- Auteurs: Moldavie
- Nom des synonymes: Persée
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-123
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
La variété Persée est connue de presque tous les résidents d'été russes. Cette variété a été créée par les efforts des sélectionneurs moldaves il y a plus de cent ans. La tomate s'est répandue en raison de ses soins sans prétention et de sa forte immunité.
Description de la variété
La variété avec un type de croissance déterminant est recommandée pour la culture en plein air ou sous serre à film (foyers). Les fruits ont reçu un objectif universel. Les buissons à faible croissance poussent jusqu'à un maximum de 50 à 60 centimètres. Ce sont des plantes vigoureuses avec une masse verte dense et luxuriante. Le feuillage protège de manière fiable les tomates des rayons directs du soleil. Lors de la culture de la variété dans des zones ouvertes, la pollinisation se produit naturellement, en raison des insectes et du vent. Lorsqu'il est cultivé en serre, la pollinisation artificielle est utilisée.
Cette variété appartient aux tomates rouges classiques, bien connues des jardiniers expérimentés et novices. La variété pousse dans toutes les zones climatiques du pays. La variété est très résistante à la chaleur. La première inflorescence apparaît après 6 feuilles. Chacun forme de 4 à 6 fruits.
Les principales qualités du fruit
La couleur des tomates mûres entières est rouge foncé. La couleur est uniforme. Le poids moyen des légumes est de 94-105 grammes. Certains d'entre eux atteignent 180 grammes. Les tailles sont moyennes. La forme est arrondie et aplatie. On observe de légères nervures. Les fruits ont une bonne qualité de conservation, grâce à laquelle les légumes peuvent être conservés longtemps. Les premiers fruits sont les plus gros. La pulpe est juteuse et ferme. La teneur en matière sèche est faible. Le nombre de chambres à graines est de 5 à 7 pièces.
Les légumes sont conservés longtemps et ne se détériorent pas pendant le transport. Les tomates Persée sont souvent cultivées pour la vente. Les fruits sont utilisés pour préparer divers plats ou sont consommés frais.
Caractéristiques gustatives
La qualité gastronomique du fruit est élevée. Lors de la mise en conserve, les tomates ne perdent pas leurs excellentes caractéristiques gustatives.
Maturation et fructification
La tomate Persée est moyennement précoce. Temps de maturation - de 105 à 123 jours.
Rendement
Le rendement élevé est l'une des principales caractéristiques positives de cette variété. En moyenne, 6 à 8 kilogrammes de légumes sont obtenus par mètre carré de jardin. Pour obtenir ce résultat, il suffit de suivre les règles simples de la technologie agricole. Dans des conditions particulières, le rendement peut être augmenté jusqu'à 9 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vers la mi-mars, les jardiniers commencent à faire germer des graines pour les semis. Les semis sont transférés en pleine terre au début du mois de juin et les plantes peuvent être transférées sous le film dès la mi-mai.
La graine qui a été collectée de vos propres mains doit être désinfectée. Il est immergé dans une solution de permanganate de potassium pendant 10-15 minutes. Pour que les plantules apparaissent le plus tôt possible, les grains commencent à germer dans de la gaze ou du coton imbibé d'eau. En cours de croissance, les plants sont divisés dans des conteneurs séparés (chaque volume est de 600 grammes). Le travail est effectué 2-3 semaines après le début du semis.
Les jeunes plants sont durcis avant d'être plantés dans le jardin. Pour ce faire, le conteneur avec les germes est sorti dans la rue, augmentant l'intervalle de temps de jour en jour. Lors de la plantation, les semis sont enterrés à 10 centimètres dans le sol. La transplantation ne peut être effectuée que lorsque la terre se réchauffe après le gel. Pour transférer les buissons dans un nouvel endroit, il est conseillé de choisir une journée calme et fraîche.
Une semaine plus tard, le premier arrosage est effectué. Jusqu'à la formation de l'ovaire, les plantules sont arrosées deux fois par semaine. L'irrigation est alors réduite à une fois tous les 7 jours. Le manque ou l'excès d'humidité peut provoquer des fissures à la surface du fruit.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le modèle d'atterrissage le plus courant est de 70x50 centimètres. Certains jardiniers aménagent la plantation en laissant 40 centimètres entre les plants et placent de 7 à 8 buissons sur un mètre carré.
Cultiver et soigner
Des soins appropriés sont la clé d'une récolte réussie. Vous devez prendre soin de la tomate tout au long de la saison de croissance.
Le travail consiste à observer un certain nombre de conditions.
Les buissons sont irrigués peu fréquemment, mais abondamment. Un buisson adulte consomme de 2 à 3 litres d'eau propre et chaude.
Les mauvaises herbes ne doivent pas pousser sur le site. Ils interfèrent non seulement avec les tomates, mais prennent également des nutriments et des micro-éléments utiles du sol.
Pour que l'oxygène atteigne le système racinaire, la couche supérieure de la terre est périodiquement desserrée.
Un traitement avec des compositions prophylactiques, y compris des fongicides, est effectué si nécessaire.
Les cultures fruitières ont besoin d'être fertilisées. Des formulations à base d'azote sont utilisées dans le processus de croissance. Pendant la floraison, les plantes sont aspergées de bore et de magnésium, et pendant la fructification, elles passent au phosphore ou au potassium.
Des buissons se forment, malgré leur petite taille.
Vous ne pouvez pas en faire trop avec la quantité de pansements. Un excès d'entre eux est encore plus destructeur pour les plantes qu'une carence.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.