- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu.A., Redichkina T.A.
- Année d'approbation: 2011
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la mise en conserve en quartiers, pour le jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 108-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 80
La variété au nom étonnant Pelageya a été sélectionnée pour être cultivée dans des serres ou dans des zones ouvertes. La culture maraîchère a reçu une haute résistance aux conditions météorologiques défavorables. De plus, la culture de la tomate est sans prétention et vous ravira avec une récolte stable, tout en respectant les exigences minimales de la technologie agricole.
Description de la variété
Dans des serres en plastique ou en plein air, les tomates pousseront et porteront des fruits régulièrement. Le type de croissance est déterminant. Les tomates Pelageya sont idéales pour le jus, la mise en conserve en tranches ou la consommation sous leur forme naturelle. Les buissons à faible croissance poussent jusqu'à 80 centimètres. Les feuilles sont de forme standard, vert clair, avec une légère ondulation. La taille est moyenne. La plante forme 3 à 4 beaux-enfants. Les inflorescences sont simples.
Les principales qualités du fruit
Les fruits vert clair non mûrs deviennent rouges. Une teinte orangée est parfois observée. La forme est plate, le bord-côte est moyen. Les tomates pèsent 200-250 grammes. La taille est grande. La pulpe est ferme mais juteuse. Une fois coupé, il y a 4 à 5 nids de graines avec un petit nombre de grains.
Les tomates sont idéales pour la transformation et la consommation fraîche. Après le traitement thermique, la quantité de vitamines et de nutriments dans les tomates ne diminue pas.
Caractéristiques gustatives
Les tomates mûres Pelageya démontrent un excellent goût. Le goût est riche et sucré.
Maturation et fructification
La culture maraîchère est de mi-saison. Le temps de maturation de la culture est de 108 à 115 jours, selon le climat et les conditions de croissance. Récolté en été de juillet à août.
Rendement
Pelageya est considérée comme une variété à haut rendement. Un buisson porte de 4,5 à 6 kilogrammes de fruits et plus de 6 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un mètre carré du jardin. Les jardiniers expérimentés obtiennent jusqu'à 7,5 kilogrammes sur 1 m2 de terrain.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Fin mars ou début avril, les graines sont semées pour les semis. À la fin du printemps (mai), les jeunes plants sont transférés vers un site de culture permanent. Pour obtenir des semis forts et sains, vous devez préparer la graine et effectuer d'autres actions. Il est conseillé de désinfecter les graines. Une solution de manganèse est souvent utilisée. Si des conteneurs usagés sont utilisés pour la culture, ils doivent être traités avant la remise en culture.
La tomate a besoin d'un éclairage suffisant. Non seulement la croissance des semis dépend de la lumière, mais aussi de leur santé. Le sol de plantation doit comprendre de la tourbe (au moins 40%). De plus, le sol doit être saturé d'oligo-éléments et de composants minéraux. Si de la terre de jardin est utilisée pour la plantation, elle doit être enflammée et cuite à la vapeur.
Un matériau de drainage est placé au fond du récipient pour drainer l'excès d'humidité. Du charbon de bois fin mélangé à de la terre fera l'affaire. Un espace de 3 centimètres est laissé entre les grains. Après avoir planté la graine, les conteneurs sont transférés dans une pièce sèche à haute température (environ 30 degrés Celsius). Après 10 jours, vous pouvez observer les premières pousses.
Vous devez maintenant fournir aux germes la quantité de lumière requise et le régime de température est abaissé à +20 degrés. Une fois par semaine, les pousses sont nourries avec des engrais liquides.Avant de transférer les semis dans un nouvel endroit, les semis sont soigneusement examinés. Les buissons affaiblis et déformés sont jetés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma optimal pour la variété Pelageya est de 40x50 centimètres.
Cultiver et soigner
Prendre soin des buissons est facile. L'essentiel est de respecter certaines conditions dont les cultures fruitières ont besoin.
Recommandations de jardiniers expérimentés.
Le système d'irrigation goutte à goutte est la meilleure option pour irriguer les plantations de tomates, cependant, les buissons tolèrent l'irrigation par aspersion de manière assez satisfaisante.
Les lits sont régulièrement desserrés et nettoyés des mauvaises herbes et autres débris.
Pour empêcher l'humidité de s'évaporer rapidement, le sol autour des buissons est recouvert de paillis d'herbe broyée.
Il est conseillé d'installer les supports immédiatement après le repiquage des buissons. Attachez soigneusement les pousses en utilisant de la ficelle douce et d'autres options.
Pour obtenir de grosses tomates, les feuilles inférieures sont enlevées. De plus, l'éclaircissage améliore l'aération des buissons.
Arrosez les plantes tous les 10 jours.
De nombreux jardiniers utilisent des substances qui accélèrent la croissance et la maturation des fruits.
La majeure partie de la récolte mûrit en juillet, vous devez donc conserver autant d'ovaires que possible. Les plantes peuvent être affectées par un ensoleillement intense et des températures élevées pendant la floraison. Et aussi une faible humidité affecte négativement les buissons. En saison chaude et sèche, les lits sont spécialement ombragés pour les protéger des coups de soleil. Les magasins de jardinage vendent des filets spéciaux qui protégeront non seulement la récolte du soleil, mais aussi des attaques du doryphore de la pomme de terre.
Après les précipitations, il est conseillé de traiter la zone avec du liquide bordelais.
Malgré la formation de processus latéraux, le pincement est facultatif.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.