
- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A., LLC 'Gavrish Breeding Firm'
- Année d'approbation: 2002
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50
Chaque année, un nombre croissant de résidents estivaux commencent à planter des tomates dans leurs parcelles. Aujourd'hui, vous pouvez trouver une grande variété de graines d'une culture qui peut pousser et porter ses fruits parfaitement à la fois dans les régions au climat aride et dans les régions d'été froides de la Sibérie et de l'Oural. La pêche tomate se distingue parmi les variétés par son aspect original et son goût délicieux.
Histoire de l'élevage
Créé par les éleveurs russes Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A. sur la base de LLC "Gavrish Breeding Company" en 2002.
Description de la variété
La plante est de type déterminé, compacte et de petite taille, pas plus de 50 cm, les tiges sont assez fortes et puissantes. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé. Au-dessus de 7-8 feuilles, une inflorescence florale se forme, toutes les 1-2 feuilles suivent. Les tomates sont capables de former des ovaires dans toutes les conditions météorologiques. Le pédoncule est articulé. 5-6 tomates sont formées sur le gland. Les fruits récoltés reposent bien et tolèrent facilement le transport.
Les avantages de la variété incluent:
apparence inhabituelle;
goût sucré sans aigreur;
facilité de soins;
résistance au gel relativement élevée;
résistance à la plupart des maladies typiques des tomates;
vaste zone de culture;
fructification stable, quel que soit le régime de température.
Il n'y a pratiquement pas d'inconvénients. Certains jardiniers peuvent connaître de faibles rendements. Bien que cela soit dû à des attentes élevées. La variété n'a pas été créée à l'origine comme une variété à haut rendement.
Les principales qualités du fruit
La forme des légumes est uniformément ronde, sans côtes. Ils sont petits, pesant 98-106 g.Au stade de maturité technique, la couleur est orange crème, ce qui explique la teneur élevée en bêta-carotène. La peau est lisse, avec des villosités à peine visibles. Les fruits mûrs ne tombent pas du buisson.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont un goût très sucré sans acide. Les fruits sont juteux, en raison de la présence d'une petite quantité de matière sèche dans la pulpe. La quantité de sucre atteint 10%, ce qui détermine leur douceur inhabituelle. Idéal pour les aliments pour bébés et diététiques. Des jus très savoureux en sont obtenus et peuvent être conservés entiers. Meilleur consommé frais.
Maturation et fructification
La pêche appartient à la catégorie des maturations précoces. La pleine maturité technique se produit à 85-95 jours. La récolte commence en juillet et se poursuit jusqu'en septembre.
Rendement
En plein champ, ils collectent 6 à 8 kg, en serre, 9 à 11 kg par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis commence en mars, ils commencent à planter en serre en avril, en pleine terre en mai. Pour accélérer la germination, les graines sont pré-désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium et trempées dans une préparation qui stimule le développement.
Pour obtenir des semis sains et solides, il est préférable d'utiliser un sol prêt à l'emploi ou de mélanger de la terre de jardin ordinaire avec de la sciure de bois et du sable. Et aussi vous devriez prendre soin de l'éclairage, qui devrait être beaucoup, au moins 12 heures.
Si les graines ont été semées dans un conteneur, il est alors nécessaire de les cueillir dans des conteneurs séparés.Cette procédure permettra aux plantules de mieux développer le système racinaire et il est plus facile de transférer la greffe dans un endroit permanent. Quelques semaines avant la plantation en pleine terre, les plantules sont durcies.
La plante n'est plantée dans un endroit permanent que lorsque le temps chaud s'installe et que la menace des gelées nocturnes est passée.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant de procéder à la plantation, des trous de plantation sont préalablement préparés, pas plus de 10-15 cm de profondeur.Le fabricant recommande de planter des plantes à une distance de 40x60 cm les unes des autres, c'est-à-dire pas plus de 3-4 plants par 1 m². m. Le moment optimal pour la plantation est le soir ou par temps nuageux.

Cultiver et soigner
Avant de planter, vous devez ajouter de la fertilisation minérale ou organique aux trous de plantation préparés. Cependant, il est important que les racines n'entrent pas en contact avec l'engrais ; pour cela, une couche de sol fertile est posée. Après cela, vous pouvez commencer à planter des semis dans un endroit permanent.
Dans les régions du nord, les semis doivent d'abord être plantés sous un film. Cela permettra à la culture de s'adapter aux conditions difficiles et de s'habituer à la nouvelle température. Après la plantation, les plantes sont arrosées abondamment.
Les soins ultérieurs pour une variété aussi sans prétention sont minimes. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche, mais abondamment et uniquement à la racine. Le paillage maintient l'humidité dans le sol. La pêche ne forme pratiquement pas de pousses latérales, il n'est donc pas nécessaire de pincer les buissons.
Si la tomate est cultivée en serre, il faut veiller à assurer une bonne circulation de l'air. Pour cela, la pièce est régulièrement ventilée. Il n'est pas nécessaire d'apporter de la nourriture supplémentaire, il suffit de celle qui a été ajoutée au moment de l'atterrissage. Néanmoins, la variété répond positivement à l'enrichissement du sol. Lorsque les fruits commencent à se former sur les buissons, les engrais cessent d'être ajoutés.
La pêche à la tomate ne nécessite pas de jarretière. L'exception est la formation d'un grand nombre de fruits, à cause desquels les tiges sous la masse peuvent se casser.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate pêche est très résistante aux maladies infectieuses typiques de la culture : pourriture des racines, oïdium, mildiou, mosaïque tachetée, cancer de la tige et de la feuille, pourriture blanche, pourriture grise. De plus, la plante n'a absolument pas peur des pucerons, des ours, des taupins et des tétranyques. Cependant, à des fins de prévention, les buissons sont pulvérisés avec des préparations spéciales à partir du moment où les inflorescences se forment.


Résistant aux intempéries
La variété est absolument sans prétention aux cataclysmes de température et a une grande endurance.
Régions en croissance
Peut être cultivé dans toutes les régions du pays.
Revue Vue d'ensemble
Selon les critiques des consommateurs, les graines de la culture germent à l'amiable, ne nécessitent pas de compétences particulières en culture, que même un résident d'été novice peut gérer. Mais certains jardiniers notent un rendement moyen et une mauvaise qualité de conservation.