- Auteurs: Vasilevsky V.A., Korochkin V.L., Dynnik A.V. (JSC Scientific and Production Corporation "NK. LTD")
- Année d'approbation: 2001
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
Le poivre est une tomate d'apparence inhabituelle et unique. Son fruit semblable au poivre en a même le goût. Par conséquent, la culture d'une telle tomate sera intéressante pour tout jardinier.
Histoire de l'élevage
La variété indéterminée Pepper a été obtenue en croisant d'autres types de tomates. Il n'y a pas de noms exacts, mais des sources affirment que la variété Slivka est devenue la principale de la sélection.
Vasilevsky, Korochkin et Dynnik ont travaillé sur le développement de Pepper-shaped. La sélection a eu lieu à la Société scientifique et de production « NK. LTD". Depuis 2001, l'usine est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Les régions de culture recommandées couvrent presque tout le territoire de la Russie.
Description de la variété
La plante a de grands buissons, dont la hauteur moyenne est de 180 à 200 centimètres. Ramification abondante, mais pas trop de feuilles. Ces derniers se distinguent par leur grande taille et leur teinte verte classique.
Il y a de tels avantages de la variété:
bonne productivité;
aspect spectaculaire des fruits et leur goût agréable;
polyvalence de l'utilisation des baies;
excellente qualité de conservation;
pas de fissuration de la peau;
la possibilité de culture en serre et en plein champ.
Les inconvénients seront les suivants :
organisation des jarretières, épinglage et façonnage;
difficulté à trouver des graines;
prix des semences.
Les principales qualités du fruit
Le poivre produit des fruits de grosseur à moyenne. Le poids des baies est de 75-150 grammes. Les tomates non mûres sont vert clair et près de la tige, elles ont une tache sombre. Au fur et à mesure que les tomates poussent, elles deviennent rouges, la tache disparaît. Les baies sont de forme cylindrique avec un coureur, les nervures sont au niveau moyen.
Les inflorescences simples sont posées selon le schéma suivant: la première est au-dessus de la plaque à 9 ou 11 feuilles, suivie d'un intervalle de 3 feuilles. Les grappes de tomates sont lourdes, contiennent 4 à 5 fruits.
Caractéristiques gustatives
La chair de la plante est charnue et dense. Le goût surprendra même un résident d'été pointilleux : un peu sucré, il a encore une légère acidité. Et aussi dans le goût il y a des notes de poivron. Les fruits récoltés ont une saveur délicate de tomate.
Maturation et fructification
Le poivre appartient aux variétés de mi-saison. De l'apparition des premières pousses à la récolte, 110-120 jours s'écoulent. La plante porte des fruits assez longtemps - de la deuxième décade de juillet aux derniers jours d'octobre.
Rendement
La variété est assez fructueuse - en pleine terre à partir de 1 m². m ramasser 6-6,5 kg de baies. Dans les serres, ce chiffre peut augmenter jusqu'à 10 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les plantes destinées aux semis sont généralement plantées en mars. Le calendrier est calculé de sorte qu'au moment de la plantation, l'âge des semis soit de 55 à 60 jours. La terre doit être prise légère et meuble, assurez-vous d'y ajouter de la cendre de bois et du superphosphate. Si le sol est fait à la main, il doit être calciné au four.
Les semis cultivés auront besoin d'une pioche, car sinon, lors de la transplantation dans le sol, les plantes seront stressées. Chaque pousse doit avoir sa propre tasse de tourbe.Lorsque les plants atteignent l'âge requis, ils sont transplantés en pleine terre ou dans une serre. S'il s'agit d'un sol ouvert, vous devez choisir la période début juin, mais ils sont plantés dans la serre 14 jours plus tôt.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Des engrais sous forme de cendres ou de superphosphate sont également ajoutés au sol du jardin ou de la serre. Le sol de plantation à l'avance peut également être fertilisé avec de la tourbe ou de l'humus, le rendant plus léger et plus nutritif. Un mètre carré de sol ne devrait pas avoir plus de 4 trous, ou encore mieux, en creuser 3. Ensuite, les tomates recevront toute la nutrition nécessaire sans aucun problème. Il n'y a pas de recommandations spécifiques pour le schéma de plantation de cette variété particulière. En conséquence, il devra être planté de la même manière que les autres sous-espèces hautes, en gardant au moins 50 cm entre les buissons, et au moins 60 cm entre les rangs.
Cultiver et soigner
Le rendement du Poivre dépend directement de l'arrosage. Il est préférable d'utiliser des types de liquide de printemps ou de pluie à ces fins. L'eau doit être à température ambiante. L'arrosage est recommandé par la méthode des tranchées. C'est-à-dire qu'une petite rainure est creusée à côté des buissons et que du liquide y est déjà versé. Par temps normal, l'eau est donnée une fois par semaine et en cas de sécheresse - une fois tous les 3 jours.
Un mois après la plantation, les tomates peuvent être nourries avec de la molène ou des fientes de poulet. Ceci sera suivi d'une alimentation minérale. Les engrais doivent être alternés. Pendant la floraison, de la cendre de bois est souvent donnée, les infusions à base de plantes ne seront pas superflues. La période de formation des fruits nécessitera l'introduction de suppléments de phosphore.
Le Poivre Passionné est une procédure obligatoire. Les processus latéraux doivent être coupés jusqu'à ce qu'ils aient grandi de plus de 5 centimètres. Sinon, la plaie guérira longtemps. Pour que les buissons supportent plus facilement la procédure, il est préférable de pincer par une journée ensoleillée mais pas trop chaude.
En plus de pincer, vous devrez également retirer le feuillage situé en dessous. Il ne donne aucun avantage, mais provoque seulement un épaississement. La variété sera formée en 1-2 tiges. Et aussi il doit être attaché, en raison de la sévérité des mains.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les sélectionneurs ont réussi à développer une variété qui ne tombe pratiquement pas malade. La seule chose qui peut causer des problèmes est le mildiou. Dans une serre, une telle maladie survient en raison d'un excès d'humidité et dans la rue - en cas de pluie prolongée. Dans le second cas, le jardinier est impuissant, mais dans le premier il sera assez facile d'aérer la serre et de surveiller l'humidité afin d'éviter l'apparition d'un mal. Une pulvérisation préventive de fongicides empêchera l'apparition d'autres types de champignons.
Ils se débarrassent des insectes en utilisant des méthodes traditionnelles ou des insecticides. L'utilisation d'insecticides est appropriée avant le début de la fructification. Cependant, il convient de noter que les parasites du piment attaquent rarement. Des pucerons peuvent parfois apparaître, mais ils sont faciles à chasser au début.
Revue Vue d'ensemble
Pepper reçoit de bonnes critiques de la part des maraîchers depuis plusieurs années maintenant. Les résidents d'été aiment particulièrement le type de fruit inhabituel et leurs caractéristiques gustatives dépassent toutes les attentes. La variété pousse bien dans toutes les régions, même froides. Certes, dans ce cas, seules les serres conviennent, comme le mentionnent également les jardiniers.
Dans les serres, l'entretien des plantes est facile, ainsi qu'à l'extérieur. Avec une technologie agricole minimale, les résidents d'été parviennent à éviter les maladies courantes de la tomate. Cependant, tout le monde n'est pas satisfait du prix des graines, ainsi que de leur faible prévalence. Il n'est pas possible de préparer vous-même la graine.