'est trouvée. Avec la culture en serre, il est nécessaire de s'assurer que l'air est humide, mais pas excessivement - environ 60% suffisent. Une combinaison de vinaigrette minérale et de vinaigrette foliaire peut revigorer les tomates si elle est effectuée conformément aux instructions. Le pincement est très important, car sans cela, vous ne pouvez pas obtenir une récolte précoce. Le sol doit être ameubli et paillé; les mesures de protection contre les parasites et les infections sont assez courantes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.