- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Rendement en fruits commercialisables,%: 95,5%
- Taille du buisson: sous-dimensionné
Les tomates au poivre ont occupé une place solide dans les collections de la plupart des jardiniers et des connaisseurs de cette baie, bien que ce ne soit pas un secret - il est impossible de ne pas aimer les tomates. La catégorie ne diffère pas seulement en apparence. Tous les fruits ont une subtile différence de goût - un équilibre idéal de sucre et d'acide. La variété est très demandée par les agriculteurs et les consommateurs.
Le poivre fort se caractérise comme une variété déterminante et sans prétention destinée à la culture en extérieur et à la consommation fraîche, bien que beaucoup l'utilisent dans diverses conserves.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs de Sibérie occidentale Dederko V.N. et Postnikova O.V. La variété a été enregistrée dans le registre d'État des réalisations de sélection en 2017.
Description de la variété
Les buissons compacts standard de petite taille (30-40 cm) sont recouverts d'un feuillage gris-vert légèrement pubescent avec une dissection traditionnelle des bords. La feuille a une forte saveur de tomate classique. Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples.
La variété se distingue par un rendement élevé en fruits commercialisables (95,5%). La plante est sans prétention, répond avec reconnaissance à l'introduction de pansements organiques et minéraux, n'a pas besoin de formation ni de pincement, a une forte immunité, une maturité précoce, un excellent goût et un attrait visuel.
Il est difficile de trouver les inconvénients du poivre fort, sauf qu'avec une bonne récolte, les buissons doivent être attachés, sinon ils tomberont simplement à cause du poids de la baie qui coule.
Les principales qualités du fruit
De beaux fruits en forme de poivre sont rassemblés en grappes denses. Les baies vertes changent progressivement la palette vers des teintes rose foncé au cours de la maturité technique et physiologique. La taille et le poids moyens de l'ordre de 140 grammes permettent la mise en conserve de fruits entiers.
Caractéristiques gustatives
La pulpe friable douce est accompagnée d'une agréable acidité. La section montre 4 chambres à graines avec un nombre limité de graines. La peau de densité moyenne est presque invisible en mangeant. Malheureusement, c'est ce facteur qui ne permet pas le transport des récoltes sur de longues distances. Les produits sont vendus dans des points d'épicerie situés à proximité du lieu de culture. Les tomates sont riches en vitamines, acides aminés.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie mi-précoce, le rendement est sympathique, avec un petit pourcentage de retard sur un certain nombre de fruits. La période de maturation approximative est de 105-110 jours.
Rendement
Le rendement moyen est de 388 cents par hectare.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est effectué 50-60 jours avant la plantation dans le sol. Selon les régions, c'est début ou mi-avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation optimal est de 3 à 5 racines par mètre carré.
Cultiver et soigner
Le piment fort est cultivé en semis, avant le transfert des jeunes plants, les semis sont durcis. Les conteneurs contenant des semis s'habituent progressivement à la lumière du soleil et aux changements de température de l'environnement. Une parcelle dans le jardin est choisie ensoleillée, elle ne peut pas être plantée dans des zones humides basses - un excès d'humidité entraîne une inhibition du développement et l'apparition de phytophthora.
La terre des billons est enrichie en matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), engrais complexes, superphosphate, cendre de bois. Les tomates n'aiment pas les sols très acides, par conséquent, les sols avec un pH élevé doivent être désoxydés avec de la craie, du gypse, de la farine de dolomie et des peluches de chaux. L'introduction de fumier frais n'est autorisée qu'à l'automne pour creuser.
Les soins ultérieurs consistent à désherber, ameublir, butter. Le desserrage est un excellent substitut au paillage du sol. L'arrosage est effectué pas plus d'une fois en 10-15 jours. En période pluvieuse, l'irrigation est complètement annulée, en période sèche, l'intervalle peut être légèrement réduit.
La première alimentation est effectuée 10 jours après le repiquage dans un endroit permanent. A cette époque, la culture augmente activement sa masse végétative et a besoin d'azote. Pendant la période de bourgeonnement, des composés phosphore-potassium sont introduits, pendant la saison ils sont arrosés plusieurs fois avec une infusion d'ortie ou de molène.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se distingue par une capacité enviable à résister à presque toutes les maladies, en particulier le TMV, mais l'engorgement est dangereux en raison du mildiou. Le feuillage du poivre fort n'est pas apprécié par presque tous les parasites, et pourtant des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont nécessaires.
Résistant aux intempéries
La variété sibérienne résiste bien aux températures extrêmes, aux coups de froid et ne se sent pas très bien par temps pluvieux prolongé.
Régions en croissance
La variété, élevée en Sibérie occidentale, pousse aussi bien dans les climats chauds que froids - régions du nord, nord-ouest, centrale, Volgo-Vyatsky, TsChO, nord du Caucase, Srednevolzhsky, Nizhnevolzhsky, Ouralsky, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient ...