- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-160
- Caractéristique du buisson: puissant
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair avec des rayures vert foncé
Le poivre rayé est une variété de tomate très productive, qui se distingue par sa couleur originale, son excellent goût et son rendement élevé.
Description de la variété
Buisson déterminé par type de croissance, grand, puissant. Atteint une hauteur de 1,5 à 1,6 m.Les premières inflorescences sur les buissons sont posées au-dessus de 8-9 feuilles, puis elles vont par incréments de 2 feuilles. Chaque brosse est capable de former jusqu'à 9 ovaires.
Les principales qualités du fruit
Conformément au nom, les fruits ont une forme cylindrique en forme de poivre, il y a un "nez" pointu caractéristique. Les couleurs des tomates sont intéressantes : chez un fruit non mûr, les rayures vert clair avec vert foncé alternent, et les tomates mûres sont rouges, avec une rayure jaune. Les fruits sont de taille moyenne, leur poids varie de 90 à 150 g. La longueur est de 10 à 12 cm. La chair est dense, charnue. Il y a des fruits à 2-3 chambres, la teneur en matière sèche est élevée.
Fait intéressant, la forme des tomates change en fonction des conditions de croissance. Si vous voulez faire pousser des tomates plus grosses, vous devez rationner le nombre d'ovaires.
Caractéristiques gustatives
La chair est poivrée rayée de rouge, charnue et sucrée. Tout le monde note le goût élevé des tomates.
Maturation et fructification
La variété appartient au groupe de mi-maturation, car 110 à 115 jours s'écoulent des premières pousses à la maturation des fruits. Dans le même temps, la fructification est généralement à long terme.
Rendement
Le rendement stable permet à cette variété de se démarquer des autres. Il garantit une collecte jusqu'à 7 kg / m². m Cependant, avec une plus grande attention et des soins attentifs, vous pouvez atteindre une productivité allant jusqu'à 14-16 kg / m 2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété en question est cultivée selon la méthode traditionnelle des semis. Et tous les composants de ce processus sont également traditionnels. Le semis des graines a lieu de fin mars à début avril. Ensuite, les plantules plongent au stade de 1 à 2 feuilles, ce qui est également assez courant. La plantation des semis différera en fonction du lieu de culture: dans les serres, ce sera en mai, en pleine terre - en juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour la croissance confortable des plantes pour chacune d'entre elles, il vaut la peine d'allouer une surface de 40x50 cm dans le jardin ou la serre.Ainsi, de 3 à 4 plants sont placés sur 1 m 2 de plates-bandes.
Cultiver et soigner
Les semis de poivron rayé sont plantés à l'âge de 2 mois, placés dans un sillon ou un trou séparé. Lors de la plantation sur le fond, il est nécessaire de placer une couche d'humus. Il est nécessaire d'approfondir les semis sous un angle pour que la tige touche le sol. Ensuite, le buisson est recouvert de terre, puis arrosé.
La variété doit être formée: dans des conditions de serre, vous devez laisser 1 tige, dans un lit ouvert - 2-3.Les beaux-fils sont enlevés jusqu'à la 1ère main. Il faut aussi enlever les feuilles au fond du buisson. La culture d'une variété comprend un certain nombre d'activités.
- Ameublir le sol avec élimination parallèle des mauvaises herbes. Cette procédure peut être éliminée en paillant le cercle racinaire.
- Jarretière au support.
- Arrosage optimal. Le sol ne doit pas se dessécher, mais il ne doit pas non plus y avoir de stagnation d'eau.
- Fertilisation avec de la matière organique. Lors de la floraison, la plante a besoin de phosphore, pendant la période de maturation des fruits - potassium.
- Le top dressing s'arrête 2 semaines avant la récolte.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le poivre rayé a une excellente immunité aux maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac, le flétrissement fusarien, l'oïdium. La variété est tolérante au mildiou.
Régions en croissance
Cette variété est sélectionnée spécialement pour les zones d'agriculture à risque. Dans l'Oural, ainsi qu'en Sibérie, il est possible de cultiver des cultures en utilisant une méthode fermée.
Dans la région centrale, dans les régions de la zone médiane de la Fédération de Russie, au cours de la première moitié de la saison de croissance, il est cultivé sous film. Lorsque la température nocturne ne descend pas en dessous de + 15°, il peut être retiré. À l'avenir, la technologie agricole est la même que pour la culture en extérieur.
Malheureusement, la variété n'est pas si populaire dans les régions du sud. Cela est dû au fait que la tomate est hygrophile et que dans les climats chauds, des vides apparaissent dans la pulpe et des fissures à la surface.