- Auteurs: Association pour la production de semences de cultures maraîchères "Sortsemovosch", Institut de recherche de Chelyabinsk sur la sélection et la production de semences de cultures maraîchères - une division de LLC "Sélection hétérosis"
- Année d'approbation: 1951
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 98-114
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné et de taille moyenne
La plupart des régions de la Fédération de Russie se caractérisent par des étés frais avec une humidité élevée. Les variétés de tomates biélorusses sont populaires parmi les jardiniers. La variété Peremoga 165 est sans prétention, donne une récolte abondante et des fruits savoureux.
Description de la variété
La variété de tomate a été sélectionnée par des sélectionneurs biélorusses sur la base de l'Institut républicain de la culture fruitière en 1951. La variété Peremog 165 est universelle et convient à la culture dans toute la Russie.
La principale caractéristique de la variété est la maturation précoce des fruits. La variété est destinée à être cultivée dans des zones à étés courts. Un grand nombre de fruits sont attachés aux buissons, même dans des conditions de faible luminosité. La tomate Peremoga 165 est déterminante, ne pousse que jusqu'à 60 cm de hauteur.Les plantations sont proches du sol, ce qui fournit un chauffage supplémentaire.
Les buissons de tomates ont un feuillage modéré. Les feuilles standard vert foncé de taille moyenne sont légèrement ondulées. L'inflorescence simple et compacte présente parfois un type intermédiaire. Le premier est formé sur 6-8, et le reste - après 2 feuilles. 2 à 5 brosses sont posées sur la tige principale. Sur chacun, 2-4 tomates sont attachées.
Le principal avantage de la variété est la simplicité. Les atterrissages ne nécessitent pas de soins particuliers. Les rendements en tomates sont bons dans toutes les conditions climatiques. Les tomates tolèrent bien les changements brusques de température. Dans de telles conditions, ils mûrissent pleinement et portent parfaitement leurs fruits. Le sol le plus approprié pour la variété est le loam sableux. Dans le sud, la variété peut être plantée dans des zones ombragées, remplissant les plates-bandes près des clôtures ou des arbres.
La variété est polyvalente, adaptée à la culture en sol non protégé et en serre. Lors de la culture de tomates dans des régions au climat rigoureux, il est recommandé d'utiliser la deuxième méthode. Les fruits se consomment frais ou en conserve.
Les principales qualités du fruit
La peau solide de la tomate offre une résistance au transport et au stockage à long terme. Les tomates ont une forme ronde et plate avec de légères côtes et leur surface est lisse. Les fruits verts non mûrs ont une tache sombre au niveau du pédoncule. Le nombre de nids atteint 4-9, et l'emplacement est correct et incorrect.
Les tomates mûres sont rouge vif. Les fruits sont de taille moyenne, mais certains pèsent jusqu'à 150 g. Le plus souvent, la masse de tomates ne dépasse pas 88-130 g.
Caractéristiques gustatives
Les fruits se distinguent par un goût bon et agréable. Ils ont une peau assez fine mais dure. La pulpe juteuse est fraîche et sucrée. Les tomates Peremog 165 font un délicieux jus.
Maturation et fructification
La variété considérée est moyennement précoce, la période allant de la germination complète à la maturation des fruits est de 97-107 jours. Sur chaque pinceau, 2 à 4 tomates sont formées. Les buissons sont abondamment couverts de tomates. Parfois, les premières tomates mûrissent 90 jours après la plantation des semis.
Rendement
Si vous prenez bien soin des plantations, vous pouvez récolter jusqu'à 5 kg de fruits de chaque buisson. Avec un minimum de soins pour la plantation, le rendement ne dépasse pas 2,5 kg. A partir de 1 m2, le jardinier recevra jusqu'à 20 kg de tomates. Pour le meilleur rendement, il est recommandé de planter la tomate Peremog 165 par la méthode des semis.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La région de résidence affecte le moment de la plantation des semis. Aux latitudes sud, la procédure peut être effectuée à partir de fin avril, aux latitudes moyennes - à partir des dix derniers jours de mai et aux latitudes nord - à partir de début juin. Le temps approximatif pour planter des graines pour les semis est de 50 jours avant la plantation dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
7 jours avant de planter des plants dans le sol, il vaut la peine d'ajouter un pansement supérieur. Pour le durcissement, mettez les plats avec des germes au soleil. Il est recommandé de sortir les semis à l'extérieur 2 heures par jour pendant 14 jours.
Lors de la plantation des semis, respectez une distance de 60 cm entre eux et laissez des espaces similaires entre les rangs. Ensuite, les plantes recevront une quantité de lumière suffisante.
Planter des semis de 40 jours en pleine terre. Pendant la période de préparation, fertilisez le sol 2 fois.
Cultiver et soigner
Après la plantation, il est nécessaire d'humidifier régulièrement le sol, d'ameublir, de fertiliser et d'éliminer les mauvaises herbes. Seule de l'eau chaude doit être utilisée pour l'irrigation. Il est conseillé de l'effectuer le soir.
Après chaque humidification du sol, ameublir le sol. Pour éviter l'apparition de parasites, vous devez désherber les lits. Les plantes adventices absorbent les nutriments dont les tomates ont besoin pour leur croissance et leur maturation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Peremoga 165 a une bonne résistance aux maladies. La variété est immunisée contre les infections fongiques. Cependant, la pulvérisation prophylactique des buissons contre d'autres maladies est recommandée. Avec des soins appropriés, les plantes tombent rarement malades.
Résistant aux intempéries
La variété pousse bien sous différents climats, mais elle porte mieux ses fruits dans des conditions favorables. Une différence importante entre l'hybride Peremog 165 est sa bonne tolérance à l'été humide et au climat rigoureux.